Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière du Fajr rentrée
L
3 septembre 2021 21:46
Salam aleykoum , je sais il est un peu tard pour lancer un sujet . Alors voilà , ma rentrée c'est le lundi 6 , je dois vous dire que c'est ma première rentrée en faisant la prière parce qu'avant je ne la faisait pas . L'heure de la prière recule , chez moi l'heure du Fajr le lundi c'est à 6h11 et je dois partir de chez moi à 6h30 . Chaque jour , ça va reculer. Je me demandais si c'était possible de prier avant l'heure dans ces cas-là. Je me lève généralement vers 5h45 et là j'aurais le temps de faire ma prière , sachant que je dois me préparer et tout ça. Je demande l'avis des personnes qui sont dans les mêmes cas que moi. À un moment donné , ce sera impossible de prier le Fajr à l'heure , j'aimerais pourtant le faire à l'heure mais bon pas trop le choix.
H
3 septembre 2021 21:55
MachAllah c'est très bien que tu celebre Fajr .

Pour l'instant tu peut donc pas de problème

mais quand tu pourras pas ben c'est pas grave les actes ne valent que par leurs intentions c'est pas de t'as faute No problème parcontre tu là rattrape quand tu peut.
3 septembre 2021 22:01
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"Allah, Le Très-Haut dit : " […] La Salat demeure, pour les croyants, une prescription à des temps déterminés." (Sourate 4/Verset 103).

Sur ce, il n'est pas permis à votre mère de faire la prière avant son temps prescrit. La prière doit être pour le musulman plus importante que le travail et toutes les affaires de la vie ici-bas."

Source : [www.islamweb.net]

Comme dit dans la fatwa, la prière à l'heure est trop important pour être délaissé.

Les imams sont aussi de bon conseillers, tu peux aussi aller leur demander.
L
3 septembre 2021 22:02
Ouf ça me rassure d'entendre ça . Sinon je stresse pour rien toute la journée . Oui bien sûr le soir je rattraperai tout sans faute IshAllah .
3 septembre 2021 22:06
Salam

4.103. Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Tu ne peux pas la faire avant ce serait une prière de nuit.

Par contre tu peux la faire durant ton transport.
Je la fais parfois en conduisant.

Tu ne peux pas la rattraper non plus, mais tu as jusqu'au lever du soleil (shourouk) pour la faire.

C'est bien... accroche-toi à cette prière
yawning smiley
L
3 septembre 2021 22:08
Je sais très bien que la prière est plus importante que tout dans cette vie . Je déteste ne pas prier à l'heure et Allah le tout miséricordieux le sait très bien . Je ne fais en aucun cas exprès , je dois prendre le bus à 6h55 par conséquent partir de chez moi à 6h30 voir 35 mais très rare. J'habite assez loin de l'arrêt. Allah est le plus juste , et en tant que croyante . Je demande. Beaucoup de personnes sont peut-être dans le même cas que moi . J'aimerais beaucoup prier à l'heure vois-tu mais à un moment donné comme je l'ai dit ce sera impossible , lorsque l'heure de la prière sera à 6h30 par exemple. je ne conteste en aucun cas ce que disent les paroles d'Allah.
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

"Allah, Le Très-Haut dit : " […] La Salat demeure, pour les croyants, une prescription à des temps déterminés." (Sourate 4/Verset 103).

Sur ce, il n'est pas permis à votre mère de faire la prière avant son temps prescrit. La prière doit être pour le musulman plus importante que le travail et toutes les affaires de la vie ici-bas."

Source : [www.islamweb.net]

Comme dit dans la fatwa, la prière à l'heure est trop important pour être délaissé.

Les imams sont aussi de bon conseillers, tu peux aussi aller leur demander.
R
3 septembre 2021 22:09
Tu ne dois pas lui dire ça.... car on est tous plus ou moins libre de nos actes. Et l’école n’est pas une excuse au délaissement du fajr dans son temps.
Elle doit prier à l’heure, et ce n’est pas : « pas grave » .

Après je comprends c’est pas facile pour elle. Et qu’elle est plus au moins bloquer. Mais il vaut mieux qu’elle sache la verité et qu’elle essaye au maximum de trouver une solution et/ou multiplier l’istighfar, que se sentir rassurer et penser que ce nous faisons est bien.


Citation
Hnech a écrit:
MachAllah c'est très bien que tu celebre Fajr .

Pour l'instant tu peut donc pas de problème

mais quand tu pourras pas ben c'est pas grave les actes ne valent que par leurs intentions c'est pas de t'as faute No problème parcontre tu là rattrape quand tu peut.
L
3 septembre 2021 22:10
Merci pour ta réponse , je n'ai jamais prier dans le bus . Avec tous les bruits , j'ai tendance à me déconcentrer très vite , j'essaierai IshAllah . Merci
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Salam

4.103. Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Tu ne peux pas la faire avant ce serait une prière de nuit.

Par contre tu peux la faire durant ton transport.
Je la fais parfois en conduisant.

Tu ne peux pas la rattraper non plus, mais tu as jusqu'au lever du soleil (shourouk) pour la faire.

C'est bien... accroche-toi à cette prière
yawning smiley
3 septembre 2021 22:13
Waleykoum Salam

On est tous passer par là, comme l'a dit pellym la prière est une obligation, tellement importante qu'elle est effective même en temps de guerre.

Tu pries selon quel degré ?
H
3 septembre 2021 22:15
Donc elle rate l'école c'est ça ?
Citation
Rosefanné a écrit:
Tu ne dois pas lui dire ça.... car on est tous plus ou moins libre de nos actes. Et l’école n’est pas une excuse au délaissement du fajr dans son temps.
Elle doit prier à l’heure, et ce n’est pas : « pas grave » .

Après je comprends c’est pas facile pour elle. Et qu’elle est plus au moins bloquer. Mais il vaut mieux qu’elle sache la verité et qu’elle essaye au maximum de trouver une solution et/ou multiplier l’istighfar, que se sentir rassurer et penser que ce nous faisons est bien.
R
3 septembre 2021 22:20
Je ne lui dis pas ce qu’elle doit faire. Je ne dis pas non plus ne pas avoir été dans la même situation qu’elle.
Mais le truc que je veux dire, c’est qu’il vaut mieux savoir que ce que nous faisons est pas bien pour multiplier l’istighfar, avoir du regret et chercher une solution que penser à tord qu’on est dans le haqq.
Peut être qu’elle voudra essayer de se faire pardonner en accomplissant d’autre bonne œuvre. Et c’est mieux pour elle.
Citation
Hnech a écrit:
Donc elle rate l'école c'est ça ?
3 septembre 2021 22:21
La vérité est souvent amère.

Mais avec l'aide D'Allah et de la bonne volonté elle trouvera aisément une solution.
Citation
Rosefanné a écrit:
Tu ne dois pas lui dire ça.... car on est tous plus ou moins libre de nos actes. Et l’école n’est pas une excuse au délaissement du fajr dans son temps.
Elle doit prier à l’heure, et ce n’est pas : « pas grave » .

Après je comprends c’est pas facile pour elle. Et qu’elle est plus au moins bloquer. Mais il vaut mieux qu’elle sache la verité et qu’elle essaye au maximum de trouver une solution et/ou multiplier l’istighfar, que se sentir rassurer et penser que ce nous faisons est bien.
3 septembre 2021 22:22
Salam Alaykoum

Voici une fatwa de cheikh Ibn Baz qui a le même jugement pour la voiture,bus,train,bateau


Question : Comment le musulman doit-il effectuer sa prière lorsqu’il se trouve dans un avion? Est-il meilleur qu’il prie à l’entrée de l’heure dans l’avion ou bien qu’il attende d’arriver à l’aéroport sachant qu’il y arrivera vers la fin du temps imparti pour cette prière ?

Réponse : Il incombe au musulman qui se trouve dans l’avion lorsque l’heure de la prière arrive qu’il prie selon sa capacité.

S’il peut l’effectuer en se mettant debout, en s’inclinant et se prosternant, qu’il le fasse. S’il n’en est pas capable, qu’il prie assis en mimant l’inclinaison et la prosternation.

Et s’il trouve un endroit dans l’avion dans lequel il est capable de se tenir debout et de se prosterner par terre, alors cela lui est obligatoire selon la parole d’Allah : “et craignez Allah autant que vous le pouvez”. (At Taghaboun, v.16).

Ainsi que selon la parole du prophète صلى الله عليه وسلم à ‘Imran Ibn Houssein رضي الله عنه alors qu’il était malade : “Prie debout, si tu n’en es pas capable alors prie assis. Et si tu n’en es pas capable alors prie allongé sur le côté” (Al Boukhari).

Et ce qui lui est préférable, c’est qu’il prie à l’entrée de l’heure.

S’il la retarde vers la fin du temps de validité de celle ci afin qu’il la prie à terre, il n’y a aucun inconvénient à cela selon l’ensemble des preuves.

Aussi, le jugement relatif à la prière en avion est le même que pour la voiture, le train ou le bateau. Et c’est d’Allah que vient la réussite.
3 septembre 2021 22:36
Pose toi la question, qu'est-ce que tu considères comme un empêchement ?
Qu'est ce que cela représente auprès d'Allah face à la salat ?
Qu'est ce que tu devrais faire ta prière à l'heure ?

Parce que Allah est miséricordieux et juste mais ça ne va pas dire qu'on peut faire comme bon nous semble.

Peut-être que l'excuse ne sera pas accepté.
Citation
Lisa_a a écrit:
Je sais très bien que la prière est plus importante que tout dans cette vie . Je déteste ne pas prier à l'heure et Allah le tout miséricordieux le sait très bien . Je ne fais en aucun cas exprès , je dois prendre le bus à 6h55 par conséquent partir de chez moi à 6h30 voir 35 mais très rare. J'habite assez loin de l'arrêt. Allah est le plus juste , et en tant que croyante . Je demande. Beaucoup de personnes sont peut-être dans le même cas que moi . J'aimerais beaucoup prier à l'heure vois-tu mais à un moment donné comme je l'ai dit ce sera impossible , lorsque l'heure de la prière sera à 6h30 par exemple. je ne conteste en aucun cas ce que disent les paroles d'Allah.
3 septembre 2021 22:43
Mais d'où ça sort tout ça ????
Les gens qui rejettent la Sunnah et les savants...
Citation
Victoria Duval. a écrit:
Salam

4.103. Quand vous avez accompli la Salât, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salât (normalement), car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Tu ne peux pas la faire avant ce serait une prière de nuit.

Par contre tu peux la faire durant ton transport.
Je la fais parfois en conduisant.

Tu ne peux pas la rattraper non plus, mais tu as jusqu'au lever du soleil (shourouk) pour la faire.

C'est bien... accroche-toi à cette prière
yawning smiley
3 septembre 2021 22:53
En vrai de vrai, on n'est pas bloqué.
Pour une personne tourné correctement vers Allah, ne va pas à un endroit, où elle ne pourra pas prier.
Ou sinon être dans une seule de classe, ne l'empêche pas d'aller faire salat.
On ne nous empêche pas de se lever pour aller aux toilettes.
Ce trajet peut être remplacé pour aller faire la salat.
La terre est un lieu de salat.

En réalité, on se met des contraintes selon ce qu'on a dans le cœur, selon nos craintes, selon comment on a éduqué notre pensée.

Selon ou cela est tourné les actes changent.

Comme je dis, je ne crois pas à la situation compliquée.
Je crois plutôt qu'on a le choix.

Et que chacun a fait son choix car si on n'avait pas le choix, on serait pardonné.

Citation
Rosefanné a écrit:
Tu ne dois pas lui dire ça.... car on est tous plus ou moins libre de nos actes. Et l’école n’est pas une excuse au délaissement du fajr dans son temps.
Elle doit prier à l’heure, et ce n’est pas : « pas grave » .

Après je comprends c’est pas facile pour elle. Et qu’elle est plus au moins bloquer. Mais il vaut mieux qu’elle sache la verité et qu’elle essaye au maximum de trouver une solution et/ou multiplier l’istighfar, que se sentir rassurer et penser que ce nous faisons est bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/21 22:54 par PellYm785.
R
4 septembre 2021 10:45
Je suis complètement d’accord. Personnellement j’ai réussi à aller dans le supérieur et prier mes prières à l’heure, on peut toujours trouver des endroits isoler surtout dans des endroits aussi grands.

Quand on cherche, on peut trouver des solutions...
Citation
PellYm785 a écrit:
En vrai de vrai, on n'est pas bloqué.
Pour une personne tourné correctement vers Allah, ne va pas à un endroit, où elle ne pourra pas prier.
Ou sinon être dans une seule de classe, ne l'empêche pas d'aller faire salat.
On ne nous empêche pas de se lever pour aller aux toilettes.
Ce trajet peut être remplacé pour aller faire la salat.
La terre est un lieu de salat.

En réalité, on se met des contraintes selon ce qu'on a dans le cœur, selon nos craintes, selon comment on a éduqué notre pensée.

Selon ou cela est tourné les actes changent.

Comme je dis, je ne crois pas à la situation compliquée.
Je crois plutôt qu'on a le choix.

Et que chacun a fait son choix car si on n'avait pas le choix, on serait pardonné.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook