Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et Invocation
O
18 novembre 2020 10:08
Salam Aleykom mes frères et sœurs
J’aurais une petite question je voudrais savoir si on pouvait faire la prière en Français et faire ses invocation en français ?
Merci beaucoup pour vos réponses
U
18 novembre 2020 10:27
La prière je pense que c’est mieux de l’apprendre en arabe après pour les invocations moi je l’ai fait en français D’ailleurs j’espère que c’est bon
18 novembre 2020 10:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakaratuh

Pour la prière non, car une traduction n'est un équivalence.
Traduire c'est trahir

Sachant qu'on cherche à prier comme le Prophète salla llahou 'aleyhi wa salam

La parole d'Allah est en arabe

Prier dans sa langue maternelle :
[www.islamweb.net]
Citation
Orkun672 a écrit:
Salam Aleykom mes frères et sœurs
J’aurais une petite question je voudrais savoir si on pouvait faire la prière en Français et faire ses invocation en français ?
Merci beaucoup pour vos réponses
18 novembre 2020 11:19
Salam
Tu peux faire les invocations en français mais pas les prières ! Tous les musulmans du monde prient en arabe .
18 novembre 2020 11:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut invoquer Allah dans n'importe quelle langue.

Par contre, comme dit précédemment, étant donné que le Qour'an est en langue arabe, on ne peut accomplir la salat qu'en langue arabe. La traduction d'un texte littéraire ne sera jamais complètement équivalent à un texte original. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
O
18 novembre 2020 14:17
Merci à tous pour vos réponses vous m’avez vraiment éclairé par rapport à ce sujet qu’Allah nous accorde les portes paradis InshAllah
18 novembre 2020 14:47
Amine ya rabi ?????
Citation
Orkun672 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses vous m’avez vraiment éclairé par rapport à ce sujet qu’Allah nous accorde les portes paradis InshAllah
18 novembre 2020 17:52
1) tu peux faire ta prière en français ... Allah comprend toute les langues
2) le prophète faisait sa prière en arabe car c'était sa langue maternelle
3) l'essentiel c'est la sincérité du cœur et la profondeur de la prière

[www.yabiladi.com]

Citation
Orkun672 a écrit:
Salam Aleykom mes frères et sœurs
J’aurais une petite question je voudrais savoir si on pouvait faire la prière en Français et faire ses invocation en français ?
Merci beaucoup pour vos réponses
aimer le créateur ... aider la créature
18 novembre 2020 17:58
à quoi sert qu'on lit un texte en arabe si on comprend pas le sens ???
tu veux qu'Allah révèle le Coran en français au gens de la Macque ???

Celui qui lit un passage du Coran en arabe fera ensuite une traduction intérieur dans son esprit pour comprendre le sens du texte, quelle différence avec la traduction en français ???

je pense que chaque peuple doit utiliser sa langue pour communiquer avec Dieu



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On peut invoquer Allah dans n'importe quelle langue.

Par contre, comme dit précédemment, étant donné que le Qour'an est en langue arabe, on ne peut accomplir la salat qu'en langue arabe. La traduction d'un texte littéraire ne sera jamais complètement équivalent à un texte original. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
aimer le créateur ... aider la créature
18 novembre 2020 20:35
Sûrement pour garder la langue originelle, le sens originel. Pour encourager les gens à avoir un niveau de base en langue arabe, en corollaire avoir une langue commune à tous les Musulmans.
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
à quoi sert qu'on lit un texte en arabe si on comprend pas le sens ???
tu veux qu'Allah révèle le Coran en français au gens de la Macque ???

Celui qui lit un passage du Coran en arabe fera ensuite une traduction intérieur dans son esprit pour comprendre le sens du texte, quelle différence avec la traduction en français ???

je pense que chaque peuple doit utiliser sa langue pour communiquer avec Dieu
19 novembre 2020 02:19
Allah n'a pas voulu que les humains parlent la même langue
c'est ça la volonté de Dieu et il faut l'accepter et se soumettre
la pluralité des langues et des cultures est un miracle de Dieu
il ne faut pas effacer ce miracle pour plaire aux nationalistes arabes
chaque peuple doit utiliser sa langue pour parler avec Dieu et implorer son aide
Citation
CHN-W a écrit:
Sûrement pour garder la langue originelle, le sens originel. Pour encourager les gens à avoir un niveau de base en langue arabe, en corollaire avoir une langue commune à tous les Musulmans.
aimer le créateur ... aider la créature
H
19 novembre 2020 11:03
Il peut faire la priere juste avec la sourate fatiha comme al plupart la fond puis petit a petit ajouter un verset
S'il la répète plusieurs avec les audio et la phonétique il l'apprendra pour faire la priere en arabe.


Citation
Avocat de Dieu a écrit:
1) tu peux faire ta prière en français ... Allah comprend toute les langues
2) le prophète faisait sa prière en arabe car c'était sa langue maternelle
3) l'essentiel c'est la sincérité du cœur et la profondeur de la prière

[www.yabiladi.com]
19 novembre 2020 13:34
Allah n'a pas pour but que ses serviteurs maîtrisent la langue arabe pour pouvoir accéder au Paradis, l'apprentissage de la langue arabe n'est pas une condition nécessaire pour pouvoir entrer en contact avec Dieu ( Salat ) se confier à Lui et implorer son aide.

Allah ne veut pas arabiser les hommes, il veut juste qu'ils aient la foi en Lui et se préparent à sa rencontre en faisant le bien sur terre, c'est à dire :

aimer le créateur et aider la créature
Citation
Automne2020 a écrit:
Il peut faire la priere juste avec la sourate fatiha comme al plupart la fond puis petit a petit ajouter un verset
S'il la répète plusieurs avec les audio et la phonétique il l'apprendra pour faire la priere en arabe.
aimer le créateur ... aider la créature
H
19 novembre 2020 13:36
Sort des textes ou la priere peut-être faite en français ou autre ?
Cest facile d'inventer encore faut il le prouver
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Allah n'a pas pour but que ses serviteurs maîtrisent la langue arabe pour pouvoir accéder au Paradis, l'apprentissage de la langue arabe n'est pas une condition nécessaire pour pouvoir entrer en contact avec Dieu ( Salat ) se confier à Lui et implorer son aide.

Allah ne veut pas arabiser les hommes, il veut juste qu'ils aient la foi en Lui et se préparent à sa rencontre en faisant le bien sur terre, c'est à dire :

aimer le créateur et aider la créature



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 13:37 par Automne2020.
H
19 novembre 2020 13:44
Prier dans ma langue maternelle qui est le Français - Islamweb
[www.islamweb.net]
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Allah n'a pas pour but que ses serviteurs maîtrisent la langue arabe pour pouvoir accéder au Paradis, l'apprentissage de la langue arabe n'est pas une condition nécessaire pour pouvoir entrer en contact avec Dieu ( Salat ) se confier à Lui et implorer son aide.

Allah ne veut pas arabiser les hommes, il veut juste qu'ils aient la foi en Lui et se préparent à sa rencontre en faisant le bien sur terre, c'est à dire :

aimer le créateur et aider la créature
19 novembre 2020 13:52
tu éteins la lumière de ton cerveau et tu suis uniquement la parole des hommes ???
tu es incapable de réfléchir naturellement pour faire la différence entre le bien et le mal ???
il faut qu'un barbu de l'Arabie Saoudite te confirme une chose pour que tu l'acceptes ???

Coran 9/31 ... ils ont pris leurs savants pour des dieux

j'aimerais que tu lises et tu médites le verset suivant ... Coran 5/77


Citation
Automne2020 a écrit:
Sort des textes ou la priere peut-être faite en français ou autre ?
Cest facile d'inventer encore faut il le prouver
aimer le créateur ... aider la créature
19 novembre 2020 14:02
Nationaliste arabe ?
Nous sommes musulmans avant tout.

Et pour nous musulmans la langue arabe,
c’est la langue originelle,
de la dernière œuvre d’Allah..
Citation
Avocat de Dieu a écrit:
Allah n'a pas voulu que les humains parlent la même langue
c'est ça la volonté de Dieu et il faut l'accepter et se soumettre
la pluralité des langues et des cultures est un miracle de Dieu
il ne faut pas effacer ce miracle pour plaire aux nationalistes arabes
chaque peuple doit utiliser sa langue pour parler avec Dieu et implorer son aide
19 novembre 2020 14:17
je suis entièrement d'accord avec toi !!!
je suis musulman moi aussi

mais le dernier message de Dieu n'est pas réservé aux arabes
il est adressé à l'humanité entière avec la pluralité des langues
chaque peuple doit accomplir le culte en utilisant sa langue originelle

Concernant la prière, chaque peuple utilise sa langue pour communiquer avec Dieu
le français prie en français, l'allemand prie en allemand, le chinois prie en chinois
le berbère prie en tamazight, le Pulaar prie en peul, le Sarakollé prie en soninké

Allah est le Seigneur de tous les peuples et il comprend toutes les langues !!!


Citation
Imrân• a écrit:
Nationaliste arabe ?
Nous sommes musulmans avant tout.

Et pour nous musulmans la langue arabe,
c’est la langue originelle,
de la dernière œuvre d’Allah..
aimer le créateur ... aider la créature
19 novembre 2020 15:13
mais le dernier message de Dieu n'est pas réservé aux arabes
il est adressé à l'humanité entière
avec la pluralité des langues
Tu as bien commencé et ensuite..

Il y a pas de pluralité des langues.
Le coran a été descendu en arabe pour qu’on se reconnaissent sous une unique et même bannière.

Sache aussi quand priant en français,
tu prierais avec la traduction du sens.
Ça sonnerai faux de A à Z.

Allah n’a pas fait descendre le coran en langue arabe pour en rire, il y a diverses raisons.

Imagine toi à la mosquée, si l’imam commence à mener la prière en berbère, ou en français, ou en TchingTchong..
Ça serait la cacophonie dans la mosquée frère ptdr

Il faut bien qu’une langue commune puisse rassembler la communauté.
Et Allah a fait en sorte que..
Il ne l’a pas non plus choisi au hasard.

Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre - Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela - Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs - En une langue arabe très claire. » [Les poètes, 192 à 195].


« Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. » [L’Ornement, verset 3].

« On conseille l’étudiant en science et celui qui aime la sounna du prophète de prendre de la langue arabe ce qui permettra d’´habituer sa langue et d’´en connaitre le sens car le coran comme l’a décrit Allah :
« Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité », et la sounna du prophète est en arabe. »

Le coran ne peut être interprété,
sans la connaissance de sa langue originelle.
C’est évident sinon Allah nous l’aurait transmit sous une autre langue. D’où l’importance d’apprendre l’arabe.

Citation
Avocat de Dieu a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi !!!
je suis musulman moi aussi

mais le dernier message de Dieu n'est pas réservé aux arabes
il est adressé à l'humanité entière avec la pluralité des langues
chaque peuple doit accomplir le culte en utilisant sa langue originelle

Concernant la prière, chaque peuple utilise sa langue pour communiquer avec Dieu
le français prie en français, l'allemand prie en allemand, le chinois prie en chinois
le berbère prie en tamazight, le Pulaar prie en peul, le Sarakollé prie en soninké

Allah est le Seigneur de tous les peuples et il comprend toutes les langues !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/20 15:14 par Imrân•.
L
19 novembre 2020 15:18
Aslm les invocations, les duas tu les fait en n'importe quelles langues Allah comprend toutes les langues.Mais pour la prière c'est en arabe c'est la langue du coran tu ne peux pas prier avec une autre langue Les traductions déforme tjr la langue de base
Citation
Orkun672 a écrit:
Salam Aleykom mes frères et sœurs
J’aurais une petite question je voudrais savoir si on pouvait faire la prière en Français et faire ses invocation en français ?
Merci beaucoup pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook