Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere de l'aid
24 juin 2017 20:11
La prière de l'aid peut être faite à la maison plutôt qu'à la mosquée ? Car je ne pense pas avoir la force de me réveiller tôt
A
24 juin 2017 20:13
Il est préférable de la faire en groupe
S
24 juin 2017 20:16
Salam aleykum

Non tu as l'obligation de te déplacer à la mosquée et prier la salat al 3id et ce que tu sois un homme ou une femme.
La flemme n'est pas une raison..
Une femme même indisposée se doit d'y aller mais elle ne priera pas elle se contentera d'écouter le prêche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/17 20:17 par Serengeti.
S
24 juin 2017 20:33
Même indisposée ? J'ai jamais entendu ça.

Les sources stp ?

Ça me parait étrange puisqu'il me semble qu'on peut pas entrer dans une mosquée dans cette période là ?
Citation
Serengeti a écrit:
Salam aleykum

Non tu as l'obligation de te déplacer à la mosquée et prier la salat al 3id et ce que tu sois un homme ou une femme.
La flemme n'est pas une raison..
Une femme même indisposée se doit d'y aller mais elle ne priera pas elle se contentera d'écouter le prêche.
S
24 juin 2017 21:07
Bien sûr! Excuses moi j'aurais dû mettre le hadith

On rapporte d’après Umm ‘Atiya (qu’Allâh l’agrée) qui a dit « Le Prophète (salla Allahu ‘aleyhi wa sallam) nous a ordonné de sortir le jour de l’Aïd Al Fitr et d’Al Adhâ et de faire sortir les jeunes filles, les femmes indisposées ainsi que les vierges cachées des regards. Quant aux femmes indisposées, elles restaient en arrière en se tenant à l'écart de la prière, et assistaient aux oeuvres méritoires et aux invocations des Croyants. J’interrogeai le Prophète (salla Allahu ‘aleyhi wa sallam) et lui dis : - Ô Messager d’Allah, l’une de nous ne dispose pas de voile» Il répondit : « Que l’une de ses compagnes la revête de son jilbab » » [Rapporté par Al Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhi, An-Nasâ²î et Ibn Mâjah]
Citation
Sassenach a écrit:
Même indisposée ? J'ai jamais entendu ça.

Les sources stp ?

Ça me parait étrange puisqu'il me semble qu'on peut pas entrer dans une mosquée dans cette période là ?
S
24 juin 2017 21:31
Merci
J'ai trouvé une autre version :

 Oum ‘Atiyyah qui dit : « On nous donna l’ordre de faire sortir le jour des deux Aïd, les femmes qui avaient leurs menstrues et celles qu’on gardait loin des regards, afin qu’elles assistent à la prière en groupe faite par les musulmans ainsi qu’aux invocations.Cependant on ordonna à celles qui avaient leurs règles de rester à l’écart de la salle de prière des autres femmes. »

Comment assister aux invocations en étant en dehors de la moquée (salle de prière)?
Citation
Serengeti a écrit:
Bien sûr! Excuses moi j'aurais dû mettre le hadith

On rapporte d’après Umm ‘Atiya (qu’Allâh l’agrée) qui a dit « Le Prophète (salla Allahu ‘aleyhi wa sallam) nous a ordonné de sortir le jour de l’Aïd Al Fitr et d’Al Adhâ et de faire sortir les jeunes filles, les femmes indisposées ainsi que les vierges cachées des regards. Quant aux femmes indisposées, elles restaient en arrière en se tenant à l'écart de la prière, et assistaient aux oeuvres méritoires et aux invocations des Croyants. J’interrogeai le Prophète (salla Allahu ‘aleyhi wa sallam) et lui dis : - Ô Messager d’Allah, l’une de nous ne dispose pas de voile» Il répondit : « Que l’une de ses compagnes la revête de son jilbab » » [Rapporté par Al Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, At-Tirmidhi, An-Nasâ²î et Ibn Mâjah]
24 juin 2017 21:53
C'est pas la flemme c'est la fatigue
Citation
Serengeti a écrit:
Salam aleykum

Non tu as l'obligation de te déplacer à la mosquée et prier la salat al 3id et ce que tu sois un homme ou une femme.
La flemme n'est pas une raison..
Une femme même indisposée se doit d'y aller mais elle ne priera pas elle se contentera d'écouter le prêche.
S
24 juin 2017 22:35
D'accord et bien excuses moi
Essaies de dormir assez tôt, demandes à Allah de t'aider à te lever demain, mets toi dans l'ambiance de l3id, demain matin la douche devrait t'aider à te réveiller.
Ça devrait le faire insha Allah!
Citation
Muslim444 a écrit:
C'est pas la flemme c'est la fatigue
S
24 juin 2017 22:59
Alors peut être assister aux invocations, puis au moment de la prière sortir de la salle ou tout simplement se mettre au fond si il y a suffisamment de places.

Wa Allahu a3lam

Citation
Sassenach a écrit:
Merci
J'ai trouvé une autre version :

 Oum ‘Atiyyah qui dit : « On nous donna l’ordre de faire sortir le jour des deux Aïd, les femmes qui avaient leurs menstrues et celles qu’on gardait loin des regards, afin qu’elles assistent à la prière en groupe faite par les musulmans ainsi qu’aux invocations.Cependant on ordonna à celles qui avaient leurs règles de rester à l’écart de la salle de prière des autres femmes. »

Comment assister aux invocations en étant en dehors de la moquée (salle de prière)?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/17 11:04 par Serengeti.
25 juin 2017 00:32
Si je fais une douche juste avant de sortir j'vais attraper froid mdr
Citation
Serengeti a écrit:
D'accord et bien excuses moi
Essaies de dormir assez tôt, demandes à Allah de t'aider à te lever demain, mets toi dans l'ambiance de l3id, demain matin la douche devrait t'aider à te réveiller.
Ça devrait le faire insha Allah!
S
25 juin 2017 02:56
Tu dois quand même faire tes grandes ablutions après suffit de s'habiller en conséquence. Sèches toi les cheveux correctement et ça devrait le faire insha Allah!
A
25 juin 2017 13:39
Aid koum said inch Allah ...dites moi Saregenti.....j ai tjrs pensé que pour les hommes d aller assister à la prière du Aid n était pas obligatoire , mais simplement fortement recommandé par Rassoul Allah .....? Car si je suis votre logique et réfléchie avec mon raisonnement si vous dites obligation, cela reviendrai à un faŕhd ( obligation divine. ....) faut m expliquer.....moi j y comprends plus rien avec tous ses avis differents
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook