Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière du fajr et du sobh
2 août 2013 09:20
salam ahlikoum,

J'ai une petite question.

Si je ne me lève pas pour prier el fajr, dois-je la rattraper à mon réveil en le priant avant de prier sobh ou après.

Je suis un peu perdue, j'ai toujours pensée que el fajr était la prière facultative à reciter à voix haute, et ensuite el sobh qui est la prière obligatoire qu'il faut réciter à voix basse.

Merci de m'éclairer, barak'Allah ou fikoum mes frères et soeurs fi Allah.
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
m
2 août 2013 12:18
C'est l fajr qui est obligatoire tu prie les 2 en même temps
3 août 2013 06:38
Äsalamu Aleikoum smiling smiley .

Si tu ne te lèves pas à Fajr, et que tu te lèves donc dès que le soleil c'est déjà lever tu dois tout d'abord prier les 2 raakat OBLIGATOIRE à voix haute, et ensuite les 2 raakat surérogatoires à voix basse.


Si tu te lèves à Fajr, c'est l'inverse tu fais d'abord les 2 surérogatoires et ensuite les 2 obligatoires.


Et ALLAH est plus savant
[b][center][color=#FF0033]"ô Allah, en effet Tu es le Tout-Pardonneur. Tu aimes le pardon, alors pardonne-moi." Allahumma Innaka 'Afuwwun Tuhibbul-'Afwa Fa'affu 'anna[/color][/center][/b]
b
3 août 2013 16:56
Wa alykoum salam,

Je t'invite à cliquer sur le lien ci dessous concernant la salat fajr/sobh :
[www.facebook.com]
a
2 août 2013 10:54
salam o 3alaikoum

[www.islamweb.net] <- bonne lecture

Citation
a écrit:
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
thumbs up
2 août 2013 11:05
Citation
abdel62750 a écrit:
salam o 3alaikoum

[www.islamweb.net] <- bonne lecture

Citation
a écrit:
Dans la vie il faut être bon, mais il ne faut pas l'être deux fois, car si tu es bon deux fois tu deviendras bonbon et l'on te mangera.
thumbs up

merci pour la recherche !
d
2 août 2013 18:29
el fajr (surrerogatoire) c'est 02 rakaates a voix basse entre el adhan li salate sobh (obligatoire) et ikamate salate aussi 02 rakaates a voix haute.Si tu te reveilles apres salate sobh tu dois rattraper celle ci qui est obligatoire et apres 02 rakaates du fajr
a
3 août 2013 02:00
Salam
Sur le fond tu a raison, juste que sobh et fajr c'est la même chose voir le lien que j'ai donné plus haut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook