Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de la femme à la maison
G
20 octobre 2020 16:59
*_بسم الله الرحمن الرحيم_*

سلام عليكم ورحمة الله وبركاته.



*_Aucune femme n'a prié une prière plus aimée par Allah qu'une prière effectuée dans sa maison._*



D'après Abou 'Amr Ach Chaybani : J'ai entendu 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) jurer et appuyer son serment (1), il disait : « Aucune femme n'a prié une prière plus aimée par Allah qu'une prière effectuée dans sa maison sauf dans le hajj et la 'omra (2) et sauf une femme qui a désespéré du mariage (3) ».
(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousannaf n°7701 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 9 p 443)

(1) C'est à dire que 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a juré à plusieurs reprises à propos de la phrase qu'il a dit juste après.

(2) C'est à dire lorsque la femme voyage vers La Mecque pour effectuer le hajj ou la 'Omra.

(3) C'est à dire une vieille femme qui n'est plus intéressée par le mariage et que généralement les hommes ne demandent pas en mariage.


عن أبي عمرو الشيباني قال : سمعت عبدالله بن مسعود رضي الله عنه حلف فبالغ في اليمين قال : ما صلّت امرأة صلاةً أحبّ إلى الله من صلاة في بيتها إلاّ في حج أو عمرة إلاّ امرأةً قد أَيِست من البعولة
(رواه ابن أبي شيبة في المصنف رقم ٧٧٠١ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الضعيفة ج ٩ ص ٤٤٣)



********************************
20 octobre 2020 17:03
Ô femmes, sortez de chez vous, le monde vous attend dehors, allez à la mosquée et priez-y sans retenue!
J
20 octobre 2020 17:08
ptdr ptdr

T'as pas mis " le monde VOUS APPARTIENT "...qu'elle deception.

Merci pour la rigoulade
Citation
Ghubiia a écrit:
Ô femmes, sortez de chez vous, le monde vous attend dehors, allez à la mosquée et priez-y sans retenue!
J
20 octobre 2020 17:10
Salam aleykum

BarakAllahufik pour le partage.


Question :

Et si ta femme veut aller à la mosquée afin d'écouter le prêche du vendredi. Tu l'emmènes? ????
Citation
Ghader a écrit:
*_بسم الله الرحمن الرحيم_*

سلام عليكم ورحمة الله وبركاته.



*_Aucune femme n'a prié une prière plus aimée par Allah qu'une prière effectuée dans sa maison._*



D'après Abou 'Amr Ach Chaybani : J'ai entendu 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) jurer et appuyer son serment (1), il disait : « Aucune femme n'a prié une prière plus aimée par Allah qu'une prière effectuée dans sa maison sauf dans le hajj et la 'omra (2) et sauf une femme qui a désespéré du mariage (3) ».
(Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousannaf n°7701 et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Daifa vol 9 p 443)

(1) C'est à dire que 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée) a juré à plusieurs reprises à propos de la phrase qu'il a dit juste après.

(2) C'est à dire lorsque la femme voyage vers La Mecque pour effectuer le hajj ou la 'Omra.

(3) C'est à dire une vieille femme qui n'est plus intéressée par le mariage et que généralement les hommes ne demandent pas en mariage.


عن أبي عمرو الشيباني قال : سمعت عبدالله بن مسعود رضي الله عنه حلف فبالغ في اليمين قال : ما صلّت امرأة صلاةً أحبّ إلى الله من صلاة في بيتها إلاّ في حج أو عمرة إلاّ امرأةً قد أَيِست من البعولة
(رواه ابن أبي شيبة في المصنف رقم ٧٧٠١ و صححه الشيخ الألباني في السلسلة الضعيفة ج ٩ ص ٤٤٣)



********************************
20 octobre 2020 17:14
J'étais sérieuse
Citation
J. V. a écrit:
ptdr ptdr

T'as pas mis " le monde VOUS APPARTIENT "...qu'elle deception.

Merci pour la rigoulade
20 octobre 2020 17:14
Et Dieu Il en dit quoi sinon ?

Non parce que s'Il n'en dit rien, on va faire comme on veut du coup, hein ?
G
20 octobre 2020 17:15
Amin

La femme qui veut aller à la mosquée cest bien et noble elle peut y aller tt seul
Si c'est pr apprendre et s'instruire.
Le jummuah elle y va aussi tt seul.
Citation
J. V. a écrit:
Salam aleykum

BarakAllahufik pour le partage.


Question :

Et si ta femme veut aller à la mosquée afin d'écouter le prêche du vendredi. Tu l'emmènes? ????
20 octobre 2020 17:17
Tous les moyens sont bons pour enfermer les femmes.
^
20 octobre 2020 17:17
Salam alaykoum
C'est fou de voir le mal partout comme ça quand même....

Barak'Allah o fik pour se rappel
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
J
20 octobre 2020 17:24
TA femme peut s'y rendre seule ?
Citation
Ghader a écrit:
Amin

La femme qui veut aller à la mosquée cest bien et noble elle peut y aller tt seul
Si c'est pr apprendre et s'instruire.
Le jummuah elle y va aussi tt seul.
J
20 octobre 2020 17:26
Je m'en doutais lol
Citation
Ghubiia a écrit:
J'étais sérieuse
20 octobre 2020 17:37
Elles sont assez grandes pour savoir ce qu’elles faire ou pas .
G
20 octobre 2020 17:45
Encore heureux je n'y vois aucun mal

Au contraire les femmes ont besoins des ambiances des mosquées pour que leurs maisons soit vivantes

De nos Jrs c'est essentiel

La télé les ordis ont un peu remplacer la lecture.
Citation
J. V. a écrit:
TA femme peut s'y rendre seule ?
G
20 octobre 2020 17:47
wahlakisalam

Amin

La polémique fera tjrs parti des débats quand bien même il n'en a pas lieu

C'est comme ça

On comprend pk on stagne.

Voir le mal partt c'est un signe de faiblesse d'esprit.
Citation
Perle. a écrit:
Salam alaykoum
C'est fou de voir le mal partout comme ça quand même....

Barak'Allah o fik pour se rappel
20 octobre 2020 17:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Aller prier en groupe à la mosquée, c'est non.
Aller boire un thé en groupe en terrasse, c'est oui.

Cherchez l'erreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
20 octobre 2020 18:26
BarakAllahufik pour ta réponse. Tu me rassures. ?
Citation
Ghader a écrit:
Encore heureux je n'y vois aucun mal

Au contraire les femmes ont besoins des ambiances des mosquées pour que leurs maisons soit vivantes

De nos Jrs c'est essentiel

La télé les ordis ont un peu remplacer la lecture.
G
20 octobre 2020 19:09
Fik barakaLlâh


Citation
J. V. a écrit:
BarakAllahufik pour ta réponse. Tu me rassures. ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook