Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière en français ou en arabe
I
19 janvier 2020 21:15
Salam,

Doit-on obligatoirement faire la prière en arabe ? Si oui, quelqu'un pourrait-il m expliquer le pourquoi de cette obligation ?

Personnellement, je me sens plus "connectée" à Dieu quand je la dit en français.

Merci
B
19 janvier 2020 21:17
C'est quoi que tu dit en Français ?
m
19 janvier 2020 21:20
Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’arabe pour celui qui en a la capacité.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion,

- comme la sourate de l’ouverture (el fatiha),
- le tachaoud,
- le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après s’être levé de l’inclinaison),
- le tahmide (dire ; hamdou lilah),
- le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison
- et de la prosternation
- et rabi irefirli entre les deux prosternations
- et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’.

Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran.

S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) et lui a dit :

« Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ».
Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ».

Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,

Selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) (traduction rapprochée) :

"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." (sourate 'la grande perte' verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».

Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

Doit-on obligatoirement faire la prière en arabe ? Si oui, quelqu'un pourrait-il m expliquer le pourquoi de cette obligation ?

Personnellement, je me sens plus "connectée" à Dieu quand je la dit en français.

Merci
I
19 janvier 2020 21:20
Tout sauf Allaou Akbar et lors de la prosternation
Citation
Basané2 a écrit:
C'est quoi que tu dit en Français ?
B
19 janvier 2020 21:21
La Sourate Fathia tu le dit en Français ?
I
19 janvier 2020 21:24
Merci pour les précisions
Citation
markanoo a écrit:
Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’arabe pour celui qui en a la capacité.

Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion,

- comme la sourate de l’ouverture (el fatiha),
- le tachaoud,
- le tasmihou (dire ; sami Allahou liman hamida après s’être levé de l’inclinaison),
- le tahmide (dire ; hamdou lilah),
- le tasbih (dire ; soubhannallah pendant l’inclinaison) de l’inclinaison
- et de la prosternation
- et rabi irefirli entre les deux prosternations
- et le taslim (dire ; es salem ailaikom).

Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’.

Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran.

S’il ne le peut alors, il la remplace par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah), el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).

D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) et lui a dit :

« Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ».
Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ».

Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim,

Selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) (traduction rapprochée) :

"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." (sourate 'la grande perte' verset 16)

Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :

« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».

Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’empresser de le faire.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons
I
19 janvier 2020 21:25
Oui mais je vais essayer d y remédier
Citation
Basané2 a écrit:
La Sourate Fathia tu le dit en Français ?
m
19 janvier 2020 21:28
De rien, n’hésite pas pour d’autres questions in cha Allah.
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Merci pour les précisions
m
19 janvier 2020 21:31
Sourate Al Fatiha fait partie de plier de la prière.
Citation
Basané2 a écrit:
La Sourate Fathia tu le dit en Français ?
I
19 janvier 2020 21:36
Merci
Citation
markanoo a écrit:
De rien, n’hésite pas pour d’autres questions in cha Allah.
m
19 janvier 2020 21:37
Avec plaisir
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Merci
19 janvier 2020 21:57
Toutes les prières doivent être récitées en Arabe.
Citation
Ilyes0112 a écrit:
Salam,

Doit-on obligatoirement faire la prière en arabe ? Si oui, quelqu'un pourrait-il m expliquer le pourquoi de cette obligation ?

Personnellement, je me sens plus "connectée" à Dieu quand je la dit en français.

Merci
B
19 janvier 2020 23:11
Je sait d'où cette question.
Il me la récitait en Arabe c'est la base
Citation
markanoo a écrit:
Sourate Al Fatiha fait partie de plier de la prière.
19 janvier 2020 23:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On doit prier en langue arabe parce que la traduction ne reflète que très peu la profondeur de la Parole d'Allah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 janvier 2020 20:58
Salam aleikoum oukhti qu Allah te facilite dans ton apprentissage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook