Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en groupe
M
11 juin 2021 15:30
Salam aleykoum

J'avais une question par rapport à la prière en groupe, doit - on reciter la fatiha oui ou non et si oui, quand doit on la réciter, en même temps que l'imam ?

BarakAllahoufikum
11 juin 2021 15:56
Wa aleykoum salam

Tu récites seulement dans les moments à voix basse.
M
11 juin 2021 17:16
ça veut dire que je ne dois pas reciter la fatiha quand c'est à voix haute ? Pourtant la fatiha est un pilier de la prière.
Et j'ai aussi pris connaissance de ce hadith y a pas longtemps :

Cela est cité par al-Boukhari dansdjouz al-quiraa et par at-Tirmidhi et par Ibn Hibban et par d’autres d’après la version de Makhoul reçue de Mahmoud ibn Rabi qui le tenait d’Ubada selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) éprouva une certaine lourdeur au cours de la récitation du Coran dans le cadre de la prière de l’aube. Quand il termina , il dit :

– « Peut-être récitez-vous le Coran derrière votre imam ? »

– « Oui »

– « Ne le faites plus, sauf pour la Fatiha car sans sa récitation la prière du fidèle ne serait pas valable. »

Voilà t'en penses quoi ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam

Tu récites seulement dans les moments à voix basse.
11 juin 2021 17:48
Il ne faut pas aller prendre les hadiths et en tirer des règles soi-même. Ça c'est les rôles des savants, pas le notre.
On n'a pas les compétences pour ça.

Sinon pour ce que disent les savants :
[auservicedelislam.com]

Citation
MugiExe04 a écrit:
ça veut dire que je ne dois pas reciter la fatiha quand c'est à voix haute ? Pourtant la fatiha est un pilier de la prière.
Et j'ai aussi pris connaissance de ce hadith y a pas longtemps :

Cela est cité par al-Boukhari dansdjouz al-quiraa et par at-Tirmidhi et par Ibn Hibban et par d’autres d’après la version de Makhoul reçue de Mahmoud ibn Rabi qui le tenait d’Ubada selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) éprouva une certaine lourdeur au cours de la récitation du Coran dans le cadre de la prière de l’aube. Quand il termina , il dit :

– « Peut-être récitez-vous le Coran derrière votre imam ? »

– « Oui »

– « Ne le faites plus, sauf pour la Fatiha car sans sa récitation la prière du fidèle ne serait pas valable. »

Voilà t'en penses quoi ?
M
11 juin 2021 17:51
ok merci beaucoup !

BarakAllahoufik
Citation
PellYm785 a écrit:
Il ne faut pas aller prendre les hadiths et en tirer des règles soi-même. Ça c'est les rôles des savants, pas le notre.
On n'a pas les compétences pour ça.

Sinon pour ce que disent les savants :
[auservicedelislam.com][/q uote]
11 juin 2021 18:23
Salam ´alaykum,

L’avis le plus sûr est de toujours réciter la fatiha derriere l’imam.

Certains savants sont d’avis que la recitation de la fatiha est obligatoire meme lorsque l’imam la recite à voix haute.

Donc je te conseille de toujours la reciter par précaution.
M
11 juin 2021 18:26
Ah ok et si je la récite je dois la réciter en même temps que l'imam à voix basse ?
Citation
Izirien a écrit:
Salam ´alaykum,

L’avis le plus sûr est de toujours réciter la fatiha derriere l’imam.

Certains savants sont d’avis que la recitation de la fatiha est obligatoire meme lorsque l’imam la recite à voix haute.

Donc je te conseille de toujours la reciter par précaution.
11 juin 2021 18:44
Le plus juste est de la réciter après l’imam.


[youtu.be]

J’ai entendu un avis autorisant de la reciter avant l’imam
Citation
MugiExe04 a écrit:
Ah ok et si je la récite je dois la réciter en même temps que l'imam à voix basse ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook