Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière icha
s
20 février 2016 15:42
salam

est il obligatoire de faire "chif wael watr" après la priere du icha?

merci
L
20 février 2016 15:46
Salam oulaykoum

Non ce n'est pas obligatoire
Mais c'est fortement recommandé
M
20 février 2016 17:15
Il y a 2 questions dans ton message:
Demandes tu de faire les rakate de chaf
Ou demande tu de les faire après-midi Icha?

Tu peut faire chaf+ witr nimporte quand avant le fajr
Sinon les chaf et witr ne sont pas obligatoires mais très recommande
Pour être honnête la sunna le presente plus proche de obligatoire que non obligatoire
On appelle ça "Sunna mu'akidah quand c'est proche de l'obligation et "Sunna Ghair Mu'akidah quand ça l'est pas
Il y a different degré dans la Sunna si j'ai bien compris car ya du Sunna obligatoire comme pousser la barbe etc...

Je peut me tromper mais j'ai compris les choses comme ça.
s
21 février 2016 18:43
salam

merci pour vos réponses!!

c'est fortement recommandé donc!!!autant les faire franchement!!!cela ne peut etre que bénéfique!!
21 février 2016 20:33
Salam aleykum

non ce n'est pas obligatoire mais conseilé
21 février 2016 20:42
3alikoum Salam,

bah ouais ma poule t'as tout compris, donc m'oublie pas dans tes invocations.
Citation
salima1985 a écrit:
salam

merci pour vos réponses!!

c'est fortement recommandé donc!!!autant les faire franchement!!!cela ne peut etre que bénéfique!!
M
22 février 2016 00:14
Avec chaf et witr cela permet d'avoir 7 priere dans la journée ce qui je pense est un chiffre significative en islam.

Ou
10 unités de rakat/fatiha la journee (entre fajr et asr)
10 unité de rakat/fatiha la nuit ( entre maghreb et witr)

Sans chaf witr on se retrouve avec 7 unité de prière ou 7 fois la fatiha c'est bien mais vu que la nuit est plus importante que la journée car c'est le moment où Allah swt est le plus proche il faut mieux priere autant de fois que la journee

Et vu que plus profondement dans la nuit Allah swt est encore plus proche la encore on prie les priere nocturne.

De plus j'ai noté que les prière en journée sont paire en rakat 2fajr 4dohr 4asr et impaire le soir 3maghreb et 5 icha (si witr sans chaf ou 7avec chaf).

Donc sans chaf ni witr Icha est paire (4 rakat) donc je pense que cela n'est pas une bonne chose je pense si on suit cette logique

Allah ul ahlem seul dieu sait.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook