Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière HELP ME
i
6 septembre 2014 22:45
SALAM ALEIKOUM

Je vais bientot me convertir et j'aimerais savoir faire la priere.

JE N'Y COMPREND RIEN sad smiley
Jnaimerais que l'on m'explique je veux pas de lien.
Sur internet je regarde c'est jamais la même chose.
Sur internet ils disent pas si je dois parler a voix basse ou haute ect ...
Et les 5 prière .est ce que c'est le même ???

MERCI SVP J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE sad smiley
L
7 septembre 2014 01:01
As salam aleykoum !! Ma Sha Allah pour ta reconversion !! La meilleur façon d'apprendre c'est de voir comme les autres font. Va a la mosquée et observe les gens!! Pour ce qui est la récitation c'est dans les livre après al fatiha et les 3 dernière sourate c'est les plus court mais les plus lourde de bienfait ! Voilà
Prière du sobhr : voix hautes les 2 rakat
Prière dhor les 4 rakat en silence
Prière asr les 4 rakat en silence
Magreb 2 rakat a voix haute la dernière a voix basse
Isha 2 rakat voix haute les dernière a voix basse
M
7 septembre 2014 01:22
Citation
Leboulgourd a écrit:
As salam aleykoum !! Ma Sha Allah pour ta reconversion !! La meilleur façon d'apprendre c'est de voir comme les autres font. Va a la mosquée et observe les gens!! Pour ce qui est la récitation c'est dans les livre après al fatiha et les 3 dernière sourate c'est les plus court mais les plus lourde de bienfait ! Voilà
Prière du sobhr : voix hautes les 2 rakat
Prière dhor les 4 rakat en silence
Prière asr les 4 rakat en silence
Magreb 2 rakat a voix haute la dernière a voix basse
Isha 2 rakat voix haute les dernière a voix basse

Salam alaykoum pour les femmes c'est jamais a voix haute c'est pas comme les hommes c'est toujours a voix basse Machallah elle est bonne ton intention
d
7 septembre 2014 02:52
Citation
claroussh a écrit:
SALAM ALEIKOUM

Je vais bientot me convertir et j'aimerais savoir faire la priere.

JE N'Y COMPREND RIEN sad smiley
Jnaimerais que l'on m'explique je veux pas de lien.
Sur internet je regarde c'est jamais la même chose.
Sur internet ils disent pas si je dois parler a voix basse ou haute ect ...
Et les 5 prière .est ce que c'est le même ???

MERCI SVP J'AI VRAIMENT BESOIN D'AIDE sad smiley

Alaykoum salam

Ce lien là est fiable: [www.3ilmchar3i.net]

Je vais essayer de texpliquer inchaAllah, ca va pas etre facile, car cest bcp mieux d'expliquer en face à face.

Avant de faire la priere, il faut faire ce qu'on appelle les ablutions (el woudou), les ablutions consiste à laver differentes parties du corps (tjrs les mêmes) 1 fois à 3 fois selon la partie. Sur le lien [www.3ilmchar3i.net] , il est expliqué comment faire les ablutions, tu n'as plus qu'à suivre inchaAllah.
Tu peux dans un premier temps comprendre bien (en lisant plusieurs fois s'il le faut), essayer de refaire en meme temps ce qui est ecrit, puis reecrire dans un papier, et essayer de le faire en vrai inchaAllah avec de l'eau dans la salle de bain inchaAllah.

Après les ablutions il y a la priere inchaAllah.

D'abord il faut savoir que la priere se compose d'unité qu'on appelle en arabe rak'a. L'unité se repete soit deux fois, soit trois ou encore quatre grand maximum. Ca depend des heures de la journée.

Qu'est ce qui se passe durant une unité? il faut regarder dans le lien [www.3ilmchar3i.net] il texplique ce qu'est une unité. Comment il faut faire.

J'avoue cest pas facile à comprendre la premiere fois, surtt à lecrit, cest mieux quand quelqun en face a face texpliquer comment faire geste apres geste. Tu pourras demander à la mosquée qu'on te montre si vraiment t'as encore des doutes.

Pour la priere à voix haute ya des regles bien sur. Oui la femme a le droit de prier à voix haute, les priere de nuit (el fadjr-el maghreb-el isha) mais bien evidement il faut qu'aucun homme l'entend (sauf si cest le pere, freres, oncles, neveux, grand pere).
Apres durant la priere on ne dit pas tt à voix haute. Il faut apprendre ce qu'on a le droit de dire à voix haute et ce qu'on doit dire à voix basse.

Citation
Fatwa a écrit:
LA PRIÈRE A VOIX HAUTE POUR LA FEMME

Avis de Sheykh Fawzan , Sheykh ibn Baz et sheykh el Albani


Sheikh Sâlih al-Fawzân

Question :

Lors des prières à voix haute, la femme doit elle réciter à voix haute ou à voix basse ?


Réponse :

Il est recommandé à la femme de prier à haute voix ; qu'il s'agisse d'une prière obligatoire ou d'une prière surérogatoire, pourvu qu'elle ne soit pas entendue par un homme pouvant être tenté par sa voix.

La femme peut prier à haute voix si elle se trouve dans un endroit où aucun étranger ne l'entend et si elle accomplit une prière de nuit, sauf si elle risque de déranger d'autres prieurs.

Quand elle accomplit une prière du jour, elle le fait à voix basse parce que cette prière doit se faire ainsi et que l'élévation de la voix dans une telle prière n'est pas recommandée parce que contraire à la Sounnah.

Fatâwa al-mar'â al-muslimah - Sheikh Sâlih al-Fawzân , p.322


shaikh ibn Baz


L'imam des femmes doit se mettre au milieu du premier rang, et elle lit à haute voix pour les prières à haute voix.

Fatawa al-mar'a al-muslima, p.141 shaikh ibn Baz


Shaykh Muhammad Nasirud Din Al Albani

Tout ce qui a été mentionné dans la description de la prière du prophète s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes, car il n'y a rien dans la Sunna qui montre l'exception de la femme dans toutes ces descriptions. En fait, la généralité de sa parole, « Priez comme vous m'avez vu prier », inclut les femmes.

Faut absolument que tu demandes à quelqun dans la mosquée inchaAllah partie femme qu'on tapprenne à faire la priere inchaAllah. Cest mieux dapprendre en vrai. Comme ça ya moins dincomprehension de fautes inchaAllah.

Dans tt les cas, la moindre question, nhesite pas à demander inchaAllah.

Qu'Allah te facilite.
L
7 septembre 2014 11:43
Ah j'avais pas vu ou même pas fait attention a ce détail la !! Merci
F
7 septembre 2014 11:59
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Leboulgourd a écrit:
As salam aleykoum !! Ma Sha Allah pour ta reconversion !! La meilleur façon d'apprendre c'est de voir comme les autres font. Va a la mosquée et observe les gens!! Pour ce qui est la récitation c'est dans les livre après al fatiha et les 3 dernière sourate c'est les plus court mais les plus lourde de bienfait ! Voilà
Prière du sobhr : voix hautes les 2 rakat
Prière dhor les 4 rakat en silence
Prière asr les 4 rakat en silence
Magreb 2 rakat a voix haute la dernière a voix basse
Isha 2 rakat voix haute les dernière a voix basse

Salam alaykoum pour les femmes c'est jamais a voix haute c'est pas comme les hommes c'est toujours a voix basse Machallah elle est bonne ton intention


Salam wa alikoum,

Ce que tu dis est faux, le croyant doit prier comme le Prophète saw qu il soit homme ou femme. Voici un lien..

[www.el-ilm.net]
M
7 septembre 2014 23:56
Citation
Fadmah a écrit:
Citation
Miel-De-Tilleul a écrit:
Citation
Leboulgourd a écrit:
As salam aleykoum !! Ma Sha Allah pour ta reconversion !! La meilleur façon d'apprendre c'est de voir comme les autres font. Va a la mosquée et observe les gens!! Pour ce qui est la récitation c'est dans les livre après al fatiha et les 3 dernière sourate c'est les plus court mais les plus lourde de bienfait ! Voilà
Prière du sobhr : voix hautes les 2 rakat
Prière dhor les 4 rakat en silence
Prière asr les 4 rakat en silence
Magreb 2 rakat a voix haute la dernière a voix basse
Isha 2 rakat voix haute les dernière a voix basse

Salam alaykoum pour les femmes c'est jamais a voix haute c'est pas comme les hommes c'est toujours a voix basse Machallah elle est bonne ton intention


Salam wa alikoum,

Ce que tu dis est faux, le croyant doit prier comme le Prophète saw qu il soit homme ou femme. Voici un lien..

[www.el-ilm.net]
Oui je me suis trompé j'ai confondue avec la prière avec un étranger
c
8 septembre 2014 01:06
claroussh

si tu veux passe a la mosquéé le plus proche de toi tu va trouver des femmes converti comme toi
car a la mosquee tu peux apprendre mieux petit a petit smiling smiley et felicitation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook