Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière,( invocations et Soujoud ) L'intimité.
L
8 janvier 2018 22:29

As Salam Alaykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh smiling smiley

Alors voici,

Durant mes prières ( à la maison ou quelconques lieux autres ), lorsque j'arrive au moment de la dernière Rakat et/ou des salutations, il met assez difficile de faire une Dou'as ( levé les mains pour invoqué Allah Azawajal ) ou du soujoud ( resté un temps assez long tout en invoquant le tout puissant ),
Sous la présence d'une ou plusieurs personnes autour de moi.

Je m'explique, au moment arrivé à ça , il y'a souvent une personne prêt de moi ( dans la chambre ) et/ou, une personne au salon qui a ou peut avoir une visibilité de moi.

Et donc, je ne saurais pas précisément expliqué cela mais,
Ça y ressemble plus à une gêne, comme si j'étais en lieu d'intimité..( vouloir être seul en présence d'Allah Azawajal en toute intimité sans que personnes ne m'y voient )

Et, il met impossible en présence d'une personne qui peut avoir la vue sur moi. ( en étant seul chez moi, je me sent beaucoup plus à l'aise et peu faire celà )

Malheureusement, ma mère me fait toujours le rappel pour invoqué Allah Azawajal .. alors que bien au contraire, je le souhaite de tout coeur ! Mais ...
Je ne pourrai pas lui expliqué cette situation là car .. trop Timide et Gênant à la fois .. ( je souhaite que personne ne le sache. )

Alors, mes chère frères et soeurs Fillah, pour ceux qui ont été dans ce genre de situation et qui ont réussi à trouvé un bon moyen d'y remédier à celà,

Auriez-vous l'amabilité de partagé vos "Astuces" si puis-je dire. ^^"

En vous remerciant,

Barak Allah oufikoum !
[color=#800080][i][b]Brûle en toi les péchés du Coeur par les larmes du repentir avant qu'Allah ne brûle ton corps par l'enfer.[/b][/i]
F
8 janvier 2018 22:32
Moi jpense que c'est normal que tu peut etre gene,c comme si quelqu'un entree dans ton intimite ,psque c un moment entre toi et Allah.Je pense que tu peut en parler a ta maman elle te conseillera tkt
B
8 janvier 2018 22:34
Salam Aleykoum mon frère

Il faut te concentrer sur l action que tu fais et non sur les regards ou personnes l alentour , c est avant tout un momoment entre toi et ton Seigneur , et personne ne doit venir troubler tes pensées et ta concentration

Invoque Allah pendant ce moment d innattention et rappelle toi ton but premier qui est la prière et l invocation

En espérant avoir était claire Welcome
L
8 janvier 2018 22:36

Salam,

Merci de ta réponse Turkishgirl33 winking smiley

Et bien à vrai dire .. c'est très très délicat ! En étant timide de nature je n'ai jamais osé à qui que ce soit en parler d'une chose intime ou qui peu paraître gênante ^^'

Citation
Femmedecoeur a écrit:
Moi jpense que c'est normal que tu peut etre gene,c comme si quelqu'un entree dans ton intimite ,psque c un moment entre toi et Allah.Je pense que tu peut en parler a ta maman elle te conseillera tkt
F
8 janvier 2018 22:40
Oui t'es timide c pour ca tu gardes tout pour toi,si tu t'ouvres plus tu te sentiras mieu par rapport a ca .Mais vu que t'es timide je pense que tu doit te confier exclusivement a ta mere qui te conseillra avec douceur sans jugementJe pense elle sera mm contente que tu lui dise ces choses que tu te confis a elle
L
8 janvier 2018 22:40

Aleykoum salam, merci de ta réponse !

Oui je comprend très bien winking smiley

Tu a bien raison car juste le fait d'y pensé durant ma prière cela me perturbe, déconcentre ..

Parfois quand mon père n'est pas dans ça chambre je n'hésite pas à la faire ici, car personne ne peux me voir.

M'enfin ^^'

Citation
Bones a écrit:
Salam Aleykoum mon frère

Il faut te concentrer sur l action que tu fais et non sur les regards ou personnes l alentour , c est avant tout un momoment entre toi et ton Seigneur , et personne ne doit venir troubler tes pensées et ta concentration

Invoque Allah pendant ce moment d innattention et rappelle toi ton but premier qui est la prière et l invocation

En espérant avoir était claire Welcome
F
8 janvier 2018 22:41
Tu pref mon ancien pseudo toi aussi a ce wue je que je voit mdr
L
8 janvier 2018 22:43

Tu n'a pas tort sur le coup ..

Et puis c'est bien vrai qu'elle est Sage si puis-je dire dans ces moment de confiance ..

Il faudrait que je m'efforce alors.

Citation
Femmedecoeur a écrit:
Oui t'es timide c pour ca tu gardes tout pour toi,si tu t'ouvres plus tu te sentiras mieu par rapport a ca .Mais vu que t'es timide je pense que tu doit te confier exclusivement a ta mere qui te conseillra avec douceur sans jugementJe pense elle sera mm contente que tu lui dise ces choses que tu te confis a elle
B
8 janvier 2018 22:44
Salam

Ce que je faisais si je ne pouvais prier seule je m’était une chaussures ou sandale devant le tapis de prière un peu comme un repart entre moi et les personnes qui passent devant moi ça permet de rester concentrer sur l action et non sur les gens

Si tu vas à la mosquée tu fais la prière devant des inconnus il n y a pas de honte pourtant je suppose que tu ne ragarde pas tes voisins ou leurs gestes

Il en va de même pour chez toi ou autre part il faut prier sans oublier l objectif premier
Citation
× ℓ'Homme S. a écrit:

Aleykoum salam, merci de ta réponse !

Oui je comprend très bien winking smiley

Tu a bien raison car juste le fait d'y pensé durant ma prière cela me perturbe, déconcentre ..

Parfois quand mon père n'est pas dans ça chambre je n'hésite pas à la faire ici, car personne ne peux me voir.

M'enfin ^^'
L
8 janvier 2018 22:46

Ah non non ! Celui là te vas très bien, ce n'était juste que pour faire petit signe

De t'avoir reconnu smiling smiley

Citation
Femmedecoeur a écrit:
Tu pref mon ancien pseudo toi aussi a ce wue je que je voit mdr
F
8 janvier 2018 22:47
Dac mdr cmt tma reconnu?smiling smiley
Citation
× ℓ'Homme S. a écrit:

Ah non non ! Celui là te vas très bien, ce n'était juste que pour faire petit signe

De t'avoir reconnu smiling smiley
L
8 janvier 2018 22:50
Oui justement, les personnes se situent exactement derrière moi, donc impossible de passé devant moi, soit juste sur les côtés.

Non non, à la mosquée c'est bien différent car tu ne t'occupe que de toi. Donc plus à l'aise


Citation
Bones a écrit:
Salam

Ce que je faisais si je ne pouvais prier seule je m’était une chaussures ou sandale devant le tapis de prière un peu comme un repart entre moi et les personnes qui passent devant moi ça permet de rester concentrer sur l action et non sur les gens

Si tu vas à la mosquée tu fais la prière devant des inconnus il n y a pas de honte pourtant je suppose que tu ne ragarde pas tes voisins ou leurs gestes

Il en va de même pour chez toi ou autre part il faut prier sans oublier l objectif premier
L
8 janvier 2018 22:53

Tout simplement d'après mes souvenirs, sur un ancien de t'es post ou tu a par la suite subitement changer de pseudo, donc reconnu très facilement smiling smiley

( je n'ai pas une mémoire de poisson héhé ! ) grinning smiley

Citation
Femmedecoeur a écrit:
Dac mdr cmt tma reconnu?smiling smiley
Y
8 janvier 2018 22:53
Salam

Moi je les fais durant la prosternation . Sinon je te rejoins j ai besoin de cette intimité quand je lève les mains au ciel (pas toujours facile dans les familles maghrébinessmiling smiley!
B
8 janvier 2018 22:54
Essaye de ressentir ce que tu renssens à la mosquée mais chez toi
Citation
× ℓ'Homme S. a écrit:
Oui justement, les personnes se situent exactement derrière moi, donc impossible de passé devant moi, soit juste sur les côtés.

Non non, à la mosquée c'est bien différent car tu ne t'occupe que de toi. Donc plus à l'aise
L
8 janvier 2018 22:58

On se comprend alors smiling smiley

Il m'arrive juste parfois de resté un peu plus longtemps à la dernière rakat pour invoqué Allah même quand il y est ma soeur ou ma mère près de moi

Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Moi je les fais durant la prosternation . Sinon je te rejoins j ai besoin de cette intimité quand je lève les mains au ciel (pas toujours facile dans les familles maghrébinessmiling smiley!
B
8 janvier 2018 22:59
On dit dans ce cas ci avoir une mémoire d éléphant grinning smiley
Citation
× ℓ'Homme S. a écrit:

Tout simplement d'après mes souvenirs, sur un ancien de t'es post ou tu a par la suite subitement changer de pseudo, donc reconnu très facilement smiling smiley

( je n'ai pas une mémoire de poisson héhé ! ) grinning smiley
F
8 janvier 2018 23:04
Mdr tu c que certains m'ont reconnu par mon langage mdr
Citation
× ℓ'Homme S. a écrit:

Tout simplement d'après mes souvenirs, sur un ancien de t'es post ou tu a par la suite subitement changer de pseudo, donc reconnu très facilement smiling smiley

( je n'ai pas une mémoire de poisson héhé ! ) grinning smiley
L
8 janvier 2018 23:05

Et bien, ce n'est juste que le fait que je suis autour de beaucoup de monde, chacun est occupé ou concentré

Et puis, je crois que celà provient plus au niveau familial, car je les vois tout le temps ..

Mais sinon, il m'arrive de réussi à faire des Dou'as, quand ils sont au salon en train de regarder la télé ou concentré à autre chose

Citation
Bones a écrit:
Essaye de ressentir ce que tu renssens à la mosquée mais chez toi
L
8 janvier 2018 23:08

C'est ça !

( pourtant il y'a un temps, j'y ai cru au contraire, poisson .. )
( peut-être par ce que je suis né en mars et donc, poisson .. mémoire .. ça y collé bien pourtant sad smiley )

Citation
Bones a écrit:
On dit dans ce cas ci avoir une mémoire d éléphant grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook