Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière icha 10 rakaat ?
H
3 mai 2021 05:15
Salem Aleykoum, j’ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques années. Je suis turque et chez nous la prière d’icha est constituée de 4 rakaat sunna avant les 4 rakaat obligatoires. Ainsi, avec les deux rakaat sunna de la fin cela fait 10 rakaat. De plus la prière d´asr est constituée de 4 rakaat sunna avant l’obligatoire (donc 8 rakaat). Or en grandissant je me suis informée sur pleins sujets dont les prières sunna et là je vois que c’est totalement différent, seulement 2 rakaat sunna pour icha etc. Et j’ai fais pleins de recherches je n'arrive pas à trouver d’où viennent ces prières qu’on m’a apprises, 10 rakaat (avec Les sunna) pour icha etc.

Si vous pouviez m’éclairer, barak Allah oufik
H
3 mai 2021 05:18
Je tiens à préciser que c’est ainsi dans les mosquées turcs, les vidéos islamiques sur YouTube en Turque ( pour apprendre aux enfants les prières par ex) également, et donc ne rien trouver sur ça m’étonne
V
3 mai 2021 05:20
Wa aleikom essalam
Cela viens de l’école hanafite majoritaire chez les turcs notamment. Au maghreb les gens sont plutôt Malikites, donc en lisant en français il y a plus de chances que tu tombes sur de la jurisprudence malikite, ou hanbalite/wahhabite pour les gens qui suivent l’Arabie saoudite.
Ceci explique beaucoup de différences dans les pratiques
3 mai 2021 05:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les salats non-obligatoires peuvent être faites en nombre pair variable. Ce qui est important, c'est la salat obligatoire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook