Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière et l'acte sexuel
j
25 décembre 2007 18:05
Bjr, j'ai une amie qui est mariée depuis qqes mois. Le problème c'est qu'elle a une allergie, ce qui fait que qu'elle ne peut pas prendre sa douche normalement à la maison comme tt le monde sinon elle tombe malade (grippe et rhume) pendant les 15 jours qui suivent.

Que pensez vous qu'elle doit faire pr continuer de prier régulièrement??
j
25 décembre 2007 20:04
salam


moody smileyeye rolling smileyperplexeOh


hamam!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
25 décembre 2007 20:49
je pense qu elle est obligé de se laver, car c est une hygienne de vie
faut qu elle se couvre bien
moi meme j ai le meme probleme pour mes cheveux tres long
je voudrai jamais les couper mais a cause des grandes abulutions je serai obligé
P
25 décembre 2007 20:56
Salam

C'est quoi son allergie??? moody smiley
Allergie à l'eau? moody smiley

Precise un peu...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
e
25 décembre 2007 21:38
salem

il y a hadith qui raconte qu'un sahabi est parti en chef de son armée,et lors de cette expédition, il fait un rêve hérotique pendant une nuit, comme il faisait très froid, il a eu peur pour sa santé et a simplment fait les ablutions sèches (tayammoum) et a guide ses soldats en prière, mais dès qu'il a pu, il a fait ses grandes ablutions.Ason retour, il en parla au prophète, et le prophète approuva.

donc, elle peut avoir recourt au tayamoum, mais juste le temps de trouve solution à son problème

d'autand plus, que pour se purifier après un rapport, elle n'est pas obligée de défaire ses cheveux, elle peut faire comme Aisha faisait, elle laissait ses cheveux en tresse et verssait 3 poignées d'eau sur ses cheveux, cela suffit pour purifier même si la longueur des cheveux restent secs!!!

ce n'est que pour se laver après les règles qu'il est obligatoire de défaire ses cheveux et de les laver entièrement.

donc pas besoin de couper les cheveux,

Wa Allaho a'lam.
j
26 décembre 2007 10:33
malika, elle a une rhinnite allergique, càd qu'elle a le nez bouché, se met à tousser et bjr la grippe.

sinon merci eaudouce, si je comprends bien, elle se verse de l'eau sur le corps ms que que 3 poignées sur la téte.
p
26 décembre 2007 13:50
ahh carrément je savai pas que ça existai
e
26 décembre 2007 22:06
salem

en fait, il faut joindre ses deux mains et les remplir d'eau, ensuite seulemnt les verser sur sa tête, 3 fois de suite, l'épouse du prophète le faisait,
 
Facebook