Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière de l Isha
10 avril 2018 21:33
Salam alikoum ,
Je souhaiterais avoir des avis de gens plus ou moins calés à ce niveau cela fait plusieurs soirs ( quand je prend un calmant ) que l envie de dormir me prend soudainement mais que l heure de la prière de l Isha n’est pas encore passé j’ai déjà entendu certaines personnes dirent qu ont pouvez la faire en même temps que celle du Maghreb ou juste avant de dormir .

Avez vous des preuves ( Hadith ou autres ) ?

Merci de votre intervention.
10 avril 2018 21:41
C’est ce que j’ai toujours entendu aussi mais c’est vrai qu’on m’a jamais apporter les preuves de ça
A
10 avril 2018 21:45
Salam,

On m'as toujours dit que on pouvait faire la salât l'isha un peu plus tôt si on doit se lever tôt le lendemain, par contre la faire juste après maghrib je sais pas
10 avril 2018 21:57
3laykum Salam,

La prière n'est pas considéré comme valide si elle n'est pas faite dans son temps Allahû'3alem.

 Sourate An-Nisâ verset 103:


" Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d’Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés.

Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés ."
S
10 avril 2018 21:58
3alaiki Salem
Faire la salate de Marghreb et Ichaa en 1 seule prière c'est seulement pour les voyageurs et tu ne peux pas faire l'Ichaa avant l'heure.
La seule prière que tu n'es pas obligée de faire à l'heure c'est celle de l'Ishaa, le seul impératif c'est que tu dois la faire avant Sobh.
Allah ou A3lem je ne suis pas calée si je me trompe les rectifications seront les bienvenues.
Barak Allah oufikoum
10 avril 2018 22:02
Non enfait ce n'est pas jusqu'au Sobh mais jusqu'au premier tiers de la nuit Allâhu'3alem.
Citation
Safiya7 a écrit:
3alaiki Salem
Faire la salate de Marghreb et Ichaa en 1 seule prière c'est seulement pour les voyageurs et tu ne peux pas faire l'Ichaa avant l'heure.
La seule prière que tu n'es pas obligée de faire à l'heure c'est celle de l'Ishaa, le seul impératif c'est que tu dois la faire avant Sobh.
Allah ou A3lem je ne suis pas calée si je me trompe les rectifications seront les bienvenues.
Barak Allah oufikoum
S
10 avril 2018 22:11
Jusqu'au tiers de la nuit si tu veux faire Quyiam lile ta salate de l'Ichaa doit être faite avant oui.
Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Non enfait ce n'est pas jusqu'au Sobh mais jusqu'au premier tiers de la nuit Allâhu'3alem.
K
10 avril 2018 22:17
Assalam ALeykoum

Comment calcule-t-on le tiers de la nuit?
10 avril 2018 22:22
Oui mais si tu ne comptes pas faire le Qiyam Al layl dans ce cas il faut l'a faire avant de dormir Allâhu'3alem.
Citation
Safiya7 a écrit:
Jusqu'au tiers de la nuit si tu veux faire Quyiam lile ta salate de l'Ichaa doit être faite avant oui.
H
10 avril 2018 22:23
Il y a plusieurs avis et recommandations (premier tiers de la nuit, moitié de la nuit et même jusqu'à l'aube).

Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
Non enfait ce n'est pas jusqu'au Sobh mais jusqu'au premier tiers de la nuit Allâhu'3alem.
H
10 avril 2018 22:28
Salam

Tu compte le nombre d'heures entre maghreb et sobh et tu divises par trois
Tu rajoutes ce chiffre à l'heure de maghreb et ça te donne le premier tiers de la nuit...

Citation
Che-ms a écrit:
Assalam ALeykoum

Comment calcule-t-on le tiers de la nuit?
K
10 avril 2018 22:36
Donnes moi un exemple ce sera plus simple BarakAllahou fik
S
10 avril 2018 22:41
Pourquoi tu prends pas ton calmant après Icha ? Ou au moment de Icha, le temps que ton cachet fasse effet ?
H
10 avril 2018 22:50
Maghreb à 20h
Sobh à 5h
Entre maghreb et sobh on a 9h

9/3 = 3

20 +3 = 23

Premier tiers de la nuit sera entre 20h et 23h
Deuxième tiers entre 23h et 2h
Et dernier tiers 2h et 5h

Citation
Che-ms a écrit:
Donnes moi un exemple ce sera plus simple BarakAllahou fik
K
10 avril 2018 23:03
Ça confirme ce que j avais compris

JazakAllahou khairan smiling smiley
11 avril 2018 12:08
Car ce calmant doit se prendre avant de manger mais tampis j essayerais de manger plus tard .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook