Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière en groupe
L
8 avril 2018 15:32
Salam aleykoum,je viens vers vous pour vous posez une question. Sachez que je sais comment prier la prière du vendredi. Ce que je voulais savoir est "Lorsque que l'on prie en groupe pour la prière de Asr par exemple, celui-ci a t-il les même procédé que la prière du vendredi?". c'est-à-dire est ce que la prière de vendredi est prier comme la prière de Asr en groupe. J'espère que j'aurai été claire.
R
8 avril 2018 15:36
Salem,

Non ta question n'est pas du tout claire, précise stp.

Nous prions le vendredi par 2 unités mais le dorhr en compte 4, quand l'imam est une le minbar c'est comme si tu faisais les 2 première, voilà pourquoi il ne faut pas ouvrir la bouche même pour dire bonjour.

Assr à la mosquée c'est 4 unité normal avec l'imam rien de plus
Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum,je viens vers vous pour vous posez une question. Sachez que je sais comment prier la prière du vendredi. Ce que je voulais savoir est "Lorsque que l'on prie en groupe pour la prière de Asr par exemple, celui-ci a t-il les même procédé que la prière du vendredi?". c'est-à-dire est ce que la prière de vendredi est prier comme la prière de Asr en groupe. J'espère que j'aurai été claire.
[
8 avril 2018 15:41
Salam

C'est le même procédé à une différence près : La troisième et la quatrième rakat se dit en silence.




Citation
LeNeon a écrit:
Salam aleykoum,je viens vers vous pour vous posez une question. Sachez que je sais comment prier la prière du vendredi. Ce que je voulais savoir est "Lorsque que l'on prie en groupe pour la prière de Asr par exemple, celui-ci a t-il les même procédé que la prière du vendredi?". c'est-à-dire est ce que la prière de vendredi est prier comme la prière de Asr en groupe. J'espère que j'aurai été claire.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
L
9 avril 2018 00:32
barakallahoufik pour ta réponse
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

C'est le même procédé à une différence près : La troisième et la quatrième rakat se dit en silence.
L
9 avril 2018 00:33
ok je vois barakallahoufik pour ta réponse
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Non ta question n'est pas du tout claire, précise stp.

Nous prions le vendredi par 2 unités mais le dorhr en compte 4, quand l'imam est une le minbar c'est comme si tu faisais les 2 première, voilà pourquoi il ne faut pas ouvrir la bouche même pour dire bonjour.

Assr à la mosquée c'est 4 unité normal avec l'imam rien de plus
s
9 avril 2018 10:52
Assalam,

Et les 2 premières voix à voix basse également.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

C'est le même procédé à une différence près : La troisième et la quatrième rakat se dit en silence.
[
9 avril 2018 13:30
Salam

Ce que je voulais savoir est "Lorsque que l'on prie en groupe pour la prière de Asr par exemple, celui-ci a t-il les même procédé que la prière du vendredi?". c'est-à-dire est ce que la prière de vendredi est prier comme la prière de Asr en groupe.

Le posteur parlait de la prière à la mosquée en groupe. Toutes les prières en groupe sont dirigées par un imam. Les fidèles suivent l'imam en l'écoutant quand il récite les prières à voix haute.

Les prières du dohr, et de l'asr, sont effectuées en silence, celles du Maghreb et de l'icha on écoute l'imam pour pour les deux premières rakats les suivantes en silence. Pour fajr on écoute l'imam comme pour la prière du vendredi.



Citation
srnit a écrit:
Assalam,

Et les 2 premières voix à voix basse également.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook