Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière individuel dans les jardins et les espaces publics
B
2 septembre 2019 22:40
Salam alykum,
J'espère que vous allez bien
Je viens d'arriver en France pour étudier et j'ai un renseignement concernant la prière
Est ce que la loi française interdit la prière individuellement dans les espaces publics comme les jardins ou autres
Merci de me répondre
2 septembre 2019 22:42
normalement non, évite les endroits sales
2 septembre 2019 22:45
Alaykoum salam,

Bien sûr que c'est permis.

En fait la loi de 1905 autorise même les prières collectives dans l'espace public, sauf que dans la pratique, si ça bloque la circulation routière ou s'il y a trouble potentiel à l'ordre public, les autorités sont en droit de vous disperser.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
B
2 septembre 2019 22:56
Donc il n'y aura aucun souci in shaa allah si je fais mes prière dans les jardins si je n'arrive pas à trouver un mosquée proche
o
3 septembre 2019 02:09
oui tu peux la faire dans un endroit mais soit propre tu sais les jardins je sais pas si ya des chiens ..donc ce sera sale le gazon ...essaye de voir quel endroit tu pourra faire tes prieres
demande si ya une mosquee d abord ..Allah i3awnk ..aussi dans l etablissement pour tes etudes demande si ya une salle demande si tu peux faire la priere ..
Citation
Brislam a écrit:
Donc il n'y aura aucun souci in shaa allah si je fais mes prière dans les jardins si je n'arrive pas à trouver un mosquée proche
M
3 septembre 2019 13:29
En France on ne lui donnera jamais une salle pour prier dans un établissement public, c'est interdit
Il peut tjrs essayer de demander mais je pense que c'est perdu d'avance

Citation
om mounir a écrit:
oui tu peux la faire dans un endroit mais soit propre tu sais les jardins je sais pas si ya des chiens ..donc ce sera sale le gazon ...essaye de voir quel endroit tu pourra faire tes prieres
demande si ya une mosquee d abord ..Allah i3awnk ..aussi dans l etablissement pour tes etudes demande si ya une salle demande si tu peux faire la priere ..
M
3 septembre 2019 13:29
Oui aucun souci

Citation
Brislam a écrit:
Donc il n'y aura aucun souci in shaa allah si je fais mes prière dans les jardins si je n'arrive pas à trouver un mosquée proche
M
3 septembre 2019 13:34
Essaye de t'isoler des regards quand même si tu peux, te mettre dans un coin du jardin où on ne te voit pas trop
F
3 septembre 2019 13:34
Assalamu alaikom,

Non il n'y a aucun soucis à ce que tu face ta prière dehors dans un jardin ou autre, mais fais en sorte d'être discret, c'est-à-dire de ne pas bloquer le passage au gens donc privilégie un coin tranquille où pas grand monde ne passe.
Et fais attention à ce que ça soit propre parce qu'avec les chiens qui font leur besoin n'importe où, voir même des fois ce sont les gens qui font ça dehors surtout dans les jardins et bois.

Citation
Brislam a écrit:
Donc il n'y aura aucun souci in shaa allah si je fais mes prière dans les jardins si je n'arrive pas à trouver un mosquée proche



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/19 14:06 par Faty**.
C
3 septembre 2019 13:53
Il peut trouver un coin.
A la fac, on avait un coin prière, c'était pas officiel mais je pense que tout le monde savait.
du moins les musulmans
Citation
Marruekos a écrit:
En France on ne lui donnera jamais une salle pour prier dans un établissement public, c'est interdit
Il peut tjrs essayer de demander mais je pense que c'est perdu d'avance
M
3 septembre 2019 14:04
Oui je sais, mais ça se fait en cachette. Sinon ils peuvent fermer les yeux pour certains qui peuvent être compréhensif. Mais c'est pas avec leur accord que tu feras ça

Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Il peut trouver un coin.
A la fac, on avait un coin prière, c'était pas officiel mais je pense que tout le monde savait.
du moins les musulmans
o
3 septembre 2019 23:27
donc qu il voit avec les musulmans a la fac ...on ne sait jamais
Citation
ClaquettesChau7 a écrit:
Il peut trouver un coin.
A la fac, on avait un coin prière, c'était pas officiel mais je pense que tout le monde savait.
du moins les musulmans
B
13 septembre 2019 12:52
Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes, qu'Allah soit avec nous et nous guide et protège
o
13 septembre 2019 16:04
Amine ..toi aussi
Citation
Brislam a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses rassurantes, qu'Allah soit avec nous et nous guide et protège
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook