Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière fausse couche
S
25 octobre 2021 22:28
Salam aleykoum,

J’ai fais une fausse couche il y a peu. J’aurais aimé savoir quelle prière je pouvais faire pour mon bébé tous les soirs…?
Merci beaucoup.
*
25 octobre 2021 22:33
Alaykoum salam,

Je n'ai pas de réponse à ta question mais je commente juste pour te dire ces quelques mots...

Allah yr7emou, et qu'Allah t'aide et te facilite (amine)
25 octobre 2021 22:44
Alekhem Shalom

Moi je vous conseil lorsque vous avez des questions en Islam de manière générale, d'aller voir une personne de science.

Maintenant, une fausse couche est une épreuve difficile à traverser, j'espère que avec l'aide de votre seigneur vous allez arriver à surmonter ça, restez soudée avec votre entourage. Même un psychologue peut vous aider mais je vous conseil pas, c'est payant.

Que le Très-Haut vous préserve.

Shalom
S
25 octobre 2021 23:35
Aleykoum Salem,
Amine merci bcp…
S
25 octobre 2021 23:37
Amine merci beaucoup pour vos conseils
P
26 octobre 2021 07:51
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu ma sœur qu Allah te facilite dans ton épreuve. C'est à Allah que nous appartenons et c'est à Lui que nous retournerons courage qu Allah t apaise et vous reunissent au paradis. ???

" Par Celui qui tient mon âme dans Ses mains, il ne fait aucun doute que le foetus mort-né fera rentrer sa mère au Paradis par le cordon ombilicale si elle l'accepte (c'est -à-dire si elle patiente dans cette épreuve en espérant la récompense divine)."

[www.3ilmchar3i.net]
26 octobre 2021 14:24
Salam

Si cette fausse couche s'est produite alors que le foetus avait moins de 120 jours, alors l'âme n'était pas encore descendue dans ce qui aurait dû être le futur bébé.

Selon Ibn al-Qayyim (m 751H) et Ibn Hajar (m 852H) ont évoqué la question de l’insufflation de l’âme. Ils lui déterminèrent des signes permettant de repérer cet instant, à savoir le mouvement volontaire du fœtus. Ainsi, le mouvement et la nutrition du fœtus avant l’insufflation de l’âme (au 120ème jour) est un mouvement comparable au développement et à la nutrition des plantes, il ne s’agit nullement d’un mouvement ou d’une nutrition volontaire[2]. Cela reviendrait donc à connaître le moment du début de l’activité cérébrale.




Citation
Selma212 a écrit:
Salam aleykoum,

J’ai fais une fausse couche il y a peu. J’aurais aimé savoir quelle prière je pouvais faire pour mon bébé tous les soirs…?
Merci beaucoup.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook