Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de l'aïd femme
A
12 septembre 2016 00:43
Salam aleykoum, est-il obligatoire pour la femme d'aller prier la prière de l'Aïd à la mosquée? Ou est ce qu'elle peut la faire à la maison?

Barak'Allahu fikoum
a
12 septembre 2016 00:51
Alika Salam


Oui obligatoire

La preuve le prophète sal ALLAH ou Alihi wa Salam a ordonné à ses épouses, ses filles de se rendre à la moussala

Même les femmes indisposées doivent y aller pour participer aux invocations des musulmans et écouter la khotba
Bien sûr elle ne prie pas et s'éloigne un peu des prieuses
A
12 septembre 2016 00:53
Barak'Allahufik
Citation
abouabbas681 a écrit:
Alika Salam


Oui obligatoire

La preuve le prophète sal ALLAH ou Alihi wa Salam a ordonné à ses épouses, ses filles de se rendre à la moussala

Même les femmes indisposées doivent y aller pour participer aux invocations des musulmans et écouter la khotba
Bien sûr elle ne prie pas et s'éloigne un peu des prieuses
B
12 septembre 2016 01:17
Wa Alaykum Salam,

L'obligation pour toute personne musulmane, femme ou homme, d'assister à la prière de l'aid


Oum ‘Atiyya dit :

« On nous donna l’ordre de faire sortir le jour des deux l’Aïd, les femmes qui avaient leurs menstrues et celles qu’on gardait loin des regards, afin qu’elles assistent à la prière en groupe faites par les musulmans ainsi q
u’aux invocations. Cependant on ordonna à celle qui avait leur règle de rester à l’écart de la moussalla des autres femmes.

Et une femme de dire :

« Ô Messager d’Allah et si l’une de nous n’a pas de voile ….

Le prophète répondit :

« Que sa compagne la recouvre de son voile! » »

Hadith n° : 351 du Sahih Boukhari






Hafsa dit :

« Nous avions l’habitude d’empêcher nos jeunes filles nubiles (Qui sont en âge d'être marié) de se rendre à la prière des deux Aïd, lorsqu’un jour arriva une femme qui se rendit au palais des Bani Khalaf. Rapporta que de l’époux de sa sœur avait participé avec le prophète à douze expéditions–. « Quand à ma sœur, dit la femme, elle était avec lui dans six de ces expéditions elle dit :

« Nous soignions les blessés et nous occupions des malades »

Elle ajouta :

« Ma sœur avait interroger le prophète en disant : « Y a-t-il un inconvénient que l’une de nous ne sorte pas au lieu de prière lorsqu’elle n’a pas de voile ?

Le prophète répondit :

« Que sa compagne la recouvre de son voile et qu’elle assiste aux œuvres de bienfaisance et aux invocations des musulmans »

« A l’arrivée d’Oum ‘Atiyya, je l’interrogeai : « As-tu entendu le prophète dire cela ? »

Elle répondit :

« Que mon père puisse être sacrifié pour lui (pour le prophète), je l’ai entendu dire : « Que les jeunes filles nubiles (Qui sont en âge d'être marié) gardées loin des regards et celles qui ont leurs menstrues sortent. Qu’elles assistent aux œuvres de bienfaisance et aux invocations des croyants. Mais pour celles qui ont leurs menstrues, elles doivent se mettre à l’écart de la moussalla »

Hadith n° : 324 du Sahih Boukhari
A
12 septembre 2016 01:29
le problème c'est que je suis assez réservé, je suis introvertie, j'aime pas lorsqu'il y a du monde.. est ce grave si je reste chez moi?
Citation
Bmaghrebiia a écrit:
Wa Alaykum Salam,

L'obligation pour toute personne musulmane, femme ou homme, d'assister à la prière de l'aid


Oum ‘Atiyya dit :

« On nous donna l’ordre de faire sortir le jour des deux l’Aïd, les femmes qui avaient leurs menstrues et celles qu’on gardait loin des regards, afin qu’elles assistent à la prière en groupe faites par les musulmans ainsi q
u’aux invocations. Cependant on ordonna à celle qui avait leur règle de rester à l’écart de la moussalla des autres femmes.

Et une femme de dire :

« Ô Messager d’Allah et si l’une de nous n’a pas de voile ….

Le prophète répondit :

« Que sa compagne la recouvre de son voile! » »

Hadith n° : 351 du Sahih Boukhari






Hafsa dit :

« Nous avions l’habitude d’empêcher nos jeunes filles nubiles (Qui sont en âge d'être marié) de se rendre à la prière des deux Aïd, lorsqu’un jour arriva une femme qui se rendit au palais des Bani Khalaf. Rapporta que de l’époux de sa sœur avait participé avec le prophète à douze expéditions–. « Quand à ma sœur, dit la femme, elle était avec lui dans six de ces expéditions elle dit :

« Nous soignions les blessés et nous occupions des malades »

Elle ajouta :

« Ma sœur avait interroger le prophète en disant : « Y a-t-il un inconvénient que l’une de nous ne sorte pas au lieu de prière lorsqu’elle n’a pas de voile ?

Le prophète répondit :

« Que sa compagne la recouvre de son voile et qu’elle assiste aux œuvres de bienfaisance et aux invocations des musulmans »

« A l’arrivée d’Oum ‘Atiyya, je l’interrogeai : « As-tu entendu le prophète dire cela ? »

Elle répondit :

« Que mon père puisse être sacrifié pour lui (pour le prophète), je l’ai entendu dire : « Que les jeunes filles nubiles (Qui sont en âge d'être marié) gardées loin des regards et celles qui ont leurs menstrues sortent. Qu’elles assistent aux œuvres de bienfaisance et aux invocations des croyants. Mais pour celles qui ont leurs menstrues, elles doivent se mettre à l’écart de la moussalla »

Hadith n° : 324 du Sahih Boukhari
12 septembre 2016 02:04
Salam Oukthy

Pour Allah Aza wa jal essaye de faire l'effort , car c'est une obligation qui t'incombe ! Pour sa satisfaction essaye de passer outre tes peurs ! Qu'Allah ta. Ala te facilite !
Citation
Azdjyema a écrit:
le problème c'est que je suis assez réservé, je suis introvertie, j'aime pas lorsqu'il y a du monde.. est ce grave si je reste chez moi?
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
B
12 septembre 2016 02:13
Je pense que tu px faire un effort en sachant que c'est un jour de fête et au contraire le fait d'y assisté cela T'apaisera bien que tu sois réservé je ne pense pas que cela soit une raison valable Allah û Ahlem
Citation
Azdjyema a écrit:
le problème c'est que je suis assez réservé, je suis introvertie, j'aime pas lorsqu'il y a du monde.. est ce grave si je reste chez moi?
t
12 septembre 2016 10:22
Comment faire la prière de l'Aid El Fitr et de l'Aid El Kbir
La prière concernée comporte deux rak‘a. L’orant prononce avant la récitation de la Fâtiha, sept fois le takbîr “Allâhu Akbar”, l’un derrière l’autre, immédiatement après takbîtatul ihrâm lors de la prière rak’a, et cinq fois en entamant la seconde. A chaque takbîra, il lèvera les bras au niveau des épaules
كيفية صلاة العيدين: أن يحضر الإمام ويؤم الناس بركعتين، يكبر في الأولى تكبيرة الإحرام ثم يكبر بعدها ست تكبيرات، ثم يقرأ الفاتحة[ ] ، ويقرأ سورة (ق) في الركعة الأولى، وفي الركعة الثانية يقوم مكبراً، فإذا انتهى في القيام يكبر خمس تكبيرات، ويقرأ سورة الفاتحة، ثم سورة (اقتربت الساعة وانشق القمر) فهاتان السورتان كان النبي[ ] صلى الله عليه وسلم يقرأ بهما في العيدين، وإن شاء قرأ في الأولى بسورة (سبح)، وفي الثانية بـسورة (هل أتاك حديث الغاشية).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook