Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere le jour de la fête du sacrifice
Y
18 décembre 2007 19:59
salam,

je voudrais savoir si c'est obligé pour un homme de faire cette priere à la mosquée et c'est à quelle heure et si vous pouvez nous donner plus d'infos c'est encore mieux ( est ce qu'il s'agit d'une priere spéciale, combien de rakaa, .... ?

merci d'avance


ps: c'est pour un new converti
Y
18 décembre 2007 20:48
vous n'avez pas la réponse ? sad smiley
o
18 décembre 2007 20:51
salam c'est une priere de 2rakaates avec boco de takbir
Y
18 décembre 2007 20:55
merci et c'est obligatoire et c'est quand exactement ? que vt tu dire par bcp de takbir ?
o
18 décembre 2007 20:57
en fait l imam dit boco Allaho akbar dans chaque rakaat et pour ce qui est de l heure faut te renseigner a la mosqUé LA PLUS PROCHE DE CHEZ TOI
a
18 décembre 2007 20:59
Citation
Yèm a écrit:
salam,

je voudrais savoir si c'est obligé pour un homme de faire cette priere à la mosquée et c'est à quelle heure et si vous pouvez nous donner plus d'infos c'est encore mieux ( est ce qu'il s'agit d'une priere spéciale, combien de rakaa, .... ?

merci d'avance


ps: c'est pour un new converti

salam alaykoum

C'est une priere tres importante pour un musulman,Elle comporte 02 rakaa avec une khotba.Il faut se presenter à la mosquée,etre à l'heure ,environ une heure apres salat sobh ou un peu plus.Bon courage!
o
18 décembre 2007 21:10
a kl inverse de la priere du vendredi al khotba se fait apres la priere mais elle est obligatoire et on doit rester pour y assisté
R
18 décembre 2007 21:24
Salam alaykoum,


Ne t'inquiètes mon frère il suffit de te mélanger au groupe et de suivre la mouvance....

Les autres musulmans aussi suivront les gestes de l'imam.

C'est pas toi qui va la guider mais l'imam alors pas de soucis.

Cette prière commence généralement à 9h00 en tout cas pour ma ville c'est 9h00 mais il vaut mieux être en avance vers 8h00 maxi 8h30.

Cette prière de l'aid est fortement recommandé par le prophète SWS, il a encourager toute la communauté musulmane à accomplir cette prière, hommes, femmes, enfants,...et sa fais très plaisir de nous voir si nombreux en ce jour de fête. Sa fais plaisir de voir une masse de monde se déplacer pour un unique et même but adorer Allah.

Cette prière est courte elle est composée de deux rakats, avec 12 takbir (takbir=léver les deux mains derrière les oreilles et dire "Allah oukbar" tous ensemble). La première rakat des le début on prononcer 7 takbir d'affilés, la seconde rakat on prononce 5 takbir d'affilés.

Puis après la prière il y a le discours (khotba), il faut rester assis sans parler et écouter.

Après le sermon fini, chaque musulman souhaite chaleureusement bonne fête à tous ses frères et soeurs ...smiling smiley

Voila ne t'inquiètes pas, tous ne la connaissent pas, tous suivent l'imam, c'est l'imam qui dirige cette prière.

Aid moubarak à vous tous mes frères et soeurs smiling smiley

Allah oukbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook