Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière à l'avance, c'est permit?
m
22 novembre 2018 12:01
j'aimerais savoir si c'est permit qu'on fasse la prière en avance? Par exemple quand on va à l'école et qie c'est la grande pause là est ce que on peut la retarder? car la deuxième prière elle est entre 12h-13 heures et la grande pause commence à 13h15 et elle se termine à 14h05 je pense , Allah sait mieux. et quand on doit vite aller quelque part mais que on sait que on rentrera tard à la maison, peut on faire la prière en avance?
22 novembre 2018 12:21
Salam

C’est autorisé de faire dhor et asr quand tu es en voyage, ainsi que Maghreb et isha si je ne dis pas de bêtises. Pour le reste, activités de la vie quotidienne je ne crois pas que ce soit autorisé.
R
22 novembre 2018 13:11
Salam

[www.3ilmchar3i.net]

Soit tu fais chaque prière en son temps si cela est possible.

En cas de difficulté pour prier à l'heure , tu peux regrouper les prières de Dhor et Asr à l'horaire du Dhor ou du Asr.
Et idem pour les prières de Maghreb et Isha.

Ou tu rattrapes toutes tes prières lorsque tu rentres .

Mais bien évidemment, il est préférable ( certains diront impératif ) de prier chaque salat en son temps .

Allahoua3lam.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
R
22 novembre 2018 13:15
En te relisant , j'ai ,je pense, mal compris ta question perplexe

Prier en avance n'est pas possible.
Par exemple: la prière est à 12h 40. Tu le sais mais tu la fais quand même en avance, à 12h30, pour pouvoir aller en cours . Ta prière ne sera pas valable. Tu devras la rattraper. Allahoua3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/18 13:31 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
22 novembre 2018 13:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La seule manière d’avancer est de regrouper. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook