Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Priere fajr et subh
S
20 octobre 2014 18:33
Salamoualaykom, comment allez vous?
J'aurais une question. J'ai été en Arabie Saoudite pour le hajj de cette année el hamdoulillah et quand c'était le deuxieme edhen du fajr c'est à dire dans ledhen on dit "essalat khayroun minnanoum" donc quand le deuxième edhen du fajr commencait, on se levait pour prier individuellement le fajr, certains pendant ledhen et d'autres directement après. Bref, donc quand nous finissions nos rakaatin de fajr, 5 minutes plus tard maximum 10 minutes, nous nous levions pour prier Subh avec bien sur le Imam de la Kaaba tout en sachant que l'heure du subh est dans 1heure30 par exemple. Donc, est ce que c'est sunnah de prier subh quelques minutes apres ledhen du fajr?
Corrigez moi si j'ai tort... Nous avons 5 prières obligatoires, 1-subh, 2-dhur, 3-aasr, 4-moghhrob et 5-iisha.
2 qui sont surégatoires. Fajr et shawa w lwatar
Mais dans les hadiths on dit qu'il faut obligatoirement se lever pour prier fajr. Donc elle devient obligatoire ? Est elle obligatoire car elle doit se faire juste avant le subh? Donc, en fait nous nous reveillons pour prier non 1 priere mais bien deux , fajr et subh? De là l'importance de se reveiller pour le fajr ?
Je veux comprendre fajr merci bcp

JazakAllah khayroun
L
20 octobre 2014 18:59
alaykom salam , j'ai toujours penser que sobh et fajr etait la meme priere , il faudrait trouver des explication clairs la dessus parce qu'on s’emmêle les pinceaux
20 octobre 2014 19:52
Alaykoum salam,

Fajr et Sobh c'est la même chose, c'est Salah de l'aurore. Cette salat comporte deux prières : une obligatoire de deux rakat et une surrérogatoire de deux rakat (c'est une prière sounnates, la sounna du Prophète salallahu alayhi wa salam).

A la Mosquée on prie d'abord la prière obligatoire ensuite on prie la prière surrérogatoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook