Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à l’heure
S
22 août 2021 01:32
Salam

On est en tort si on a pas la possibilité de prier à l’heure?

Et ce n’es pas une impossibilité due au travail etc mais je suis en vacances al hamdoulilAh et obligé de suivre mes parents je peux pas leur désobéir, c’est un péché si j’y peut rien?

Baaarakalahoufikom
22 août 2021 01:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

On n'obéit aux parents que dans ce qui est convenable donc pas dans le péché.

Et les excuses pour ne pas prier ne sont pas à définir nous-mêmes mais par le Coran et la Sunnah.
Et je n'ai pas vu que le travail ou les études était une excuse par exemple.

Ce qui disent le contraire sans science auront des comptes à rendre.
S
22 août 2021 01:44
Salam

J’ai pas dit que c’était une excuse valabe, je voulait dire que c’est pas une excuse derrière laquelle je me réfugie.

Et là j’ai vraiment pas la possibilité de prier à l’heure, et je voulais savoir si vu que je n’ai pas la possibilité est ce que c’est comptabilisé comme péchés?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

On n'obéit aux parents que dans ce qui est convenable donc pas dans le péché.

Et les excuses pour ne pas prier ne sont pas à définir nous-mêmes mais par le Coran et la Sunnah.
Et je n'ai pas vu que le travail ou les études était une excuse par exemple.

Ce qui disent le contraire sans science auront des comptes à rendre.
22 août 2021 01:59
Wa alaykum salam, comment ça obligé de suivre tes parents ?
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

On est en tort si on a pas la possibilité de prier à l’heure?

Et ce n’es pas une impossibilité due au travail etc mais je suis en vacances al hamdoulilAh et obligé de suivre mes parents je peux pas leur désobéir, c’est un péché si j’y peut rien?

Baaarakalahoufikom
S
22 août 2021 02:01
Salam, j’ai que 15ans.

Quand mes parents sortent vers midi par exemple pour aller à la plage, je peux pas leur dire non je reste toute la journée à la maison ils accepteront pas.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam, comment ça obligé de suivre tes parents ?
22 août 2021 02:07
T’es sur ? T’as déjà essayé ? A 15 ans je restais seule a la maison lol

Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam, j’ai que 15ans.

Quand mes parents sortent vers midi par exemple pour aller à la plage, je peux pas leur dire non je reste toute la journée à la maison ils accepteront pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 02:17 par Une_Soeur_.
22 août 2021 02:09
On a toujours la possibilité de prier à l'heure sauf cas très extrême.
Tes parents ne bougent pas ton corps a ta place et la terre est un lieu de prière.

Même en tant de guerre, on devrait prier (Dans le Coran) donc des parents qui ne menace pas ta vie ne t'excuse pas.

Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

J’ai pas dit que c’était une excuse valabe, je voulait dire que c’est pas une excuse derrière laquelle je me réfugie.

Et là j’ai vraiment pas la possibilité de prier à l’heure, et je voulais savoir si vu que je n’ai pas la possibilité est ce que c’est comptabilisé comme péchés?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 02:10 par PellYm785.
22 août 2021 02:15
Al-Ma'un 107:4

فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ
Malheur donc, à ceux qui prient

Al-Ma'un 107:5

ٱلَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ
tout en négligeant (et retardant) leur Salât,

Dans le tafsir ibn kathir cela concerne ce qui prie en retard, ils font parti du verset.

Désolé, je suis un peu dur mais c'est pour que tu comprennes avant de te trouver des solutions.

Il faut que tu comprennes que retarder la salat n'est pas une option et qu'Allah est bien plus menaçant que tes parents ou tout autre personne sur terre.

Tu ne devrais pas te demander comment prier a l'heure mais plutôt comment ne pas te faire engueuler par tes parents.

Car prier en retard n'est pas une option.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 02:16 par PellYm785.
U
22 août 2021 02:18
Si la plage est à 5 minutes de la maison, tu peux les rejoindre, mais si elle est loin tu peux prier en rentrant. Faut pas se rendre la vie difficile.
P
22 août 2021 07:54
Prie quand tu peux prier.
Si ton intention n était pas de délaisser ta prière mais que tu es bloqué par telle ou telle chose, prie dès que tu en auras l occasion. Allah est Clément.
L islam ce n est pas que les actes mais l intention aussi.
Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

On est en tort si on a pas la possibilité de prier à l’heure?

Et ce n’es pas une impossibilité due au travail etc mais je suis en vacances al hamdoulilAh et obligé de suivre mes parents je peux pas leur désobéir, c’est un péché si j’y peut rien?

Baaarakalahoufikom
a
22 août 2021 07:59
salam

tu incites un ado à se rebeller contre ses parents ?

Citation
PellYm785 a écrit:
On a toujours la possibilité de prier à l'heure sauf cas très extrême.
Tes parents ne bougent pas ton corps a ta place et la terre est un lieu de prière.

Même en tant de guerre, on devrait prier (Dans le Coran) donc des parents qui ne menace pas ta vie ne t'excuse pas.
S
22 août 2021 08:52
Bien sur que je reste seul encore heureux mais en vacances c’est pas pareil je peux pas leur dire non je viens pas avec vous a la plage

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
T’es sur ? T’as déjà essayé ? A 15 ans je restais seule a la maison lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/21 08:59 par Serviteur d’Allah.
S
22 août 2021 08:56
Et regrouper les prières? Possible?
Citation
PellYm785 a écrit:
Al-Ma'un 107:4

فَوَيْلٌ لِّلْمُصَلِّينَ
Malheur donc, à ceux qui prient

Al-Ma'un 107:5

ٱلَّذِينَ هُمْ عَن صَلَاتِهِمْ سَاهُونَ
tout en négligeant (et retardant) leur Salât,

Dans le tafsir ibn kathir cela concerne ce qui prie en retard, ils font parti du verset.

Désolé, je suis un peu dur mais c'est pour que tu comprennes avant de te trouver des solutions.

Il faut que tu comprennes que retarder la salat n'est pas une option et qu'Allah est bien plus menaçant que tes parents ou tout autre personne sur terre.

Tu ne devrais pas te demander comment prier a l'heure mais plutôt comment ne pas te faire engueuler par tes parents.

Car prier en retard n'est pas une option.
L
22 août 2021 09:56
Tu peux t'eloigner un peu, trouver un coin tranquille et faire 2 rakaa, même juste avec les yeux. C'est ce que je fais quand je peux pas faire autrement, je trouve que c'est mieux que de prier après l'heure.

Pour ce qui est de la notion de péché, je le considère comme un acte qui t'éloigne de ton chemin vers Allah, pas comme un mauvais point. Fais de ton mieux, tu es un cheminant comme nous tous, du moment que tu recherches Dieu sincèrement et du mieux que tu le peux, ne t'inquiètes pas, tout ira bien incha Allah.
M
22 août 2021 10:31
Salam,

Dieu n'est pas un tyran, tu ne va pas aller en enfer parce que tu n'as pas fait tes prieres a l'heure 1 semaine dans ta vie. En plus sa peut arriver de ne pas prier il est hyppocrite de dire qu'on a toujours prier a l'heure. Quand tu as un controle tu dis pas a ta prof je sors je vais prier.

Bref juste pour dire que t'aurais meme pas due te casser la tete a creer ce poste. Tu culpabilise pas. Et si vraiment sa t'inquiete fait la doua le matin et le soir et demande a Dieu son pardon pour la semainevou tu n'as pas prier a l'heure.

N'oublions pas que Dieu est PARDONNEUR !
D'ailleur c'est ma petite parenthese:

L'Islam ce n'est pas qu'un ensemble de regles, lire le Coran et récité des phrases c'est aussi les bonnes pensée, le BON COMPORTEMENT, et les bonnes oeuvres.

Profite bien de tes parents et honores les !
22 août 2021 10:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est bien connu : l'Islam est la religion des chômeurs, des retraités, des femmes au foyer et des patrons.

On fait ce qu'on peut, c'est tout ce que demande Allah.

L'essentiel est de servir les valeurs d'Allah, à chaque instant, à chaque endroit. Justice, Paix, Générosité, Clémence, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 août 2021 10:54
Et je n'ai pas vu que le travail ou les études était une excuse par exemple.

Ce qui disent le contraire sans science auront des comptes à rendre.


L'imam 2.0 a parlé.

Allah n'impose à une personne que selon sa capacité. Ce sera toujours l'intention qui comptera et non pas les actes en soi.





Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».

(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

On n'obéit aux parents que dans ce qui est convenable donc pas dans le péché.

Et les excuses pour ne pas prier ne sont pas à définir nous-mêmes mais par le Coran et la Sunnah.
Et je n'ai pas vu que le travail ou les études était une excuse par exemple.

Ce qui disent le contraire sans science auront des comptes à rendre.
22 août 2021 10:59
Et là j’ai vraiment pas la possibilité de prier à l’heure, et je voulais savoir si vu que je n’ai pas la possibilité est ce que c’est comptabilisé comme péchés?
Citation


Quand il y a une contrainte le serviteur est pardonné. En lisant le Coran tu as les réponses avec des analogies qu'on trouve dans d'autres situations.






Citation
Serviteur d’Allah a écrit:
Salam

J’ai pas dit que c’était une excuse valabe, je voulait dire que c’est pas une excuse derrière laquelle je me réfugie.

Et là j’ai vraiment pas la possibilité de prier à l’heure, et je voulais savoir si vu que je n’ai pas la possibilité est ce que c’est comptabilisé comme péchés?
22 août 2021 11:24
Tu peux prier sur la plage. Il faudrait trouver un coin à l'écart.
22 août 2021 11:32
A aucun moment ce verset autorise à prier en dehors du temps à la 1er problème.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Et je n'ai pas vu que le travail ou les études était une excuse par exemple.

Ce qui disent le contraire sans science auront des comptes à rendre.


L'imam 2.0 a parlé.

Allah n'impose à une personne que selon sa capacité. Ce sera toujours l'intention qui comptera et non pas les actes en soi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook