Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et Hijab
M
26 septembre 2020 12:41
Salam Aleykoum les Yabis,


Je vous écrit car j’ai une question, je suis musulmane pratiquante j’essaye de prier au mieux à l’heure, je jeûne, j’essaye de faire du kheir etc, je ne suis cependant pas voilée. Je voudrais savoir si le fait de ne pas porter le hijab empêche l’acceptation de ma prière et mes douas ou cela n’a rien à voir (attention pas pendant la prière là je le porte c’est tout à fait normal) sachant que el hamdoulilah j’ai eu des invocations exaucées.

Bonne journée,
26 septembre 2020 12:53
Aleykoum salam,

Je te conseille fortement de poser ce genre de question à des gens de science et de ton côté invoquer Allah swt pour qu'Il t'aide dans ton questionnement.

Quant au port du hijab, cela nécessite un cheminement et tu passeras par toutes sortes d'états ( waswas, euphorie pour en arriver pleinement à la certitude).

Le port du hijab relève d'une force de conviction mais aussi du renouvellement de la foi. Personnellement, je trouve qu'on ne met pas l'accent sur celà. Le hijab n'est pas une finalité c'est un moyen et avant tout une obligation divine.

Le hijab d'un point de vue extérieur n'a rien d'extraordinaire car c'est répondre à un ordre divin. Ce n'est en rien fantastique, surprenant. Tout comme la prière ou le Ramadan. Ce n'est pas héroïque.

Mais du point de vue celle qui le porte c'est tout un changement pas uniquement dans sa garde-robe. Mais dans son état d'esprit, sa manière de vie et sa personnalité.

Quand l'intérieur doit être en phase avec l'extérieur...

En tout cas qu'Allah swt te facilite dans ton cheminement. Ameen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/20 13:10 par AvecDesMots.
26 septembre 2020 13:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, le hijab, on ne le porte pas H24.
Ensuite, le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.

Enfin, dans les conditions d'acceptation d'une invocation ou de la salat, il n'y a pas le fait de couvrir sa 'awra dehors.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 septembre 2020 14:08
Le hijab n’est pas une obligation.
26 septembre 2020 14:27
Salam alaykoum

Aucune preuve tirée du Coran et des hadiths ne stipule que les actes d’adoration sont annulés pour les femmes qui ne se voilent pas.
Et heureusement...

Wallahou a3lam.
26 septembre 2020 14:36
Salam aleykoum,

Tout ça avec aisance et sans source.

Le gobage ça va 2 secondes...
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le hijab n’est pas une obligation.
26 septembre 2020 14:41
La source est le Coran.
26 septembre 2020 14:43
Si tu n'as pas encore trouvé la réponse alors trouve encore et avec l'exégèse c'est mieux!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La source est le Coran.
26 septembre 2020 14:45
C’est à vous de citer la source.
26 septembre 2020 14:52
Non à celui qui réfute !
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
C’est à vous de citer la source.
26 septembre 2020 14:59
Je réfute l’avis de certains qui se prennent pour Allah.
26 septembre 2020 17:33
Salam,
Ne pas porter de hijab n'empêche pas l'acceptation de tes prières et dou'a, le hijab permet juste la mixité.
M
27 septembre 2020 16:42
Je remonte le post pour d’autres réponses inshallah
D
1 janvier 2021 20:42
Aleykum salam,

Non puisque le hijab n'est pas une obligation Coranique. La preuve en est que certaines ont déjà été exaucées par la grace d'Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook