Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la prière de icha
k
27 mars 2012 22:31
salam tt le monde, voila g un petit probleme et j'aimerai savoir si kelkun peut maider
voila, je suis converrtie a l'islam et g 2 enfants agés de 8ans et 6ans, ils prient tout les deux, et je vourai savoir avec se changement d'heure, s'il peuvent prier la salat icha avant de dormir car avec l'ecole, je es couche tot mais la, la priere est tard! comment faire?
merci davance
N
27 mars 2012 23:17
a salam alaykoum wa rahmata allah ma soeur Welcome
déjà machallah Allah ta guidé tu est convertie à l'islam la preuve que c'est une religion universelle et pas que la religion des arabes. Mais bon ce n'est pas la question grinning smiley
Normalement faire la prière en dehors de son heure c'est à dire avant dans la situation que tu décrit est interdit ! Mais beaucoup de imams, et de gens qui ont de la science disent que l'on peut faire salat al icha 30 MINUTES AVANT ou bien 30 MINUTE APRES el maghrab si vraiment on ne peut pas attendre mais à UNE SEULE condition à savoir: faire la prière avant et aller dormir. On peut pas se permettre de prier avant l'heure et aller regarder la télé ou lire un livre ou se détendre par exemple etc.... sinon elle n'est pas accepté malheureusement beaucoup de gens le font !
Apres allah wa 'alam demande tout de même à l'imam de ta ville pour être plus sure ou sinon tes enfants peuvent prier avant l'heure de al fajr, mais pour ça ils doivent se réveiller tôt, prier, attendre al fajr, se rendormir je pense que c'est pas la bonne solution
Bref renseigne toi inchallah tu aura la réponse à ta question yawning smiley grinning smiley
I
27 mars 2012 23:44
Salam wa3laykoum mes soeurs Bye

Lamia okthy je ne savais pas que l'on pouvait prier l'icha en avance & même les 4 autres prières j'ai toujours entendu & lu que cela était interdit , pour dire même quand nous partons en vacance nous pouvons les racourcir ( pas toutes ) mais nous ne pouvons pas les faire en avance après Allah warlem je laisse la parole aux soeurs qui ont plus de science sur ce sujet ,
par contre je sais que la priere de icha c'est bien de la retarder sa nous donne des bons points thumbs up

Pose ta question a l'imam de la Mosquée ou tu vas smiling smiley


Qu'Allah te rende encore plus pieuse ma chère soeur toi ainsi que tes enfants . Macha Allah .
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/12 00:10 par I LOVE ALLAH.
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
d
28 mars 2012 10:53
salam,

machallah c beau tes enfants prient, alors moi je me posais la même question que toi, mais surtout pour la prière al fajr, réveille tu tes enfants?

moi aussi j'ai entendu qu'on peut la faire 30 min après Maghreb à condition d'aller dormir directe, mais je ne le fais pas, car pas sûr.

salam
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
28 mars 2012 12:44
a salam alaykoum I LOVE ALLAH
non je veut pas dire que on peut prier avant l'heure bien sur que c'est interdit, je parle juste de la prière de al icha j'ai entendu plusieurs gens dirent que l'ont pouvais la faire 1/2 heure après al maghrab ou 1/2 heure avant son heure à une seule condition j'ai dit et qui est :
quand on pas attendre salat al icha pour une RAISON VALABLE. ( maladie etc.... à condition d'aller dormir, c'est sur que l'on va pas faire la prière avant et partir s'amuser ou ne rien faire ou quelque chose du genre)
C'est pour ça que je lui ai dit de se renseigner auprès de l'imam de sa mosquée, parce que pour elle, je pense qu'elle peut attendre la prière mais pour ses enfants qui ont cour comment ils vont faire à moins qu'ils aillent dormir et qu'elle les réveille quand c'est l'heure ( la au moins elle est sur qu'elle est acceptée).
I
30 mars 2012 00:14
Salam wa3laykoum okthy Lamia Bye

Oui oui j'avais bien compris !!! Moi aussi je demanderais a l'occase a un imam car je n'était pas du tout au courant de cela ,
en plus en été les heures de l icha en été sont tard je me rappel que je m'endormais presque tout le temps mais je retenais mon sommeil juste pour prier !! après j'étais k-o mais alhamdoulilah !!!

Merci de l'information okhty mise à part ce que tu as entedndu , tu ne sais pas si il y a des hadiths concernant cela ? perplexe

yawning smiley
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
N
30 mars 2012 20:18
je te promet de cherchais ma soeur parce que il doit y en avoir surement grinning smiley
je te tiens au courant de mes recherches inchallah winking smiley
A bientot
30 mars 2012 20:25
Salam,

le mieux est de faire l'Ichaa a l'heure, c'est rempli de baraka et c'est une prière très importante;

cependant il existe un avis divergent de certains savant autorisant de regrouper les prières maghreb et ichaa ds les horaires d'été quand l'Icha est assez tard (23h30, 00h00...) notamment dans le nord

c licite que si on allait dormir aprés la priere et qu'on ne fait pas d'autres activités, il faut savoir qu'allah est rahim avec nous, déjà mashaallah les enfants prient qu allah te les protéges inchaallah soeur ,

voilà une partie d un sujet qui traite cette question inchaallah t'illuminera :

" [..] Je dis : Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [qu’une fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.

Et quand on a demandé Ibn Abbas la raison pour laquelle le messager d'Allah avait fait cela, il a répondu : Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté.

Les savants ont dit : Ce Hadith démontre qu'il est permis au musulman ayant une difficulté l'empêchant d’accomplir la prière en son temps, de regrouper la prière du Dhor avec celle de l'assr et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une Habitude [c’est à dire que cela soit exceptionnel].

Donc il est permis au musulman faisant face une [réel] difficulté l'empêchant d'accomplir la prière en son temps de procéder au regroupement mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une habitude.[..].

==================================



ربــــــــي
لا أدرى مــــــــا تحملــــــه لـــــي الأيــــــــــام لكـــــــن ثقتــــــــي بـــــأنــــك معــــــي تكفينـــــــي،سبحـــانــك مـا أحلمـــك و بحـالي مـــــا أعلمــك وعلـــــى تفــــريـــــج همـــــي مـــــــا أقـــــدرك،
أنـت ثقتــــــي ورجـــــائـــــي،فاجعـــــل حســــن ظنـــــي فيــــك جـــــزائــــي
اميييييين يارب
p
1 avril 2012 00:58
Tes enfants sont loin d'ête pubères donc la prière ne devient pas une obligation.

Ce que je veux te dire c'est que si ils font icha en avance cela n'a aucune incidence, mashAllah qu'à 6 et 8 ans ils prient tu fais du bon boulot !

En été je faisait el icha en avance genre une fois toutes les 3semaines car je me levait très tôt et j'été claqué.
Ca restait exceptionnel et la difficulté était réelle
I
1 avril 2012 15:24
Salam wa3laykoum mes soeurs Bye ,

Prisedetête ma soeur sa n'est pas a 7 ans que prier devient une obligations ? perplexe
[center][center][b]Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) a dit :[/b]« [b][color=#FF0033]En vérité, Dieu a établi le destin de toute chose cinquante mille ans avant la création des cieux et de la terre[/color][/b]. » [i](At-Tirmidhi)[/i][/center]Alhoceima ♥
!
25 octobre 2012 23:48
c'est beau se que tu fais avec tes enfants je suis moi meme entrain de me convertir et j'espere le jour ou j'en aurais arriver a en faire autant avec les miens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook