Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière et les faux cheveux ?
M
19 janvier 2019 15:00
Salam ,

A 8 ans, je me suis rasé les cheveux. Avant ça, j'avais des longs cheveux (Je tiens à préciser que je suis noire) Donc j'ai commencé à mettre des rajouts (J'en mettais déjà un peu avant mais pas tout le temps car j'avais des longs cheveux) Donc voilà je mets des rajouts etc, 1 ans après je vois que mes cheveux commencent vraiment à pousser ... je suis contente.
Un jour, j'apprends que ce n'est pas bien de mettre des faux cheveux, c'est HARAM et Allah a maudit celle qui porte des faux cheveux et qui lui en met.
Cette semaine (je sais plus quand exactement) Je dis à ma mère que je veux arrêter les rajouts, c'est haram etc puis maintenant mes cheveux ont quand même bien poussé (même si ils ne sont pas aussi longs qu'avant) et puis Allah est plus important que mes cheveux, non ?
Elle commence à mal me parler en disant qu'elle sait pas me faire des tresses (nattes collées sans rajouts, avec mes vraie cheveux) pour que mes cheveux poussent, elle m'insulte en disant que je suis encore jeune pour prier sans rajouts je ne sais pas quoi, j'avais pas bien compris (Je tiens à préciser que j'ai 13 ans) donc voilà, je ne suis pas encore sortie de l'auberge ... j'aimerais bien enlever mes satanées tresses et laisser mes cheveux au naturel mais ma mère ne veut pas ... Je comprends que j'ai les cheveux crépus, ça se casse très vite mais je fais passer Allah avant mes cheveux. Bref !
Donc je me dis que ça sert à rien de prier avec des rajouts, j'essaie de regarder sur internet si je peux trouver des choses mais je trouve rien. Donc je fais avec, c'est à dire que je fais mes ablutions ... Vous allez sûrement vous demander comment je fais ? Hé bien je fais passer l'eau entre mes tresses (on voit mes cheveux entre mes rajouts) donc il y a un peu de contact avec mes cheveux mais je ne sais pas si c'est suffisant pour pouvoir prier ... Donc voilà ma question: A vôtre avis, est-ce que ma prière est valide si je fais passer l'eau entre mes cheveux ?

Merci de me répondre smiling smiley
P
19 janvier 2019 15:19
Je ne saurais te répondre avec exactitude pour les ablutions, mais je suppose que du moment que tes cheveux sont mouillés lorsque tu passes tes mains sur ta tête, les ablutions sont valides.

Pour que tes cheveux soient moins cassants, je te conseille de faire des bains de huile, huile d'avocat, d'argan ou d'olive, ça les nourrira et les renforcera, ils seront de ce fait moins secs et cassants.

Si ta maman ne peux pas te faire des tresses, vous pourriez peut être vous adresser de temps en temps à une coiffeuse qui le fera pour vous.

Sinon il y a des tutos sur YouTube pour apprendre à faire les tresses africaines, une fois qu'on a la technique c'est simple, et avec l'expérience on les fait de plus en plus régulières et serrées.
19 janvier 2019 15:51
Salam

Dans tous les cas n'arrête pas la prière, jamais. smiling smiley
L
19 janvier 2019 15:52
Alors ma jolie tu devrais faire des bains d’huiles à laisser la nuit et beurre de karité sur les longueurs. À laver le lendemain et appliquer des crèmes capillaire, faire aussi des masque hydratants à base de yaourt et de miel ça va les changer tu va voir. Ensuite si tu veux arrêter les rajouts tu peux te faire des tressses toi même même un ce n’est pas parfait et couvrir sa avec un foulard, ils vont pousser encore plus vite
B
19 janvier 2019 17:20
Et moi j'ai 9 ans et je me suis coloré les cheveux en rouge. Personne n'a rien vu.
C'est bien connu à 5 ans comme à 8 ans les parents laissent faire puisqu'on est autonome
Citation
Muslim_100 a écrit:
Salam ,

A 8 ans, je me suis rasé les cheveux. Avant ça, j'avais des longs cheveux (Je tiens à préciser que je suis noire) Donc j'ai commencé à mettre des rajouts (J'en mettais déjà un peu avant mais pas tout le temps car j'avais des longs cheveux) Donc voilà je mets des rajouts etc, 1 ans après je vois que mes cheveux commencent vraiment à pousser ... je suis contente.
Un jour, j'apprends que ce n'est pas bien de mettre des faux cheveux, c'est HARAM et Allah a maudit celle qui porte des faux cheveux et qui lui en met.
Cette semaine (je sais plus quand exactement) Je dis à ma mère que je veux arrêter les rajouts, c'est haram etc puis maintenant mes cheveux ont quand même bien poussé (même si ils ne sont pas aussi longs qu'avant) et puis Allah est plus important que mes cheveux, non ?
Elle commence à mal me parler en disant qu'elle sait pas me faire des tresses (nattes collées sans rajouts, avec mes vraie cheveux) pour que mes cheveux poussent, elle m'insulte en disant que je suis encore jeune pour prier sans rajouts je ne sais pas quoi, j'avais pas bien compris (Je tiens à préciser que j'ai 13 ans) donc voilà, je ne suis pas encore sortie de l'auberge ... j'aimerais bien enlever mes satanées tresses et laisser mes cheveux au naturel mais ma mère ne veut pas ... Je comprends que j'ai les cheveux crépus, ça se casse très vite mais je fais passer Allah avant mes cheveux. Bref !
Donc je me dis que ça sert à rien de prier avec des rajouts, j'essaie de regarder sur internet si je peux trouver des choses mais je trouve rien. Donc je fais avec, c'est à dire que je fais mes ablutions ... Vous allez sûrement vous demander comment je fais ? Hé bien je fais passer l'eau entre mes tresses (on voit mes cheveux entre mes rajouts) donc il y a un peu de contact avec mes cheveux mais je ne sais pas si c'est suffisant pour pouvoir prier ... Donc voilà ma question: A vôtre avis, est-ce que ma prière est valide si je fais passer l'eau entre mes cheveux ?

Merci de me répondre smiling smiley
19 janvier 2019 17:48
Si ce n'est pas interdit, c'est autorisé. C'est le principe de base.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
19 janvier 2019 18:54
Sauf que les rajouts de cheveux sont interdits. La malédiction d'Allah est une puissante interdiction.




Citation
kaloupile a écrit:
Si ce n'est pas interdit, c'est autorisé. C'est le principe de base.
F
19 janvier 2019 18:56
Wa aleykom salam

Macha a Llah, tu as un très bon raisonnement, Allah passe avant tout le monde et tu as raison de te renseigner sur tes prières.

Je te conseille d'enlever ces rajouts immédiatement, de refaire tes ablutions, de te repentir et de reprendre tes prières. Il ne faut pas obéir aux parents lorsqu'ils te poussent à faire quelque chose d'interdit religieusement.

Ne pas obéir ne veut pas dire hausser le ton sur ses parents, leur manquer de respect... Non ça veut dire par exemple ne pas leur répondre, faire ce que tu as à faire, et supporter les deux minutes où ils vont te passer un savon, ça leur passera.

Viendra un jour inchaAllah où ils te diront que tu as eu raison de faire ce que tu as fais.


Citation
kaloupile a écrit:
Si ce n'est pas interdit, c'est autorisé. C'est le principe de base.
19 janvier 2019 22:01
Donc toutes les africaines iront en enfer ?
Ça va être le désert à "Château d'eau".

Vous vous laissez influencer par des prétendus savants qui sont tous des hommes et dont le seul but est de maintenir la femme musulmane sous leur domination.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
19 janvier 2019 22:33
Frèrdogan, c'est plus facile à dire qu'à faire ... puis elle me dit que tant que ça passe entre les faux cheveux, la prière est valide. Je sais qu'Allah est pardonneur mais, vous pensez qu'il va me pardonner pour ça ?

Kaloupile, de toutes façons, si j'enlève mes rajouts pour toujours, que je prie et que je demande pardon à Allah chaque jours, il me pardonnera. Enfin j'espère, Incha'allah ...

Et puis si j'enlève mes rajouts, sachant que ma mère ne le veut pas, elle me tapera , me criera dessus puis j'en aurait d'autres. Ca va servir à rien, le problème c'est qu'à chaque fois que j'en met elle paie à peu près 30 euro, 30 euro jetté par la fenêtre ... je lui ai déjà dit que ça ne valide pas la prière mais elle ne m'écoute pas ... j'ai peur d'aller dans le feu crying(

A chaque fois que je lui redis que je veux les enlever , elle me dit non et je pleure tout le temps après ... S'il-vous plaît, est-ce que vous avez des idées d'arguments pour la convaincre ? J'ai pensé à prier pour qu'Allah me vienne en aide mais j'ai des faux cheveux ...
M
19 janvier 2019 22:42
Fleurdelotus, merci pour ta réponse smiling smiley Et pour les ablutions, je tiens à préciser que l'eau ne passe pas sur TOUT mes cheveux mais une petite partie, elle passe quand même. Avant, ma mère savait trésser mais elle est très occupée donc elle a oublié, et comme je l'ai dis, elle n'a pas le temps. Et le problème avec les coiffeuses c'est qu'il faut toujours payer, et cher ! Puis j'aime pas les nattes collées, ça me fait une grosse tête ... Mais bon, si c'est pour Allah je pense que j'aurais le courage de le faire. Pour les bains d'huiles, j'y ai déjà pensé mais ma mère tiens ABSOLUMENT à me faire des tresses ... Aux secouuurs !

Après, je me dis que quand je serais plus grande, j'arrêterais les nattes, ma mère ne sera plus là pour me les faire mettre smiling smiley Je pourrais correctement prier etc .. mais c'est dans longtemps et j'ai peur de ne plus vouloir prier après ... Si c'est le cas, qu'Allah me pardonne ... J'espère en tout cas que j'arrêterais bientôt, je ne veux pas déçevoir Allah car je l'aime ...crying(
M
19 janvier 2019 23:25
Ou sinon, j'ai peut être une idée ...
Je vais enlever mes rajouts petit à petit pour faire genre qu'ils ont pas tenu, puis si elle le remarque, j'inventerais une excuse ou je ferais tout pour la contredire. (Mentir en gros) je sais que c'est très mal de mentir mais c'est pour une bonne raison ... puis si elle essaie de m'en mettre d'autres, j'essayerais d'esquiver. Je sais pas comment mais j'essayerais ... je suivrais en même temps le conseil de fleurs de lotus avec le beurre de karité etc. Si ça ne fonctionne pas, je sais pas du tout ce que je vais faire ...

Wa aleykoum wa salam
F
20 janvier 2019 15:57
Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit : « Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? Il a répondu : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

La malédiction d'Allah est l'éloignement, l'exclusion de la miséricorde et la bienveillance d'Allah.

Ta question est déplacée. Personne ne peut dire qui entrera en Enfer, à moins que cette personne fasse un acte décrit dans le Coran ou la Sounna où il est dit qu'il la mènera en Enfer.

Quand on s'adresse à Allah dans ses prières, il est logique que la prière de celui qui la fait en veillant a respecter les lois d'Allah sera mieux et plus complète.

Le rajout de faux cheveux est une tromperie qui modifie la création d'Allah. C'est clairement aussi un mensonge sur sa personne. Je ne vois pas ce que la domination des femmes vient faire dans ce sujet.

Ceci est la parole du Prophète et non des savants. L'un dans l'autre, je t'invite à relire le Coran correctement. Car la parole du Prophète y est sacrée, et celle des savants qui l'ont suivi y est méritoire.



Citation
kaloupile a écrit:
Donc toutes les africaines iront en enfer ?
Ça va être le désert à "Château d'eau".

Vous vous laissez influencer par des prétendus savants qui sont tous des hommes et dont le seul but est de maintenir la femme musulmane sous leur domination.
F
20 janvier 2019 16:05
Allah pardonne tous les péchés, sauf de lui associer quelque chose ou quelqu'un. Ça c'est le principe général. Ça ne veut pas dire qu'on peut se permettre de faire tout ce qu'on veut. Non, ça veut juste dire qu'il ne faut jamais désespérer d'être pardonné. Jamais.

Tu es encore très jeune, alors tu as trois possibilités puisque tu es encore sous la responsabilité de tes parents.

1 - Faire intervenir ton père, ou un oncle, ou une tante qui t'écoute et que ta maman écoute, pour lui expliquer les choses gentiment et de manière respectueuse.

2 - Insister encore une fois auprès de ta maman, même si tu sais qu'elle te dira non.

3 - Arracher ces satanés rajouts, et peu importe ce qui arrivera. On s'est tous pris des raclés et pour des choses qui n'en valaient pas la peine. Alors se faire taper pour avoir la conscience tranquille dans sa prière, pour moi ça n'a pas de prix, et ça en vaudra la peine, et je suis sûr qu'Allah t'aidera.

A toi de voir.


Citation
Muslim_100 a écrit:
Frèrdogan, c'est plus facile à dire qu'à faire ... puis elle me dit que tant que ça passe entre les faux cheveux, la prière est valide. Je sais qu'Allah est pardonneur mais, vous pensez qu'il va me pardonner pour ça ?

Kaloupile, de toutes façons, si j'enlève mes rajouts pour toujours, que je prie et que je demande pardon à Allah chaque jours, il me pardonnera. Enfin j'espère, Incha'allah ...

Et puis si j'enlève mes rajouts, sachant que ma mère ne le veut pas, elle me tapera , me criera dessus puis j'en aurait d'autres. Ca va servir à rien, le problème c'est qu'à chaque fois que j'en met elle paie à peu près 30 euro, 30 euro jetté par la fenêtre ... je lui ai déjà dit que ça ne valide pas la prière mais elle ne m'écoute pas ... j'ai peur d'aller dans le feu crying(

A chaque fois que je lui redis que je veux les enlever , elle me dit non et je pleure tout le temps après ... S'il-vous plaît, est-ce que vous avez des idées d'arguments pour la convaincre ? J'ai pensé à prier pour qu'Allah me vienne en aide mais j'ai des faux cheveux ...
20 janvier 2019 16:12
Et la circoncision ça modifie la création d'Allah ou pas ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Dans le recueil authentique de Mouslim, d’après Asma fille d’Abou Bakr (qu’Allah soit satisfait d’elle) qui a dit : « Une femme est venue au prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) et a dit : « Oh Messager d’Allah ! J’ai une fille qui est jeune mariée atteinte par la rougeole qui lui a lacéré les cheveux, est-ce que je lui en rajoute ? Il a répondu : « Allah a maudit celle qui raccorde et celle qui se fait raccorder. »

La malédiction d'Allah est l'éloignement, l'exclusion de la miséricorde et la bienveillance d'Allah.

Ta question est déplacée. Personne ne peut dire qui entrera en Enfer, à moins que cette personne fasse un acte décrit dans le Coran ou la Sounna où il est dit qu'il la mènera en Enfer.

Quand on s'adresse à Allah dans ses prières, il est logique que la prière de celui qui la fait en veillant a respecter les lois d'Allah sera mieux et plus complète.

Le rajout de faux cheveux est une tromperie qui modifie la création d'Allah. C'est clairement aussi un mensonge sur sa personne. Je ne vois pas ce que la domination des femmes vient faire dans ce sujet.

Ceci est la parole du Prophète et non des savants. L'un dans l'autre, je t'invite à relire le Coran correctement. Car la parole du Prophète y est sacrée, et celle des savants qui l'ont suivi y est méritoire.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
M
20 janvier 2019 16:58
Mon père ne fera rien du tout , mes oncles et tantes ne diront rien , si j'enlève mes tresses, ma mère m'en mettra d'autres.

Je vais encore essayer d'insister, tout à l'heure j'ai fais ecprès d'augmenter le son d'une vidéo qui dit que les rajouts son haram, elle n'a pas réagit. Je lui ai ensuite parlé d'acheter des produits pour mes cheveux (pour qu'ils poussent mieux etc) Elle n'a pas réagit.

Je prie chaque jours en demandant de l'aide à Allah, j'espère que ça fera effet ...
F
20 janvier 2019 18:05
Non c'est pour compléter la fitra sur laquelle Allah nous a créé, tout comme le fait de couper les poils pubiens, la moustache, les ongles... mais ces pratiques ont été rendue Halal par Celui qui a la liberté de rendre ce qu'Il veut Halal, et ce qu'Il ne veut pas Haram. Si on est croyant, il ne nous appartient pas de remettre en cause ces lois, surtout que notre savoir est très limité.

Ibrahim ( as ) et notre Prophète ( asws ) ont été circoncis, ce n'est que dernièrement que l'on a su les bienfaits immunitaires de la circoncision non seulement sur le corps de l'homme mais aussi sur celui de sa femme. ( Cancer de l'Utérus... ). De plus aucun avantage sur l'apparence n'est tiré de la circoncision.

Rallonger ses cheveux, ou se faire faire des opérations chirurgicales c'est se tromper soi-même et tromper son monde sur ces propres apparences. Ça s'appelle tricher.



Citation
kaloupile a écrit:
Et la circoncision ça modifie la création d'Allah ou pas ?
20 janvier 2019 21:02
On appelle ça du radotage. Tu es autant musulman que tu sois circoncis ou pas.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Non c'est pour compléter la fitra sur laquelle Allah nous a créé, tout comme le fait de couper les poils pubiens, la moustache, les ongles... mais ces pratiques ont été rendue Halal par Celui qui a la liberté de rendre ce qu'Il veut Halal, et ce qu'Il ne veut pas Haram. Si on est croyant, il ne nous appartient pas de remettre en cause ces lois, surtout que notre savoir est très limité.

Ibrahim ( as ) et notre Prophète ( asws ) ont été circoncis, ce n'est que dernièrement que l'on a su les bienfaits immunitaires de la circoncision non seulement sur le corps de l'homme mais aussi sur celui de sa femme. ( Cancer de l'Utérus... ). De plus aucun avantage sur l'apparence n'est tiré de la circoncision.

Rallonger ses cheveux, ou se faire faire des opérations chirurgicales c'est se tromper soi-même et tromper son monde sur ces propres apparences. Ça s'appelle tricher.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
F
21 janvier 2019 12:47
Tu es plusss musulman quand tu es circoncis, que quand tu ne l'es pas.
Pour le reste tu iras le raconter à ton Dieu, je n'ai pas de temps pour ceux qui scroient supérieur à la parole Prophétique.


Citation
kaloupile a écrit:
On appelle ça du radotage. Tu es autant musulman que tu sois circoncis ou pas.
21 janvier 2019 16:37
Je vais de ce pas en parler à mon beau-frère. Il est imam et, d'après ma sœur qui a vu ça de près, il n'est pas circoncis.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Tu es plusss musulman quand tu es circoncis, que quand tu ne l'es pas.
Pour le reste tu iras le raconter à ton Dieu, je n'ai pas de temps pour ceux qui scroient supérieur à la parole Prophétique.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook