Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière interdite quand ont n'a fain ou fatigué? ??
F
5 décembre 2017 16:30
Slm Quand c'est l'heure de la Salat est qu' ont est affamé doit t'on d'abord manger est ensuite célébrer la prière ou prié d'abord ensuite mangé ideme pour la fatigue.

????
Des hadith la dessus?
5 décembre 2017 16:41
Qui t'as dit ça ?
F
5 décembre 2017 16:51
Je sait plus mais il me semble que c'est logique pour bien prié .
Citation
Moul bignis a écrit:
Qui t'as dit ça ?
A
5 décembre 2017 16:58
Il y a un hadith qui dit que quand le repas est prêt il faut d’abord manger, j’ai plus la source mais je vais la chercher quand j’ai du temps.
Maintenant je sais pas si ça concerne les salats obligatoire également.
C’est comme le fait de prier sur une monture (animaux à l’époque du prophète, en voiture de notre époque et certains l’ont élargie sur une simple chaise lorsqu’on est au travaille), j’avais lu que cette dérogation était permise uniquement pour les salats surerogatoire et pas les obligatoire, ceux là se font au sol comme dhabitude (exception pour les personnes en état d’handicap)
F
5 décembre 2017 17:02
Oui je connait également ce hadith qui parle de la prière de Doher qui quand le souper est près il faut d'abord manger.

Mais imagine que tu rentre du boulot fatigué et que c'est l'heure de la prière que faire ?
(Car si tu prie tu seras déconcentré par la pensé sz mangé exct.. )
Citation
AbdulWahab a écrit:
Il y a un hadith qui dit que quand le repas est prêt il faut d’abord manger, j’ai plus la source mais je vais la chercher quand j’ai du temps.
Maintenant je sais pas si ça concerne les salats obligatoire également.
C’est comme le fait de prier sur une monture (animaux à l’époque du prophète, en voiture de notre époque et certains l’ont élargie sur une simple chaise lorsqu’on est au travaille), j’avais lu que cette dérogation était permise uniquement pour les salats surerogatoire et pas les obligatoire, ceux là se font au sol comme dhabitude (exception pour les personnes en état d’handicap)
g
5 décembre 2017 17:12
Le hadith en question est
Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit :

« Si le dîner est servi, commencez par celui-ci. »

Et il a dit صلى الله عليه و سلم :

« Point de prière pour celui qui est en présence d'un repas, ni pour celui qui a envie de faire ses besoin.



Et cela dans le but de rester concentré dans la salat car si tu as faim tu risques de bafouer ta salat.
Wa Allahou e3lem.
j
5 décembre 2017 17:12
si tu peux manger et après tu fais la prière
5 décembre 2017 17:24
salam et merci a gogole qu"elle a tout dit
Aïcha (radhia Allâhou anha) dit : (…) J’ai entendu le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) dire:
« Point de prière lorsque le repas est servi, ni lorsqu’on ressent un besoin pressant. »
(Sahîh Mouslim)
Les oulémas ont établi à partir de ce Hadith qu’il est déconseillé (makroûh) d’accomplir la prière rituelle que le repas est déjà servi et qu’on a vraiment envie de manger, ou lorsqu’on ressent le besoin urgent d’uriner ou de déféquer –il en est de même pour tout autre besoin pressant: Il est évident en effet que, dans de telles conditions, il est difficile de prier avec toute la concentration et la dévotion requise.
La grande majorité des savants (dont ceux des quatre écoles les plus connues) est cependant d’avis que, malgré le fait que l’accomplissement de la salât soit déconseillé dans ce genre de situations, si quelqu’un le fait quand même, sa prière sera valide (même si selon certains il est mieux de répéter cette salât par la suite); une minorité de savants (les dhâhérites) ont cependant émis l’opinion qu’une telle prière ne sera pas valide.
Il est à noter enfin que si l’heure prescrit pour la salât est sur le point de se terminer et qu’on risque de ne plus pouvoir prier à l’heure si on s’occupe à autre chose, dans ce cas, il faudra accomplir la salât immédiatement.
(Réf: « Char’h Mouslim » – An Nawawi (rahimahoullâh))
Citation
Futur.Mort a écrit:
Slm Quand c'est l'heure de la Salat est qu' ont est affamé doit t'on d'abord manger est ensuite célébrer la prière ou prié d'abord ensuite mangé ideme pour la fatigue.

????
Des hadith la dessus?
A
5 décembre 2017 18:04
As salam

Manger un morceau oui, aller aux toilette oui .... mais pas faire la sieste (vue que tu evoque la fatigue) sauf si tu dors sur place. Si c'est juste une fatigue normale d'une journée de travail, tu n'es pas dispensé.

Quand on parle de manger c'est histoire de te caler, car les repas du Prophète (saws) c'était du rapide (une bouillit d'orge, pas 5 plat + dessert et 3 heures a table)
5 décembre 2017 20:55
Salam, vous pouvez juste goutter pour apaiser votre faim, et surtout évitez à ne pas se goinfrer trop jusqu'à ne pas pouvoir se lever et ne pas pouvoir faire votre Salât. En ce qui concerne votre fatigue, vous pouvez vous faire la prière assis sur une chaise ou sur le tapis. Une fois la prière est finie vous reprenez votre déjeuner tranquillement .
6 décembre 2017 10:14
c'est exactement comme pendant le ramadan au moment du Maghreb, un verre de lait et 3 dattes puis la prière, mais pas manger plus
A
6 décembre 2017 14:04
As salam

Assez d'accord avec toi, juste histoire de pas avoir le ventre qui gargouille en rythme avec la salat.... parce que le problème a cette periode de l'année c'est que les journées sont courte.... genre dimanche (si tu bosse pas), tu te dis, tiens je vais manger a midi avant de faire salat... tu passe 2 heures a table,devant la télé.... puis le ventre trop plein, tu t'endors en te disant juste une heure et tu fait salat après et quand tu ouvre les yeux t'as déja depassé magreb et zappé dhor et asr ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
c'est exactement comme pendant le ramadan au moment du Maghreb, un verre de lait et 3 dattes puis la prière, mais pas manger plus
6 décembre 2017 14:36
Par contre avant de faire votre Salât rincez votre bouche pour qu'il n'y ait rien, ou de miettes dans les dents. Il faut que votre bouche soit propre in Sha ALLAH.
F
6 décembre 2017 16:28
Pourquoi?
Je sait qu'il faut pas manger pendant la salat mais si y a des miettes ou quoi c'est pas bon ?
Citation
Zapha a écrit:
Par contre avant de faire votre Salât rincez votre bouche pour qu'il n'y ait rien, ou de miettes dans les dents. Il faut que votre bouche soit propre in Sha ALLAH.
6 décembre 2017 18:06
En plein prière vous récitez une Sourâte et entre temps vous ruminez et une miette est restée dans les dents, trouvez vous normal alors que vous êtes devant votre Créateur à invoqué des Versets extraordinaires?
Non pas c'est normal, il faut être cleen dans cette situation de la tête au pied pour que votre prière soit meilleure devant Lui.
C'est tout.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/17 23:44 par Zapha.
F
6 décembre 2017 23:41
Qu' Allah accepte notres prière !
Amine
Citation
Zapha a écrit:
En plein prière vous récitez une Sourâte et entre temps vous ruminez et une miette est restée dans les dents, trouvez vous normal alors que vous êtes devant votre Créateur à invoqué des Versets extraordinaires?
Non c'est normal, il faut être cleen dans cette situation de la tête au pied pour que votre soit meilleur devant Lui.
C'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook