Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en groupe famille
d
16 juin 2021 20:07
Salam

Je vais au Maroc c'est vacance et cela va être inévitable ma maman va me "forcer" à prier et a faire l'imam avec ma mami loul

C'est pas que je me sens pas capable mais elle a plus de 70 ans d'expérience dans la prière, alors bon c'est pas avec mes 3 mois d'expérience et mes trois petites sourate de 7 versets que je vais pouvoir remplacer ses sourates de +30 versets qu'elle (je pense) récite.

Du coup est ce que c'est Haram si elle fait l'imam, même si c'est une fille ?

Merci


J'en profite pour poser une autre question :
Je pars de chez moi pour aller à l'aéroport à 16h30 et j'arrive à minuit heure marocaine dans mon appart au Maroc, je pourrai donc pas prier asr Maghreb et icha, il y a un moyen de les faires avant ou je les rattrape une fois arrivé inshallah ?
16 juin 2021 20:27
Salam

Normalement en tant qu'homme, on est sensé prier à la mosquée.

Sinon c'est toujours l'homme qui dirige la salat.
17 juin 2021 01:55
C'est une obligation ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Normalement en tant qu'homme, on est sensé prier à la mosquée.

Sinon c'est toujours l'homme qui dirige la salat.
17 juin 2021 02:16
Une obligation sur quel point ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est une obligation ?
17 juin 2021 03:17
Pour les hommes de prière à la mosquée.

Par contre c'est toujours étrange que pour un couple marié la femme doit être derrière.

Je suis catholique et normalement on prier sur la même ligne que notre mari pas devant ni derrière mais sur le côté.


Citation
PellYm785 a écrit:
Une obligation sur quel point ?
17 juin 2021 03:46
Pour les hommes de prière à la mosquée.

Il y a divergence sur l'obligation stricte de la prière à la mosquée.

Néanmoins sa très grande importance est indiscutable.

Je suis catholique et normalement on prier sur la même ligne que notre mari pas devant ni derrière mais sur le côté.

En Islam, les femmes prient derrière les hommes après je ne connais pas les cas exceptionnels mais normalement c'est comme ça.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour les hommes de prière à la mosquée.

Par contre c'est toujours étrange que pour un couple marié la femme doit être derrière.

Je suis catholique et normalement on prier sur la même ligne que notre mari pas devant ni derrière mais sur le côté.
17 juin 2021 14:24
Quand tu dis derrière c'est derrière mais sur le côté ou derrière elle voit uniquement son dos ?


Citation
PellYm785 a écrit:
Pour les hommes de prière à la mosquée.

Il y a divergence sur l'obligation stricte de la prière à la mosquée.

Néanmoins sa très grande importance est indiscutable.

Je suis catholique et normalement on prier sur la même ligne que notre mari pas devant ni derrière mais sur le côté.

En Islam, les femmes prient derrière les hommes après je ne connais pas les cas exceptionnels mais normalement c'est comme ça.
17 juin 2021 14:53
Je n'ai pas compris la question
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Quand tu dis derrière c'est derrière mais sur le côté ou derrière elle voit uniquement son dos ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook