Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière du hcha
r
26 avril 2006 15:54
salam aâlikoum

actuellement je travail et le matin je commence à 6h00.vue que je dois me lever tot je dois donc aller dormir tot j aimerais avoir si je peu faire salat hcha avant sont heure???
des personnes m'ont dit que oui à condition d'aller ensuite directement dormir.

barakAllah y ou fikoum
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
l
27 avril 2006 00:15
oui toutà fait tu peut faire sala hcha apres sala maghab ou bien la faire avans sala fajir mais c mieux de la faire pares sala maghab
k
27 avril 2006 00:39
Citation
laladu74 a écrit:
oui toutà fait tu peut faire sala hcha apres sala maghab ou bien la faire avans sala fajir mais c mieux de la faire pares sala maghab

ssalam

je me permet, de corriger un erreure de prononciation

on nedit salat hcha on dit salate al3ichaa
M
27 avril 2006 00:41
on peut prier une priere avant son heure??????????????????????????

je n'ai jamais entendu cela!!

Qqun peut apporter des preuves svp?

BarakAllah oufikoume.
B
27 avril 2006 00:48
Citation
laladu74 a écrit:
oui toutà fait tu peut faire sala hcha apres sala maghab ou bien la faire avans sala fajir mais c mieux de la faire pares sala maghab


t'as oublié qu'il faut aller dormir juste apres...

il ne s'agit de prié en avance l'icha pour aller matter un DVD ou sortir en boite ...(je caricature mais vous m'avez compriswinking smiley)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
27 avril 2006 00:52
mais oui c logique que si elle fait sa priere c pour aller dormir apres, mais si certain personnes font comme tu dit cela c entre eux et allah
o
27 avril 2006 12:02
selement el salat el isha que tu peut avncer pour une raison valable aussi comme le travail ...ou outre excuse valable pares allah wa alhem
s
27 avril 2006 16:06
s
27 avril 2006 18:02
Citation
Marokaine84 a écrit:
on peut prier une priere avant son heure??????????????????????????

je n'ai jamais entendu cela!!

Qqun peut apporter des preuves svp?

BarakAllah oufikoume.
salem alaikoum
toutes les prieres doivent eytre fait a l'heure ou aprés si on a une excuse valable a l'exeption de l'icha on a jusqu'a l'fajr pour la faire.
en aucun cas on peut faire une prierte avant l'heure a moins qu'on est en voyage et la on peut par exemple faire dhor et l'asr a l'heure de dhor ou bie de l'asr (deux rak3at pour dhor et deux pour l'asr)
s
27 avril 2006 18:02
Citation
Marokaine84 a écrit:
on peut prier une priere avant son heure??????????????????????????

je n'ai jamais entendu cela!!

Qqun peut apporter des preuves svp?

BarakAllah oufikoume.
salem alaikoum
toutes les prieres doivent eytre fait a l'heure ou aprés si on a une excuse valable a l'exeption de l'icha on a jusqu'a l'fajr pour la faire.
en aucun cas on peut faire une prierte avant l'heure a moins qu'on est en voyage et la on peut par exemple faire dhor et l'asr a l'heure de dhor ou bie de l'asr (deux rak3at pour dhor et deux pour l'asr)
s
27 avril 2006 18:03
Citation
Marokaine84 a écrit:
on peut prier une priere avant son heure??????????????????????????

je n'ai jamais entendu cela!!

Qqun peut apporter des preuves svp?

BarakAllah oufikoume.
salem alaikoum
toutes les prieres doivent eytre fait a l'heure ou aprés si on a une excuse valable a l'exeption de l'icha on a jusqu'a l'fajr pour la faire.
en aucun cas on peut faire une prierte avant l'heure a moins qu'on est en voyage et la on peut par exemple faire dhor et l'asr a l'heure de dhor ou bie de l'asr (deux rak3at pour dhor et deux pour l'asr)
r
27 avril 2006 18:10
Citation
Marokaine84 a écrit:
on peut prier une priere avant son heure??????????????????????????

je n'ai jamais entendu cela!!

Qqun peut apporter des preuves svp?

BarakAllah oufikoume.
salem alaikoum
toutes les prieres doivent eytre fait a l'heure ou aprés si on a une excuse valable a l'exeption de l'icha on a jusqu'a l'fajr pour la faire.
en aucun cas on peut faire une prierte avant l'heure a moins qu'on est en voyage et la on peut par exemple faire dhor et l'asr a l'heure de dhor ou bie de l'asr (deux rak3at pour dhor et deux pour l'asr)
r
27 avril 2006 18:13
désolé sakawi t'as oublié de te déconecter et j'ai poister sur ton pseudo sans faire exprés.
p
27 avril 2006 18:16
Citation
rajaouia a écrit:
salam aâlikoum

actuellement je travail et le matin je commence à 6h00.vue que je dois me lever tot je dois donc aller dormir tot j aimerais avoir si je peu faire salat hcha avant sont heure???
des personnes m'ont dit que oui à condition d'aller ensuite directement dormir.

barakAllah y ou fikoum

salam

j'ai lu dans une fatwa que c'est permis mais je la trouve plus moody smiley
tout ce que j'ai retenu c'est que dans ce cas là tu peux avancer la prière d' al icha mais à condition que ça te pose vraiment une difficulté ...
wa ALLAH a3lam
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
S
27 avril 2006 19:19
Petite question je travaille a 75km de chez moi et je prends le train tous les jours, est ce que je peux faire salat dhor avant de partir sachant que je pars de chez moi vers 12h30 ?

Merci car est ce que ca peut etre considerer comme voyager etant donne que je rentre le soir pour salat elaicha merci
p
27 avril 2006 19:41
Salam,

T'es a 5KM de l'appellation voyageur. Pour etre voyageur, faut faire plus de 80Km, en dessous, on est pas considérer comme voyageur.

Salam,
S
27 avril 2006 19:49
c une blague si c vrai je vais vérifier sur mappy les km exactes
S
27 avril 2006 19:52
Distance 86.1 km Voies express 71.8 km Durée (1) 01H05

Merci pouk voila ce que j'ai avec Mappy qu'en penses tu ???
p
27 avril 2006 20:34
Salam,

J'en sait rien. A ta place, j'aurait fais ma priére comme si je n'était pas en voyage... Je veux pas prendre trop de responsabilités. renseine auprés de l'imam de ta ville.. Y a des sites ou tu peut drectement demandé a des savants... ca sera plus sûre !

Salam,
S
28 avril 2006 15:45
Merci bcp je vais voir av l'imam merci tt de meme de ta réponse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook