Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere et les Grandes abblutions
s
26 octobre 2013 11:30
La prière et-elle valable avec les petites ablutions lorsqu'il est nessaissaire de faire les grandes ?
Merci de vos réponses ! smiling smiley
J
26 octobre 2013 12:37
Salam Alicum rmatullahu ta alâ wa barakatuh ,

Lorsqu'il est néccéssaire de faire les grandee Ablution , tu te dois de les faire . Aprés de la a dire qu'elle n'est pas valable AllahouArlem , Seul Allah subh'ânou'Tâ alâ le sait .
B
26 octobre 2013 13:48
Salam

si tu entres dans un des cas où il faut faire les grandes ablutions, il faut faire ces grandes ablutions.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
s
26 octobre 2013 15:37
Alycoum Salam
Quand il faudra faire les grandes abblutions je les ferai mais pour la salat ? Et t-elle valable avec les petites abblutions ?
A
27 octobre 2013 06:49
As salam'aleykum wa rahmatu llah les grandes ablutions (al ghusl al kabir ) sont obligatoire apres le sommeil, donc avant de faire salat al fajr, elles sont obligatoire aussi, lorsque tu as eu un rapport sexuelle, sinon apres avoir fait al ghussl al kabir, si tu perd tes ablutions durant la journée ( urine, escrement, gaz ) tu n'est pas obligé de faire ghussl al kabir, tu fait que les ablution ( 3 fois les min, la bouche le nez, le visage les bras, cheveux, oreilles, pieds. wa allahu a'lem
s
27 octobre 2013 18:10
Alycoum Salam wa rahmatu llah
Merci de ta réponse, incha'allah qu'Allah me pardonnera pour mais erreurs commises et pour vous de même .Amine.
B
27 octobre 2013 20:31
Salam

il existe bien sûr d'autres sources

je te mets deux liens
un sur les grandes ablutions
et l'autre sur la validité de la prière
(source : site sajidine)

[www.sajidine.com]

[www.sajidine.com]

Bonne lecture.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
B
27 octobre 2013 20:40
Salam aleykoum wa rahmtoulahi wa barakatuhu oukty tu dis quil faus faire les grande abulution avant de dormir ? moi jai entendue dire les petite normal

a tu un hadith des grande a faire apres dormir merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook