Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière Isha
S
21 juin 2022 22:23
Selem

Je voudrais savoir si je peux prier la prière de l’isha en avance car je commence tôt le travail et je suis très fatigué je tiens plus le soir j’ai envie de dormir
21 juin 2022 22:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est possible si ça facilite la vie. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juin 2022 22:44
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan on ne peut pas prier avant l'heure, une prière.

Le regroupement est possible occasionnellement sous conditions.

Accroche akhy, t'inquiète on est tous passé par là.

Tu as des conseils ici Inshaa a Llah :
[www.yabiladi.com]
b
21 juin 2022 22:57
Salam, tu peux regrouper el 3 cha et sobh avant de partir au travail. J’ai entendu un uléma semaine dernière le dire.
Citation
Abdel3339 a écrit:
Selem

Je voudrais savoir si je peux prier la prière de l’isha en avance car je commence tôt le travail et je suis très fatigué je tiens plus le soir j’ai envie de dormir
b
21 juin 2022 22:58
Salam, tu peux regrouper el 3 cha et sobh avant de partir au travail. J’ai entendu un uléma semaine dernière le dire.
Citation
Abdel3339 a écrit:
Selem

Je voudrais savoir si je peux prier la prière de l’isha en avance car je commence tôt le travail et je suis très fatigué je tiens plus le soir j’ai envie de dormir
Citation
Abdel3339 a écrit:
Selem

Je voudrais savoir si je peux prier la prière de l’isha en avance car je commence tôt le travail et je suis très fatigué je tiens plus le soir j’ai envie de dormir
22 juin 2022 00:43
Salam

On ne peut pas faire ça, c'est interdit.

On peut seulement regrouper maghreb et Isha

Ainsi que dhor avec asr.
Citation
bellkiss a écrit:
Salam, tu peux regrouper el 3 cha et sobh avant de partir au travail. J’ai entendu un uléma semaine dernière le dire.
1
22 juin 2022 10:45
Salam,

Elle pourra éventuellement donner la source.

Mais ce que j'en comprends c'est que ce serait de prier 3icha juste avant l'entrée du Sobh, par rapport à certains avis qui considèrent que c'est le temps limite (au lieu du tiers ou de la moitié de la nuit pour les malikite, waqt ikhtiari).

[muslimfr.com]

Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

On ne peut pas faire ça, c'est interdit.

On peut seulement regrouper maghreb et Isha

Ainsi que dhor avec asr.
22 juin 2022 11:48
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

???????
Citation
Mouqabalator a écrit:
Salam,

Elle pourra éventuellement donner la source.

Mais ce que j'en comprends c'est que ce serait de prier 3icha juste avant l'entrée du Sobh, par rapport à certains avis qui considèrent que c'est le temps limite (au lieu du tiers ou de la moitié de la nuit pour les malikite, waqt ikhtiari).

[muslimfr.com]
1
22 juin 2022 11:52
je te sens dubitatif grinning smiley

pour info, je ne dis pas de suivre cet avis ni l'inverse, simplement, si c'est un cheikh qui le dit, je pense que c'est probable que ce soit lié.

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

???????
22 juin 2022 12:01
C'est problable.

Est-ce qu'on pourrait en discuter plus en detail lors d'une muqabala ?
(Je ferais la 3ème personne)
Citation
Mouqabalator a écrit:
je te sens dubitatif grinning smiley

pour info, je ne dis pas de suivre cet avis ni l'inverse, simplement, si c'est un cheikh qui le dit, je pense que c'est probable que ce soit lié.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook