Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
priere de icha
f
29 juin 2012 23:38
salam aleykoum mes freres et soeurs

La priere de icha est a 00h02 et pres de chez moi il y a deux mosquée l'une des deux mosquée font icha a 23H43 tandis que l'autre mosquée la fait a 23H30 a quel je dois faire ma priere de icha quand je suis chez moi?
f
29 juin 2012 23:47
une reponse svp
S
30 juin 2012 02:00
Citation
a écrit:
Nous informons toute la communauté musulmane de Belgique qu’un accord a été réalisé concernant les heures des prières de FAJR et d’AL ICHAA durant la période où l'observation de signes distinctifs permettant de déterminer celles-ci est perturbée, impossible ou difficilement réalisable. Cette période s'étend du 10 mai au 10 août.

Après une étude approfondie de la question et la comparaison des différentes versions de calendriers d'horaires de prières diffusés par les mosquées et centres islamiques, il a été convenu ce qui suit :

L’heure de "l'Imsak" marquant le début du jeûne correspond à l’heure fixée par le calendrier édité par le conseil de jurisprudence islamique dépendant de la ligue du monde islamique. Et ce, en se référant à la décision prise par cette même institution lors de sa 19ème session qui s'est tenue en novembre 2007 ainsi qu'aux conclusions du colloque qui s’est déroulée au Centre islamique et culturel de Bruxelles en Mai 2009.
Concernant la prière d’AL ICHAA, elle peut être accomplie, d'après le conseil susmentionné, comme suit :

A - Regroupement avancé "Jami’ taqdim" des prières du MAGHREB et d’AL ICHAA afin de lever la gêne.
B- Accomplir la prière d’AL ICHAA 1H 45 mn après l’heure du MAGHREB (couché du soleil), cela dans un souci de facilité et de levée de la gêne. Cet horaire est en effet le plus proche d’une approximation relative durant la période en question.
C- Attendre l’heure fixée dans le calendrier édité par le conseil de jurisprudence islamique susmentionné.


Nous exhortons la communauté à se conformer à ce calendrier afin de préserver son unité, et qu’ALLAH nous guide vers la réussite.
[www.centreislamique.be]

Face aux nombreux calendrier qui circule, dans un précédent communiqué, le Centre Islamique de Bruxelles nous indiquait de prendre un calendrier et de s'y tenir tout le temps. Donc tu choisis une des 2 mosquée et tu tiens.
f
30 juin 2012 20:37
merci beaucoup
j
2 juillet 2012 02:49
asalam alikom akhi les 2mosquees sont dans la meme ville et ya un decalage entre eux aux prieres c est grave ca
il faut demander une explication au imam d une mosquee pour savoir la cause et dis nous ce qu il vs a repondu on veut savoir aussi cause de decalage ...toi akhi tu ne fais pas les prieres a la mosquee ...prieres doivent etre pratiquees a la mosquee concerne les hommes......ok merci
3 juillet 2012 23:05
Citation
jandouba a écrit:
asalam alikom akhi les 2mosquees sont dans la meme ville et ya un decalage entre eux aux prieres c est grave ca
il faut demander une explication au imam d une mosquee pour savoir la cause et dis nous ce qu il vs a repondu on veut savoir aussi cause de decalage ...toi akhi tu ne fais pas les prieres a la mosquee ...prieres doivent etre pratiquees a la mosquee concerne les hommes......ok merci

assalam alaikum


Ca arrive que dans le même cartier les horaires l'icha sont différent, c'est plutôt très bien pour les gens, du moment que les heures de icha est entrer., ca leur laisse le choix., plus on le repousse un peu plus tard la salat icha mieux c'est
--- des la tomber de la nuit environ une heure après maghreb ou une heure/4, apres il faut voir, dans certain pays ca peu etre 45 apres maghreb la tomber de la nuit,
les mosquée ont le choix, du moment que la nuit tombe.
icha peu etre 1h 1/4. ou 1h30 ou 1h40 ou plus, ca ne contredit pas la charia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook