Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Prière en groupe
30 septembre 2022 23:28
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si je fais la prière avec mon grand frère est-ce que moi aussi je peut-être chef de prière ?
30 septembre 2022 23:44
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui tu peux faire l'imam.
1 octobre 2022 10:44
Salamaleykoum ok merci BarakAllahu'fik
F
1 octobre 2022 10:44
Le plus apte à diriger la prière est celui qui connaît le plus le Coran, s'ils sont pareils à ce sujet c'est celui qui connaît le plus la Sunna (hadîths), puis (...) c'est celui qui est le plus âgé. Ceci est le sens global d'un hadîth rapporté par Mouslim.

En plus de ces critères, doit-on également tenir compte du critère d'un minimum de moralité, ou bien cela n'est-il pas nécessaire ? En fait oui, cela est nécessaire, car un Hadîth existe où il est rapporté que le Prophète ('aleyhi salat wa salem), après avoir vu le imam d'un groupe de gens cracher dans la direction de la Kaaba, a dit à ces gens : « Que cet homme ne vous dirige plus lors de la prière » (rapporté par Abou Dâoûd).

Les juristes musulmans, se fondant sur ce Hadîth, ont donc établi que lorsqu'on a le choix de la désignation, il est déconseillé (mak'rûh) de désigner comme imam un musulman qui fait des grands péchés (fâsiq) sans se repentir
Citation
Ri94iss a écrit:
As salamaleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh si je fais la prière avec mon grand frère est-ce que moi aussi je peut-être chef de prière ?
1 octobre 2022 23:24
Salamaleykoum ok BarakAllahu'fik
F
2 octobre 2022 01:21
Wahaleikom ou Salem warahmatoullah

Wafik Barak Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook