Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere à l'heure à l'époque du prophete
M
5 avril 2020 21:50
Salam, j'ai eu un débat avec un chrétien recemment il m'a posé une question assez troublante, c'est pas une question de dingue mais bon... je voudrais savoir comment à l'époque du prophete on priait a l'heure alors qu'il n'y avait pas encore l'horloge. Je sais qu'on pouvait deviner l'heure en fonction du deplacements du soleil mais comment faisaient ils lorsque le ciel était entierement couvert ?
Barrakalah u fikom.
5 avril 2020 22:00
moody smiley
le ciel n etait JAMAIS couvert!!!c le grand desert !!ptdr
5 avril 2020 22:05
Hors sujet, envoie lui les vidéos de zakir Naik, Ahmed deedat quand il débattent avec les chrétiens

Et fait attention au ambiguïtés qu'il peuvent te lancer en débattant avec eux, vaux mieux que tu ne parle pas avec eux de religion, laisse les savants et prêcheur le faire

وَدَّ كَثِيرٌ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يَرُدُّونَكُم مِّن بَعْدِ إِيمَانِكُمْ كُفَّارًا حَسَدًا مِّنْ عِندِ أَنفُسِهِم مِّن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْحَقُّ فَاعْفُوا وَاصْفَحُوا حَتَّى يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent
!
5 avril 2020 22:22
t as pas répondu à sa question !!!
Citation
آدمي a écrit:
Hors sujet, envoie lui les vidéos de zakir Naik, Ahmed deedat quand il débattent avec les chrétiens

Et fait attention au ambiguïtés qu'il peuvent te lancer en débattant avec eux, vaux mieux que tu ne parle pas avec eux de religion, laisse les savants et prêcheur le faire

وَدَّ كَثِيرٌ مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ لَوْ يَرُدُّونَكُم مِّن بَعْدِ إِيمَانِكُمْ كُفَّارًا حَسَدًا مِّنْ عِندِ أَنفُسِهِم مِّن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْحَقُّ فَاعْفُوا وَاصْفَحُوا حَتَّى يَأْتِيَ اللَّهُ بِأَمْرِهِ إِنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent
!
5 avril 2020 23:39
Mdr, faut se calmer
Si tu veux des ambiguïtés pour toi et ta religion
Internet et ton meilleur, avec tous ce que tu peux trouvé sur le net, vaut mieux fermer la porte du dialogue religieux

Et ta qu'a te renseigner, comment les musulman calcul et calculait le temps des prières




Citation
thebejaouia a écrit:
t as pas répondu à sa question !!!
6 avril 2020 00:37
qui cherche trouve !!!grinning smiley

Du calendrier arabe musulman de: Paul Eugène Bache page 14:

Dans les journées et les nuits pluvieuses, lorsque le ciel est couvert et que les étoiles,ni la lune ni le soleil sont apparents ;se sont les chants du coq et le bêlement des brebis qui annoncent l’heure !!

source: [books.google.dz] re+qd+le+ciel+est+couvert&source=bl&ots=8UU5ljIloo&sig=ACfU3U1BQhx8adc-CZ33osMxMyUgS3-2R g&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjWjte6mtLoAhUx0uAKHSTvDUgQ6AEwBHoECAwQKw#v=onepage&q=comment %20savoir%20l'heure%20qd%20le%20ciel%20est%20couvert&f=false

jai bien aimé la méthode de l ombre et des pas !!thumbs up


Sinon la prière ne se fait pas à heure fixe;elle s étale sur une période !!angry smiley


Que Périsse l’homme ! Comme il est ingrat ! [18] Oublie-t-il d’où son Seigneur l’a tiré? [19] C’est d’une goutte de sperme qu’Il le crée et fixe sa destinée ; [20] après quoi, Il lui trace la voie à suivre [21] pour le faire ensuite mourir et inhumer ; [22] puis, quand Il voudra, Il le ressuscitera. [23] Eh bien ! Que cet homme qui n’a pas encore accompli ce que Dieu lui a prescrit [24]

Sourate du Renfrogné (‘Abasa)


tiens!!demande plutôt à ton copain comment le prophète(saw) a su en l an 600 que c le sperme qui détermine le sexe et non l ovule!!voila une question plus intéressante !! Heu
et la barrière qui sépare l eau douce de l’eau salee et et et .....

allahouma sali wa salim 3ala sayidna Mohamed !!In love








Citation
Mhdtngbx a écrit:
Salam, j'ai eu un débat avec un chrétien recemment il m'a posé une question assez troublante, c'est pas une question de dingue mais bon... je voudrais savoir comment à l'époque du prophete on priait a l'heure alors qu'il n'y avait pas encore l'horloge. Je sais qu'on pouvait deviner l'heure en fonction du deplacements du soleil mais comment faisaient ils lorsque le ciel était entierement couvert ?
Barrakalah u fikom.
6 avril 2020 04:19
Il n'y a aucun problème à déterminer les heures de Fajr, Maghrib et Isha avec une couverture nuageuse, puisqu'elles peuvent être également déterminées par l'absence de lumière.

Pour Dhouhr et Asr, leur plage horaire est suffisament large pour laisser place à une simple approximation.

Une situation similaire serait de déterminer la Qibla. Tant que nous ayons fait les efforts nécessaires pour s'informer, il n'y a jamais de mal à se tromper d'heure ou de direction, puisqu'Allah ne nous demande que de faire du mieux que l'on peut:

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. » (Al Baqarah 286)

Le Prophète (عليه الصلاة والسلام) a dit: « Quand je vous donne un ordre , exécutez le dans mesure du possible. » (Al Boukhari n°7288 et Mouslim n°1337)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook