Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la priere à l'heure
p
22 décembre 2004 21:06
voila jai commencé ma priere pendant le ramadan

je suis trop contente mais par contre il m'arrive tres souvent de ne pas la faire à l heure à cause du boulot le soir faut que je me prepare a manger mes affaires toujours un truc a faire quoi!!

donc le soir je me retrouve avec 5 prieres a faire

est ce que c est haram repondez moi franchement
c
22 décembre 2004 22:03
Salaam
S il faut etre direct je te dirais oui c haram car la priere se doit d etre a l heure mais heureusement nous avons une religion ki nous facilite la pratique.

Pour moi l important c la nyia ke tu dois avoir pour effectuer tes obigations religieuses.

L important ce ke tu fasse tout pour les faire a l heure et si tu ne peux pas alors il faut les faire des ke tu en as la possibilite inchallah.

Mais n oublie pas ke la priere est facile a faire et ne prend ke 5 minutes.

Donc je ne comprends pas tes 5 le soir, normalement la priere du sobh tu la fait des ke tu t es levee apres ta toilette non?.

Salaam Mohamed
A
22 décembre 2004 22:18
Asalamo 3alaikom,

Tout d'abord felicitation dilara, la meilleure chose qui puisse arriver a un etre humain c'est que Allah le guide vers son droit chemain.

Pour ce qui est de la piere, il faut faire tout ce qui est dans son possible pour la faire en son temps.

car grace a la priere le musulman reste en contact avec Allah (soubhanah) pendant toute la journe, c'est aussi un moyen de se rapeler Allah et un moyen d'eviter de faire des pechers.

Il est facile de faire les prieres en leur temps, il suffit de s'organiser.

Par exemple:

Ce que je fait:

Pour la piere du fajr (celle avant l'aube).

Il suffit de me reveiller une 1h ou 1/2h avant le lever du soleil apres ca si j'ai bcp de temps avant d'aller au boulot (sois je vais m'emdormir) sinon je lis un peux de coran jusqu'au moment d'aller au travail.

pour les deux prieres du dohr and 3asr.

j'ai 1h de pause dejeune donc:

j'avale mon sandwish en 5min, et je part vers une mosque pres de la ou je travaille, la je fait la priere du dohr et apres de fait la priere du 3asr en groupe et je repart au travail.


pour les prieres (maghrib et 3icha2 je les fait en rentrant chez moi).

Je dis pas que je suis le meilleur exemple, mais pour moi c'est 1000 fois mieux que de faire les 5 a la fois.

encore une fois felicitation.

salam
c
22 décembre 2004 22:45
Salaam
Je te rejoins arabi77 c plus simple moi j ai de la chance de pouvoir la faire a mon travail a l heure tout du moins a la l'heure pres suivant mes obligations professionelles.

L important c meme peut etre le plus dur c d essayer de s organiser,et de gerer son temps.

Salam Mohamed.
C
22 décembre 2004 22:54


Salam Dilara,

Comment se fait-il que tu aies 5 prières à rattraper le soir ???

Celle du matin ??
c
22 décembre 2004 22:55
c justemet la kestion ke je me suis pose lol mdr

salaam Mohamed
C
22 décembre 2004 23:19


Ah oui mince je vois que tu as déjà posé la question...désolée grinning smiley
O
23 décembre 2004 08:47
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Pour ma part, en tant que femme il m'est difficle de la faire ma priere du Dhor et Asr à l'heure, je travaille dans les bureaux c pas facile, je suis entouré de personnes, à savoir que là ou je suis situé il n'y a pas de mosqué, de plus j'ai une 1/2 heure pour manger, y a t il un moyen!!!!!!!
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

m
23 décembre 2004 11:26
bonjour dilara
moi aussi j'ai commencé la prière depuis ramadan..
je fais des études et je ne entre pas chez moi entre midi et deux,le soir j'ai 5 prières a rattrapé également.le matin je pars avant l'heure du sohb et je rentre souvt apres icha...je crois que le plus important reste l'intention...
c
23 décembre 2004 12:13
Salam aleikoum Dilara!

Félicitations à toi!!!!!

ainsi qu'a Minaya !!!!!

m
23 décembre 2004 15:59
merci bcp chelhaouiya!!!
c
23 décembre 2004 17:17
minaya a écrit:
-------------------------------------------------------
> merci bcp chelhaouiya!!!


Je ten prie miss!!!

p
23 décembre 2004 20:58
merci ma copine winking smiley

pour repondre a Chireen
que dieu me pardonne j arrive pas a me lever le matin il faut que je la fasse j te jure c est la lutte

et toi tu la fait ??
C
23 décembre 2004 23:33


Salam Dilara,

Ah l'espace d'un instant j'ai cru que c'était moi ta copine eye rolling smiley winking smiley

Ben je suis comme toi je lutte et même si effectivement je traine des pieds au moment où le réveil sonne eye rolling smiley je ne sors pas de chez moi avant de la faire sachant qu'en ce moment elle est à 6h45 : c'est la période la plus facile à respecter...

Si on fait pas l'effort de s'habituer maintenant, le 03h30 du matin en été...je t'en parle même pas...


t
25 décembre 2004 23:30
salam

C marrant .. moi C pas le reveil qui me dérange..le pb c'est que je sors de chez moi avant l'fjar! (en hiver en tt cas)! sad smiley

sinon kkes versets:
les femmes 103:
4.103. Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

le prophète (sws) a dit: "Dieu exalté a prescrit 5 prières quotidiennes. Celui qui les accomplit en faisant les ablutions comme il faut et les pratique aux heures précises qui leur sont imparties, s'ingéniant a en effectuer parfaitement les inclinaisons et les prosternations dans un profond recueillement, celui la pactisera avec Dieu pour qu'il lui pardonne. par contre, celui qui ne fait rien de cela, n'aura point de pacte pris envers Dieu. S'Il veut, Il lui pardonnera et s'Il veut, Il le chatiera"
(rapporté par Al Bayhaqi)

Dieu exalté a dit:
107.4. "Malheur donc, à ceux qui prient

107.5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,"

Allah i'aounkum

salam
A
28 août 2013 05:45
Je pris et j arrête comment faire pour jamais la laisser
28 août 2013 10:23
faut voir avec la fréquentation trés important !!!!
28 août 2013 12:27
Salam ma sœur,

Tout d'abord, félicitations pour ce pas très important dans ta vie qui ne peut qu'être bénéfique dans ton chemin d'ici bas et de la haut.

J'avoue que ce n'est pas évident de faire la prière à l'heure surtout quand on travaille.
J'ai tjs dis que le fait de rester à la maison aide bcp à faire les choses comme il faut (les prières, dikr, coran....).

Le fait de regrouper les 5 prières ne nous permet pas de les faire comme il le faut, ni s'y concentrer, puisque nous sommes pressés de finir et qu'on a bcp de choses à faire d'autres.

Je connais un ami qui fait sa prière sur la terrasse de son bureau puisqu'il ne peut pas la faire a la mosquée ou chez lui à temps.
Essaye ma sœur de chercher un endroit où personne ne te voie et fais la à l'heure.

Le matin, essaye de te réveiller pour fajer.

Je sais que ce n'est pas évident, mais commencons petit à petit.
Essayons cette semaine de se réveiller pour fjar, la semaine prochaine essayons de faire la prière de douher a temps, la semaine d'après rajoute 3asser et .....

Ca va se faire inchallah
Mais n oublie surtt surtt pas les invocations

Bonne continuation ma chérie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook