Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière le jour d'un mariage?
v
30 septembre 2010 14:14
Salam grinning smiley

Samedi je suis à un mariage à partir de 13h environ.
La mairie est à 14h, sachant que le Dohr est vers 13h43 dans le Nord, Comment puis je faire?

Puis-je par exemple, faire le Dohr avant de partir pour la mairie? Puis-je faire "le taksir"?

Si je fais l'odow avant de me maquiller, puis-je prier ainsi?

Je pensais, si possible, faire le dohr+asr juste avant de partir à la mairie, ensuite pour le magrheb je serais déjà à la salle donc le faire et pour le icha pareil le faire sur place car on sera déjà à la salle.

La salle est à plus de 30km de chez moi, puis-je regrouper le maghreb et l'icha (et faire donc le tksir?)

Barakallah ou fikoum

PS le mariage c'est Samedi tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
30 septembre 2010 14:27
tu ne pourras pas faire taqssir (raccourcir la priere) puisque tu n'es pas au voyage.

pour le regroupement , je ne sais pas si assister a un mariage est valable comme condition ..

on peut regrouper les prieres si on a peur de pas les faire a l'heure, a condition de ne pas le faire d'une façon habituelle ...


faire les ablutions avant le maquillage n'annule pas ses ablutions ...
assalam o alykoum
v
30 septembre 2010 14:32
Citation
habib75 a écrit:
tu ne pourras pas faire taqssir (raccourcir la priere) puisque tu n'es pas au voyage.

pour le regroupement , je ne sais pas si assister a un mariage est valable comme condition ..

on peut regrouper les prieres si on a peur de pas les faire a l'heure, a condition de ne pas le faire d'une façon habituelle ...


faire les ablutions avant le maquillage n'annule pas ses ablutions ...

Merci!

Donc je ne ferais pas taqssir.
Mais le maghreb et l'icha me pose moins de problème.

J essaierais de faire le dohr juste avant de partir à la mairie.. (de toute facon personne n'arrve a l'heure a la mairie grinning smiley)

Pour le Asr, je pense le faire alors dès qu'on arrivera a la salle Heu? j'ai pas le choix, mais il risque d etre retardé sad smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
h
30 septembre 2010 14:33
Citation
a écrit:
Question : Quelle est la définition langagière et religieuse du voyage ?

Réponse : « Dans la langue, le terme voyage désigne le fait de quitter les habitations de la ville dans laquelle on réside. Entendu ? Quitter les habitations de la ville dans laquelle on réside. Du point de vue religieux, cela désigne toute sortie [de la ville] accompagnée de l’intention de voyager, ce qui implique une préparation qui n’est pas celle du résident. Nul doute que le voyageur se prépare d’une manière particulière pour son voyage. La première chose est l’intention. Pour ce qui est de votre cas à vous, je ne pense pas qu’un seul d’entre vous ait eu l’intention de voyager dans ce trajet que vous avez effectué, et qu’un seul d’entre vous n’ait fait ses adieux à ses enfants ou son épouse, comme le fait le voyageur. Et aucun d’entre vous ne s’est préparé comme un voyageur, et rien d’autre parmi les choses qu’implique le véritable voyage. Voilà ce que l’on peut dire concernant le voyage d’un point de vue religieux, sachant qu’il y a de grands débats sur cette question depuis le passé jusqu’à nos jours en raison de la grande subtilité de cette question et l’absence d’une définition claire coupant court aux débats dans le Coran et la Sunna. Mais c’est là l’avis qui nous semble le plus juste dans la définition du voyage d’un point de vue religieux. »

On voit donc l’importance de l’intention, et le simple fait de parcourir une distance quelle qu’elle soit ne suffit pas à qualifier un trajet de voyage du point de vue religieux. Cela apparaît plus clairement dans l’extrait suivant où shaykh Al-Albânî a apparemment parcouru une longue distance mais à la surprise des frères présents, le shaykh a accompli la prière normalement sans raccourcir sa prière à deux raka’at comme il aurait pu le faire s’il était en voyage.
assalam o alykoum
v
30 septembre 2010 14:58
barakallahou fik Habibouchsmiling smiley

Effectivement cela n'est pas un voyage, meme si je vais prendre des affaires pour y passer la nuit sur place (trop loin de chez moi).

Merci pour ces précisions, je ferais du mieux que je peux..
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook