Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere en groupe et vetement de prieres
t
20 août 2007 21:21
Salam alaykoum tout le monde,
j'aimerais poser deux questions svp :

_ Quand on arrive en retard à une salate à la mosquée, comment doit on rattraper les rak'a manquants? Par exemple, si jarrive avant la premiere inclinaison, je dois rattraper aucune rak'a c'est çà?
Mais si j'arrive pile poil a la premiere inclinaison? je dois faire 1 rak'a + tachaoud apres le salam de l'immam? Si j'arrive apres la deuxieme fatiha, je dois en rattraper deux? de quelle maniere? une rak'a simple puis ensuite une rak'a + tachaoud?

Si j'arrive au dernier tachaoud du dernier rak'a de dhor, par exemple, je dois tout refaire en gros apres le salam?

bref un peu compliqué pour moi tout çà, je m'y mélange.
Pour moi, jusqu'a ajdui, tant que je ratais une fatiha, je devais rattraper une rak'a. Et dans tout les cas, le dernier rak'a se finit avec la position assisse+tachaoud.



_ Pour les vêtements de priere, quelles sont les règles? Par exemple un marcel, ou débardeur, c'est interdit non? Le short au dessous des genous, idem. Mais si nos vêtements sont pas propres et qu'on a rien d'autre sous la main (ou meme si on peut se changer), si on met une des qamise a disposition dans la mosquée par dessus, c'est bon?


Merci bcp.
Qu'Allah nous guide tous.
Salam
t
20 août 2007 21:32
Ah oui, si qqun a de jolis son mp3 de l'ADHAN pour le mettre sur mon telephone, pour le réveil de fajr. Sa changera de mes musiques....sad smiley
a
20 août 2007 22:08
pas propre dans quel sens ?

concernant la priere du retardataire mieux vaut acheter le livre .
t
20 août 2007 22:12
Oula, tout un livre dessus...
pas propre dans le sens où il peut avoir des traces d'urines par exemple, ou de sang ou trainer par terre etc...
a
20 août 2007 23:54
si ya urine ou sang No no pas de priere avec ces vetements
pour le livre
c est tres interressant tu y trouveras ton compte a coup sure
t
21 août 2007 22:29
ya un ptit résumé du livre par hasard? grinning smiley
ou au pire, un lien vers les indications?


donc urine ou sang, meme avec qamis par dessus, faut enlever? mais comment fait on si un jour, on a pas de vetement de rechange? on va pas prendre le qamise et rien en dessous non?
t
21 août 2007 22:30
ah oui une autre question :

pourquoi lors de l'entrée dans la mosquée, certains restent debout, ou quand l'adhan a commencé, ceux qui viennent d'entrer restent debout?
r
21 août 2007 22:35
M
22 août 2007 15:48
Citation
terrien a écrit:
Ah oui, si qqun a de jolis son mp3 de l'ADHAN pour le mettre sur mon telephone, pour le réveil de fajr. Sa changera de mes musiques....sad smiley

SALAMALAYKOUM

SI QUELQU'UN ME DIT COMENT FAIRE POUR te les envoyés j'en é kelke uns si tu ve
t
22 août 2007 21:50
Oui sa serait tres gentil de leur part smiling smiley
je vais consulter le site plus haut
barak'allahou fik
t
22 août 2007 21:54
Macha'Allah il est au top ton site
merci
22 août 2007 22:31
merci pour le site il est formidable
t
22 août 2007 23:10
Si j'ai bien compris le site, si j'arrive en retard, et ce, a la prosternation, ce rak'a est non comptabilisé et doit etre rattrapé. Correct?
a
22 août 2007 23:26
oui mon frere
voila


takbir obligatoire

rak a obligatoire

soujoud obligatoire
t
24 août 2007 11:49
Mais si on arrive avec cette prosternation, çàd a l'inclinaison par exemple, le rak'a est valide et compte.
Toujours correct?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook