Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Prière et fatigue
S
20 novembre 2021 07:06
As salamou alaykoum,parfois je me dis que il y a quelque chose qui cloche en moi.A chaque moi que je prie et que je termine,je suis fatigué et épuisé.C’est comme si la prière pompait mon énergie ,c’est bizarre

Esce normal ce genre de chose?
20 novembre 2021 08:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Oui, c'est bizarre.

Même avec une salat nafila ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
20 novembre 2021 09:50
Oui .Bon avant je me disais peut être la nuit t’es fatigué mais dès que je vois que aussi parfois en général même la journée,c’est là que je me dis c’est bizarre.Comme si mon corps la prière le fatigue
A
20 novembre 2021 11:55
Wa3leykom Salam,

Effectivement c'est étrange, la prière est censé t'apporter apaisement, peut être devrais tu revoir ta manière de prier.

Je te conseille de prendre ton temps lorsque tu pries.

Qu'Allah te facilite.
L
20 novembre 2021 13:46
Ça arrive parfois lorsque on a le a3yn.
Baille tu beaucoup pendant la prière ?
Ce que tu peux faire c’est lire ayat al kursi et sourat ikhlas et sourat falaq et sourat naas dans une bouteille d’eau et la boire tout au long de la journée.
Ça ira mieux inshallah.
Après si tu a la motivation je te conseille de lire les athkar du matin et de l’après midi.
Sa va te protéger et te donner un boost.
Mais ne t’inquiète surtout pas , il n’y a rien qui cloche chez toi. Au contraire ça veut dire ça te demande plus d’effort que les autres de faire la prière mais ta récompense est elle aussi plus importante.
Courage ma sœur/mon frère.
S
20 novembre 2021 14:21
As salamou alaykoum,ah oui j’ai oublié de préciser que je baille en général lorsque je prie.C’est bizarre en dehors de la prière pas de bâillement mais dès que je commence à prier les bâillements se multiplient(bon j’esssaye de ne pas laisser sortir les bâillements et de me retenir au max)

Et c’est quoi le a3yn?

Merci de vos conseils
L
20 novembre 2021 19:19
Le a3yn c’est le « mauvais œil » ça veut dire qu’il y a des gens ou des shayatin qui t’envie ou médisent sur toi. Et de ce fait cela créer des onde négative que nous captons et sommes sensible.
Cela nous fragilise et peut même nous rendre malade.
C’est pour cela qu’il faut lire régulièrement les invocations ( athkar) pour que Dieu nous protège de cette négativité.
Fais comme je t’ai dis . Lis les sourates dans un verre d’eau ou bouteille d’eau et bois le . Ou lis ces sourat dans tes main souffle dessus et passe le sur ton corps comme si tu épousseté de la poussière.
Ca ira mieux après et tu te sentira plus léger dans la prière.
Mais surtout ne saute pas dès prière soit régulier.
Sinon se sera encore plus dur de prier.
S
21 novembre 2021 06:22
Ok merci pour vos conseils
Je pense que j’ai le a3yn c’est sûr.Je pense que les diables veulent pas que je prie( comme à mes habitude le dernier 1/3 de la nuit (car un jour j’ai fermé les yeux ça a duré 1 minute et bizarrement je me suis vu dans ma chambre ,et il y a quelque chose qui m’a tenu par derrière en disant je ne veux pas que tu vas prier .Et j’ai récité ayat kursil pour me libérer de son emprise .Et j’ai direct ouvert les yeux,ça avait l’air tres réel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/21 06:24 par Syr000.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook