Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière en islam rattrapage ou pardon ?
N
21 juin 2017 06:58
Slm je suis musulmane depuis petite jaller a la mosque au prière réciter les soirs de ramadan je suiver les prières sans réellement la faire. Plus tard j'ai délaissé la religion en quelque sorte part la suite j'ai voulu apprendre la priere mais je comprener rien sur Internet super mal expliquer. Et turque arabe cetais pas la mm récitation. Maintenant j'ai apprise la prière et je me demande si je doit rattapper mes ancienne priere pas faite depuis mes mensurations sachant que je savais que lz prière devenait obligatoire lorsque qu'on a nos mensurations. Je suis à fond dans mes prières maintenant et eske je doit rattapper mes ancienne prière et comment si je dois ? Ou demander le pardon ? Qui sera accepter ? Merci davance
21 juin 2017 07:30
Salam

Le mieux est de faire les deux.

__demande pardon à Allah d'une façon permanente, avec sincérité.
__rattrape tes prières comme recommandé par certaines écoles en priant double. Par exemple si tu prie sobh tu fais une du jour et une autre de rattrapage. Jusqu'à finir le nombre d'années que tu as à rattraper.


Il y a des avis qui disent qu'il est inutile de rattraper.
Citation
Ninisssssss69 a écrit:
Slm je suis musulmane depuis petite jaller a la mosque au prière réciter les soirs de ramadan je suiver les prières sans réellement la faire. Plus tard j'ai délaissé la religion en quelque sorte part la suite j'ai voulu apprendre la priere mais je comprener rien sur Internet super mal expliquer. Et turque arabe cetais pas la mm récitation. Maintenant j'ai apprise la prière et je me demande si je doit rattapper mes ancienne priere pas faite depuis mes mensurations sachant que je savais que lz prière devenait obligatoire lorsque qu'on a nos mensurations. Je suis à fond dans mes prières maintenant et eske je doit rattapper mes ancienne prière et comment si je dois ? Ou demander le pardon ? Qui sera accepter ? Merci davance
21 juin 2017 11:25
Salam,

Tu peux également faire la prière du repentir.

[islamqa.info]
21 juin 2017 12:24
Salam Aleykoum
Moi aussi j'avais arrêter la priere mais je ne me met pas en tete que je dois les rattraper car comme toi je ne savais pas prier, je faisais sur mon telephone, donc j'ai arrêter parce que c'était mal fait
Depuis que j'ai repris je ne pense pas à " rattraper " mais esssye de prier le plus possible, tu ne pourra jamais rattraper sauf en peut-être 10 ans car rattraper 5 priere par jour que t'as louper en plus des 5 autres c'est dur
Par contre fait t'es prières surerogatoire, esssye de faire les 12 rakats par jour recommandé et deja si tu fais ça pendant 1 ans ca te fera 4000 rakats que t'aura fait en 1 ans soit 1080 priere en 1 ans si on considère que la majeur partit des prières et de 4 rakats donc je pense que tu rattrapera le temps perdu au fil des annee
Citation
Ninisssssss69 a écrit:
Slm je suis musulmane depuis petite jaller a la mosque au prière réciter les soirs de ramadan je suiver les prières sans réellement la faire. Plus tard j'ai délaissé la religion en quelque sorte part la suite j'ai voulu apprendre la priere mais je comprener rien sur Internet super mal expliquer. Et turque arabe cetais pas la mm récitation. Maintenant j'ai apprise la prière et je me demande si je doit rattapper mes ancienne priere pas faite depuis mes mensurations sachant que je savais que lz prière devenait obligatoire lorsque qu'on a nos mensurations. Je suis à fond dans mes prières maintenant et eske je doit rattapper mes ancienne prière et comment si je dois ? Ou demander le pardon ? Qui sera accepter ? Merci davance
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
2
22 juin 2017 10:32
tu n'as rien à rattraper juste à te repentir

Allah veut pour nous la facilité pas la difficulté

Allah est plus savant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook