Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La priere en francais
S
27 mars 2020 09:46
Wa Salem aylekoum je suis convertie depuis plusieurs années mais j ai un gros soucis on m a dit que la prière en français est interdite car la parole pure d allah est en arabe moi j essaie depuis de nombreuse année et j arrive pas à bien prononcé un mot et une soeur ma mise en garde sur ma prononciation me disant que un mot mal dit peu avoir un autre sens la parole PURE d allah est traduite par de nombreux savant et l’es traduction son valide en ce qui concerne l’es sourate ect afin que ceux qui ne parle pas arabe puisse les comprendre les invocations peuvent se faire en français toujours selon la traduction des savant qui est toujours valide la prière fais partie des 5 pilier de l Islam donc pourquoi je ne peux pas la faire en français si en pr énonçant certains maux de la mauvaise manière je peux changer totalement le sens de la prière donc Si je dois respecter les milliers de DIEU il faut que je prie donc pourquoi ce est interdi en français et où cela est il écrit Car moi cela entrave mon éducation islamique. Aylekoum Salem
27 mars 2020 10:10
Salam alikoum

il faut faire attention a ce que dise les gens
Personne ne peut être parfait du jour au lendemain

Le Prophète sws a enseigné petit a petit, il a demander a n'adorer qu'un Seul dieu avant d'ordonner la prière, l'alcool était autorisé au début ect...il ne leur a pas tout interdit d'un seul coup et tout obliger d'un seul coup sinon personne n'aurait voulu d'une religion difficile

L'Islam est une religion facile, c'est l'Homme qui la rend difficile

Je te conseil dans un premier temps de ne pas écouter tout ce qu'on dit et de faire tes propre recherche

Puis apprend les sourate en arabe, petit a petit même avec si tu fait des fautes de prononciation
Avec le temps tu va t’améliorer, moi même je doit surement mal prononcer certains mot
L'important est ton intention
Tu sera récompenser pour l'effort que tu donne pour apprendre inshallah

Le chemin d'Allah est long, il ne se termine jamais jusqu’à notre mort, l'important n'est pas d'arriver au bout, mais de mourir sur ce chemin.
K
27 mars 2020 10:12
Salam alaikoum,

Tu dois poursuivre tes efforts à prier en langue arabe...sans te préoccuper de la justesse de tes prononciations. Contrairement à ce qu'on a pu te dire, celui qui lit le Coran avec difficulté aura une double récompense.

"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".
Rapporté par Muslim dans son Sahih (549/1), d'après un hadith de 'Aisha 'qu'Allah soit satisfait d'elle

Dis toi que tu n'es pas la première non-arabophone à te mettre à la prière, chacun passe par là et finit par s'en sortir. Il est important que tous les musulmans prient dans la même langue car c'est une pratique fédératrice qui unit tout le monde.

Concernant la traduction, il ne s'agit pas de la traduction de la parole d'Allah mais du sens des versets. Une "traduction" nécessite un ijtihed (effort d'interprétation) de la part de celui qui effectue le travail : le résultat est donc humain et pas divin.

Persévère dans ta pratique, Allah est avec les persévérants.


Citation
Syeme a écrit:
Wa Salem aylekoum je suis convertie depuis plusieurs années mais j ai un gros soucis on m a dit que la prière en français est interdite car la parole pure d allah est en arabe moi j essaie depuis de nombreuse année et j arrive pas à bien prononcé un mot et une soeur ma mise en garde sur ma prononciation me disant que un mot mal dit peu avoir un autre sens la parole PURE d allah est traduite par de nombreux savant et l’es traduction son valide en ce qui concerne l’es sourate ect afin que ceux qui ne parle pas arabe puisse les comprendre les invocations peuvent se faire en français toujours selon la traduction des savant qui est toujours valide la prière fais partie des 5 pilier de l Islam donc pourquoi je ne peux pas la faire en français si en pr énonçant certains maux de la mauvaise manière je peux changer totalement le sens de la prière donc Si je dois respecter les milliers de DIEU il faut que je prie donc pourquoi ce est interdi en français et où cela est il écrit Car moi cela entrave mon éducation islamique. Aylekoum Salem
27 mars 2020 11:11
Syeme

l'islam est une religion pour l'humanité entière
chaque peuple doit utiliser sa langue pour communiquer avec Allah
pourquoi imposer la langue arabe au reste de l'humanité ???
l'islam ... c'est la soumission aux arabes ???

tu es une française donc tu peux prier Allah en français
tu lis le Coran et les invocations en français car c'est ta langue naturelle
tu dois juste respecter le sens du texte original ( Coran en arabe )

la plupart des musulmans ne font qu'imiter leurs parents et leurs ancêtres sans réfléchir
ils vont te dire que c'est interdit de prier en français car c'est comme ça que les gens font
Coran 2/170
Coran 5/104

[www.yabiladi.com]
aimer le créateur ... aider la créature
p
27 mars 2020 11:41
Euuuh ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Peux tu partager ce lien dont tu parles afin d'éclairer tes propos car la en faisant ça tu lui donnes un mauvais chemin.

Elle doit apprendre les sourates avec l'Aide D'Allah car notre Prophete SAW l'était.
Elle ne peut pas se permettre de lire la traduction pendant la prière qui est appropriée en plus.


Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
Syeme

l'islam est une religion pour l'humanité entière
chaque peuple doit utiliser sa langue pour communiquer avec Allah
pourquoi imposer la langue arabe au reste de l'humanité ???
l'islam ... c'est la soumission aux arabes ???

tu es une française donc tu peux prier Allah en français
tu lis le Coran et les invocations en français car c'est ta langue naturelle
tu dois juste respecter le sens du texte original ( Coran en arabe )

la plupart des musulmans ne font qu'imiter leurs parents et leurs ancêtres sans réfléchir
ils vont te dire que c'est interdit de prier en français car c'est comme ça que les gens font
Coran 2/170
Coran 5/104

[www.yabiladi.com]
p
27 mars 2020 11:47
Esselamun عleykum ma sœur ?

Je vais te donner ma formule pour apprendre les sourates car je ne suis pas arabes aussi ?

Je te conseille d'apprendre avec des recitateurs.
D'écouter verset par verset en boucle s'il le faut.
Et de répéter après lui.
Avec le temps bi dinillah tu vas réussir.

Allah Donne la science à celui qui le veut ?

Si tu fais des erreurs sans faire exprès les anges sont là pour rectifier.
Ton intention doit être bonne ma sœur.

Et puis si tu constate que tu as fais une erreur à la fin de ton rekat quand tu t'assoies pour le tachahoud tu lis tahiyat et tu donnes les selam et tu repars au soujoud en deux fois et tu reviens au tachahoud pour terminer ta prière insaAllah (je ne sais pas si j'ai réussi à être clair)

Qu'Allah te Facilite l'apprentissage ma sœur ??.


Citation
Syeme a écrit:
Wa Salem aylekoum je suis convertie depuis plusieurs années mais j ai un gros soucis on m a dit que la prière en français est interdite car la parole pure d allah est en arabe moi j essaie depuis de nombreuse année et j arrive pas à bien prononcé un mot et une soeur ma mise en garde sur ma prononciation me disant que un mot mal dit peu avoir un autre sens la parole PURE d allah est traduite par de nombreux savant et l’es traduction son valide en ce qui concerne l’es sourate ect afin que ceux qui ne parle pas arabe puisse les comprendre les invocations peuvent se faire en français toujours selon la traduction des savant qui est toujours valide la prière fais partie des 5 pilier de l Islam donc pourquoi je ne peux pas la faire en français si en pr énonçant certains maux de la mauvaise manière je peux changer totalement le sens de la prière donc Si je dois respecter les milliers de DIEU il faut que je prie donc pourquoi ce est interdi en français et où cela est il écrit Car moi cela entrave mon éducation islamique. Aylekoum Salem
27 mars 2020 12:03
le prophète et les compagnons ont prié en arabe car ils sont arabes
ils ont utilisé leur langue naturelle pour communiquer avec Dieu

tu veux qu'ils prient en Latin ??
Citation
plume rose a écrit:
Euuuh ?

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Peux tu partager ce lien dont tu parles afin d'éclairer tes propos car la en faisant ça tu lui donnes un mauvais chemin.

Elle doit apprendre les sourates avec l'Aide D'Allah car notre Prophete SAW l'était.
Elle ne peut pas se permettre de lire la traduction pendant la prière qui est appropriée en plus.
aimer le créateur ... aider la créature
27 mars 2020 12:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mal prononcer involontairement est excusé. Nous serons jugés que pour nos actions volontaires.

Et mal prononcer en arabe, c'est mieux que rien.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

C’est souvent traduit par la miséricorde, mais ce n’est pas très parlant et surtout très en dessous de la réalité. Détails ici.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue ? Voilà comment Allah est envers nous. Voilà comment un serviteur d’Allah doit agir.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah.

Aucune traduction ne peut rendre fidèlement le sens originel.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
27 mars 2020 12:06
Mais il ne savait ni lire ni écrire notre Prophete SAW.

En plus les paroles D'Allah sont JUSTE en ARABE seulement.

Faut arrêter d'inventer à votre façon.

On peut apprendre la traduction pour comprendre ce que dit notre SEIGNEUR mais la prière se fait COMME notre Prophete SAW le faisait.
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
le prophète et les compagnons ont prié en arabe car ils sont arabes
ils ont utilisé leur langue naturelle pour communiquer avec Dieu

tu veux qu'ils prient en Latin ??
27 mars 2020 12:41
Salam alaiki

Qu’Allah te récompense pour tes efforts !
Le prophète (as) a dit : صلوا كما رأيتموني أصلي
Priez comme vous m’avez vu prier. Hadith authentique rapporté par el Boukhari.

La récitation du Coran et des rappels qui compensent la prière se font tels que Messager (as) l’a fait. Comme l’ont stipulé plus haut certains, les récitations ne se font pas dans une autre langue.

Cependant, plusieurs l’ont dit à juste titre: aucun grief concernant ceux qui ont des difficultés à prononcer.
Le compagnon Salmane el Farisi (raa) était perse et était connu pour ne pas réciter la fatiha avec les justes prononciations.

L’erreur qui pose problème est celle commise par negligence.

L’imam Shafii estimait que la prière était invalide si lors du tachahoud par exemple on ne prononçait pas le ا (a) de التحيات ou encore le ا du salam final.

و الله اعلم
F
27 mars 2020 12:52
Salam,

Les convertis peuvent prier en leurs langues natales au tout début. C'est inconcevable de leur exiger d'apprendre l'Arabe en quelques jours.

Le souci ici, c'est que tu es convertie depuis des années. Tu aurais pu apprendre la fatiha, et les petites sourates. La plupart ne font que deux ou trois lignes et beaucoup de convertis les lisent mieux que les Arabophones. En un mot : La volonté.

Les Savants sont unanimes que la prière en langue étrangère est interdite pour celui ou celle qui ont la capacité de la réciter en Arabe.

Pour celui ou celle qui n'ont pas la capacité de la réciter en Arabe, ils peuvent la faire en leurs langues natales, le temps qu'ils apprennent. Ils peuvent aussi privilégier, le temps qu'ils apprennent, de prier derrière ( pour une femme ) ou à côté pour un homme, d'une personne qui sait prier en Arabe.

L'Islam et le Coran sont destinés à l'humanité, mais ce dernier a été révélé en Arabe, aux Arabes. Et Allah sait où, et envers qui, Il a mis Son Message.

Personne n'est né en sachant parler Arabe, nous l'avons tous appris, ça demande du temps et la Religion te donne le temps nécessaire, alors il faut consacrer une petite heure par jour, au calme, pour apprendre et mémoriser. Tu verras que tu apprécieras. Et en plus, tu es récompensée deux fois plus qu'un pauvre arabophone comme moi qui sait la réciter.

Il existe, AlhamdoLlah, des vidéos comme celles-ci qui répètent 3 fois le Verset, sous titré en phonétique. Certains l'ont apprises en une journée.


Salam.
27 mars 2020 23:21
1) le prophète ne savait ni lire ni écrire mais il était très intelligent
l'école de la vie c'est la meilleure école pour apprendre la sagesse

2) le Coran que tu lis dans les livres en arabe n'est pas le message de Dieu
c'est le sens du texte coranique qui est le message de Dieu
ce sens est unique ... peu importe la langue dans laquelle on l'exprime

la langue avec laquelle on exprime un message ... c'est comme les vêtements
tu peux changer tes vêtements autant de fois que tu désires ... tu restes la même personne

3) le prophète a dit ( Priez comme vous m'avez vu prier )
il n'a pas dit ... priez comme vous m'avez entendu prier

on doit respecter l'apparence extérieure et les mouvements ( Sujud - Ruku3 )
mais chaque personne doit utiliser sa langue naturelle pour parler à Dieu
l'essentiel pour Dieu c'est la pureté du cœur et la sincérité de la prière

Allah comprend toutes les langues
Citation
plume rose a écrit:
Mais il ne savait ni lire ni écrire notre Prophete SAW.

En plus les paroles D'Allah sont JUSTE en ARABE seulement.

Faut arrêter d'inventer à votre façon.

On peut apprendre la traduction pour comprendre ce que dit notre SEIGNEUR mais la prière se fait COMME notre Prophete SAW le faisait.
aimer le créateur ... aider la créature
l
28 mars 2020 08:12
Aleykoum salam
Tu sais quand j’ai commencé la salât il y a une dizaine d’années. J’avais toujours une feuille avec moi. Ça m’a beaucoup aidé.
J’ai remarqué que ma sœur aussi a commencé avec une feuille près d’elle.
Voilà si ça peut t’aider.
K
28 mars 2020 08:16
Si tu prononces mal Allah ne t'en voudra pas voyons, on a tous un accent quand on parle une langue étrangère.

Fait très attention à ce que les autres disent, écoute et réfléchis par toi-même à ce qui te paraît logique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook