Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière et l'envie de voir mon amour de la vie
l
23 février 2011 20:31
salam à tous ,

voila, je m'explique:

Je suis avec un homme que j'aime éperduement et qui m'aime, nous ne sommes pas marié. On souhaite faire notre halal bientôt inchallah aux retour de nos parents. Il fait la prière sérieusement, moi non. Il veut que je la fasse. Mes réponses: " je la ferai,, je le sens Inchallah, mais ne me force pas, cela viendra de moi"

Mais voila, j'aimerai la faire , vraiment, le hic, c'est que je ne me vois pas la faire, tout en ayant pas fait de halal avec lui. C'est contradictoire!

Donc, je lui ai dit, voilà: " si je fais la prière, on ne doit plus se voir tant qu'on a pas fait de halal, je ne me sentirai pas bien. Pour moi ça ne se fait pas, faire la prière tout en se voyant tous les deux, ça bloque!!"

à ces mots, il fut très surprit de mes paroles, il ma dit: "pas de soucis on reste au téléphone, on pourra se voir à condition qu'il y ai quelqu'un de la famille, plus de tentation plus rien"
Plus tard, il me dit : " ta décision m'a bouleversé, il faut qu'on se voit, etc, je ne pourrai pa supporter etc ( moi encore pluss !!! ))

Que faire? J'ai grand besoin de vos conseils.
Merci
n
23 février 2011 22:05
salam smiling smiley

ton homme est contradictoire il te dit que il est daccord et juste apres il te dit je veut te voir

deja pour la priere meme si tu le verrai la priere est une puification de pecher meme si c est vraie que il faut tout faire pour les eviter donc c est comme si tu me disait je suis trop sale pour me laver
quoi qu il arive tu dois faire ta priere pas pour ton homme mais pour Allah

mashalah sa se voit que ta une bonne intention ta envie de tout arreter pour te mettre sur le droit chemin mais ton homme lui ne veut pas

Le Prophète Salla-llah allahi wa salam dit , rapporté par l’imam Tirmidhi :
« Celui qui recherche la satisfaction d’Allah, même si ça entraîne la colère des gens, Allah est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’Allah, Allah est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui. »

aie confiance en Allah place ta confiance en Lui
commence ta priere pas pour ton homme mais pour Allah et arrete ta relation avec cet homme jusqua que vous soyer dans le halal
tu sais le chemin du mal et du bien sont opposer mais pourtant ils sont proche des fois juste quelque choix qui nous paraissant petit nous amene vite sur ce chemin

est ce que t aime vraiment ton homme?automatiquement tu va me dire oui
est ce que tu veut le laisser sur le chemin du mal? est ce que tu veut le mettre sur le chemin de l enfer?
tu va me dire non alors pour toi bien et le sien arrete cet relation haram soyer dans le halal et inchalah vous saurer heureux

alors commence ta priere arrete ta relation haram avec ton homme
tien si tu veut des que ta le temp ecoute ce discour inchalah
[dourous.net]

bon courage winking smiley
l
23 février 2011 23:03
faire la priere ou forniquer ?? telle est la question!!!perplexe


je sors!!
c
24 février 2011 09:56
Salam lessya!

je comprend ta situation! c pas evident je comprend de sortir du haram mais je suis daccord avec nabil-114 ... et la priere n'a rien avoir avec ca, au contraire plus tu l'a fais plus ca va t'eloigner du péché et te rapprocher de dieu...

mais d'un autre coté si vous vous voyez de temps en temps en lieu public pour vous parlez mais sans vous touchez je ne vois pas ou est le mal?
je te conseil de le raisonner car au depart il etait daccord avec toi c'est juste que les hommes sont moins patient que nous en général..
ssaye de le raisonner!
je t'envoie un mp
Bon courage et tiens bon!
l
24 février 2011 11:39
merci à vous nabil-114 et noranitta.

la raison et mon coeur me poussent à faire du bien, et être dans le halal. Je dois patienter ( et c'est durrrrrrrrrrrrr lol)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook