Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière à haute voix
L
27 août 2015 20:43
Salam aleykoum,

Je voudrais savoir si, lorsqu'on prie à la mosquée une prière à haute voix, l'on doit réciter la fatiha en même temps que l'imam ou pas?

Barak'Allah Oufik
I
27 août 2015 21:31
Wa alaykoum salam,
Je suis pas sûre d'avoir bien comprit ta question, mais normalement tu dois tout réciter dans ta tête, pendant que l'imam récite à voix haute.
J'espère avoir répondu à ta question smiling smiley
L
27 août 2015 22:44
En gros, quand l'imam récite Al Fatiha ou une sourate ou des versets que je connais, je ne dois pas réciter en bougeant les lèvres mais dans ma tête?
k
27 août 2015 23:24
Salam
Quand l'imam recite a voix haute il faut ecouter en silence ..
Sourate 7 verset 204.
Et quand on recite le coran, prêter-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde. .

Et quand limam recite a voix basse tu recite dans ta tete ...ALLAH sait le mieux
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
I
28 août 2015 00:03
De toute façon on est obligé de la réciter dans notre tête quand on écoute l'imam, non ? (ça se fait de manière spontanée normalement)
Parce que ce serait difficile de se concentrer dans sa prière si on ne se concentre pas sur les paroles dans notre tête, wa Allahu a3lem ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/15 00:59 par Inès L..
L
28 août 2015 06:02
D'accord merci! Barak'Allah Oufik!
29 août 2015 09:39
Citation
Inès L. a écrit:
De toute façon on est obligé de la réciter dans notre tête quand on écoute l'imam, non ? (ça se fait de manière spontanée normalement)
Parce que ce serait difficile de se concentrer dans sa prière si on ne se concentre pas sur les paroles dans notre tête, wa Allahu a3lem ...

Euh, non normlement tu ne fais qu'ecouter sans réciter dans ta tête. C'est comme quand quelqu'un te parle, tu ne fais qu'écouter, et tu ne répete pas ce qu'il est en train de dire. Moi quand j'ecoute, et bien mon cerveau traduit ce que récite l'iman en Arabe. Et mon esprit se laisse envahir pas le sens de ces versets. Je suis en quelque sorte en état de méditation.

Ensuite, il est difficile de répondre a sa question car ça dépend aussi des écoles. Moi je suis chaféite et par conséquence, je ne fais pas là salat de la même façon qu'un malekite.

Un site intéressant pour toi: [www.doctrine-malikite.fr]

NB: Je lis souvent les traductions du Coran + j'ai des notions en arabe littéraire, donc ça aide à se concenter et à écouter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 09:47 par T-1000.
I
29 août 2015 10:44
Citation
T-1000 a écrit:
Euh, non normlement tu ne fais qu'ecouter sans réciter dans ta tête. C'est comme quand quelqu'un te parle, tu ne fais qu'écouter, et tu ne répete pas ce qu'il est en train de dire. Moi quand j'ecoute, et bien mon cerveau traduit ce que récite l'iman en Arabe. Et mon esprit se laisse envahir pas le sens de ces versets. Je suis en quelque sorte en état de méditation.

Ensuite, il est difficile de répondre a sa question car ça dépend aussi des écoles. Moi je suis chaféite et par conséquence, je ne fais pas là salat de la même façon qu'un malekite.

Un site intéressant pour toi: [www.doctrine-malikite.fr]

NB: Je lis souvent les traductions du Coran + j'ai des notions en arabe littéraire, donc ça aide à se concenter et à écouter.

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que quand j'écoute l'imam mon cerveau traduit ce qu'il récite si je comprends, donc je fais comme toi.
Peut-être que j'ai l'impression de réciter avec lui puisque je l'entends et que je suis concentrée sur ses paroles, Allahu a3lem ...
En tout cas merci de m'avoir corrigé smiling smiley
L
29 août 2015 16:09
Moi je suis l'école malekite. Mais je comprends pas qu'il y ait 4 écoles différentes Psk y a eu qu'un seul prophète qui a apporté le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/15 16:10 par Lehetiel.
a
29 août 2015 23:24
salam ahlikum,

lorsque que l'on ne sait pas on ne dit pas n'es ce pas ?

pourquoi vous demander pas a un imam? c 'est tres grave de parler sans savoir sachez le !

lorsque l'imam prie exemple une prière a voix haute: si il lit la fatiha, tu lis en bougant ta langue sans faire sortir tu son, mais tu ne va pas plus vite que lui et si la sourate tu la connais tu peut le suivre en récitant dans ta tête mais faut bouger la langue. sans aller plus vite que lui en faite tu le suit car c'est lui qui prie.

si tu connais pas tu écoutes attentivement l'imam donc le coran. dans le verset précédent mis par une personne qui a répondu ils sort de sont conteste les verset pour fabulé des choses qu'ils ignore.

Sourate 7 verset 204.
Et quand on récite le coran, prêter-lui l'oreille attentivement et observez le silence, afin que vous obteniez la miséricorde.

la on parle de faire la prière derrière l'imam!

1/ lorsque tu rentre tu vas a droite de celui qui fait l'appel a la prière.
tu complète le rang de droite ensuite a gauche de celui qui fait l'appel.
ensuite derrière et ainsi de suite.

2/ tu prie les salutations de la mosquée, soit tu continue a prié des surro.. soit tu t'assois
tu fait du dikr. tu parle pas si tu rentre avec ton pote a l'entrée sépare vous.

lorsque l'imam prie il prie pour tout le monde qui est présent même si tu ne connais aucune sourate mais que tu a mis l'intention de prié que ta validé t'es ablution Allah accorde ta prière n'est il pas le meilleurs des Miséricordieux gloire a Lui.
a
29 août 2015 23:27
Citation
Lehetiel a écrit:
Moi je suis l'école malekite. Mais je comprends pas qu'il y ait 4 écoles différentes Psk y a eu qu'un seul prophète qui a apporté le Coran.

ce sont des école de jurisprudence, il faut bien que l'on consigne tout et ce mette d'accord sinon on aurai surement perdu notre sunna.

en faites il n'y a pas 4 ecole differente mais bien plus, ce auquel on peut faire confiance sont au nombre de 4 malikite hanafite hanbalite chaféite un truc comme ca^^ dsl pour orthographe rien de bien dramatique ils suive la sunne alors on leurs fait confiance.

voila tout simple non.

wa Allahu a3leem ps/ si tu es maliki c est parce que tu viens surement du maghreb



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/15 23:31 par abdLah.1.
L
31 août 2015 17:31
Citation
Lehetiel a écrit:
En gros, quand l'imam récite Al Fatiha ou une sourate ou des versets que je connais, je ne dois pas réciter en bougeant les lèvres mais dans ma tête?

Salam Alikoum,

A

Tu ne récite rien, tu écoutes

maintenant si tu le fais, ça n'annule pas la prière (vu que c'est du Coran que t'as prononcé)

imagines que chacun va réciter de son coté avec l'imam, ça fera pas une tribune de stade de foot ??

faut aussi penser à celui qui est à coté, est ce qu'il t’écoutes toi ou il écoute l'imam ? crois moi j'ai vu des cas pareil où ça dérange vraiment !


Taqabbal Allah mink
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook