Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière el Fajr levons nous !
E
6 octobre 2014 06:28
Salem Ali koum ! Se réveiller et invoquer son Seigneur pendant que tout le monde dort, voici une preuve d’amour et d’adoration vis à vis du Très Miséricordieux. Plaçons notre confiance en Dieu et disons-nous « Incha’Allah, demain matin je me réveille pour prier le Fajr, invoquer mon Seigneur et lui demander … ». Lorsque nous prions la journée et que nous demandons à Dieu 17 fois par jour dans la Fatiha, « C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. » (Sourate 1 Verset 5) ; Comment est ce que nous l’adorons ? En ronflant ? En dormant ? Ou en sautant de notre lit pour invoquer notre Seigneur Allah(Exalté soit-Il) dit– « Ils s’arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et espoir; et ils font largesse de ce que Nous leur attribuons. » (Sourate 32 Verset 16).
Amine
s
6 octobre 2014 08:36
barakaAllah o fik pour ce rappel important
c
6 octobre 2014 12:37
Merci beaucoup pour ce rappel important

effectivement, le fait de ce levé le matin est très important et cela apporte un apaisement pour tout le reste de la journée meme se reveiller 15 minute avant la prière de l'aube pour Glorifier Dieu cela ne nous apporte que des avantages

se réveiller avant l'aube est un réel travail à faire sur soi, si ca peut en motivé certains pour ma part ce que m'aide à me levé c'est ce verset (7-8) du Coran de la sourate 94

"...lève toi et à ton Seigneur aspire".

et surtout surtout: la prière de l'aube est quasi à 06h30 du matin donc pour celui qui se réveille à 07h d'habitude, 30 minutes de sommeil en moins qu'est ce que c'est?????? RIEN
on peut meme se lever quelques minutes avant (15 ou 20 minutes avant) et je me dis que même 5 minutes juste 5 petites minutes pour faire quelques douaas ou même juste apprendre un verset du Coran, juste pour glorifier Dieu ou lire une sourate meme courte valent mieux que tout ce qu'on peut faire dans la journée

Sobhanallah même quand on se réveille dans la nuit pour glorifier notre Seigneur au réveil le matin nous ne sommes pas fatigués (bon juste les 2 ou 3 premiers jours et encore^^^) c'est juste un rythme à prendre

soutenons nous pour glorifier notre Seigneur et faisons le pour Lui pas pour les autres

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
E
6 octobre 2014 19:03
Asalem Ali koum muslim muslima ! Ton texte cmoi123 m a beaucoup touchée tout ceux que tu dis est vrai soubhannallah le matin. Quand notre première pensée va a Allah ma journée soubhannallah s en suis avé joie et bonne humeur smiling smiley merci pour ton rappel smiling smiley je vois que sur ce forum il y a pleins pleins gens muslim très bien MASHALLAH ça donne le sourire Inshallah que la communauté musulmane Allah soit parmis les bien guides Inshallah la communauté musulmane soit le jour du jugement dernier parmis les gagnants smiling smiley Inshallah y'a rabi smiling smiley amine
c
6 octobre 2014 22:06
Citation
KarimaMM a écrit:
Asalem Ali koum muslim muslima ! Ton texte cmoi123 m a beaucoup touchée tout ceux que tu dis est vrai soubhannallah le matin. Quand notre première pensée va a Allah ma journée soubhannallah s en suis avé joie et bonne humeur smiling smiley merci pour ton rappel smiling smiley je vois que sur ce forum il y a pleins pleins gens muslim très bien MASHALLAH ça donne le sourire Inshallah que la communauté musulmane Allah soit parmis les bien guides Inshallah la communauté musulmane soit le jour du jugement dernier parmis les gagnants smiling smiley Inshallah y'a rabi smiling smiley amine

Amine
merci à toi pour tous tes rappels mach'Allah

Puisse Dieu te recompenser et te faciliter Amine.
s
7 octobre 2014 15:54
Salam,

Il ne faut pas négliger l'intention.

Le fajr peut se prier entre l'heure du Fajr indiqué sur les calendriers et l'heure du chorouq (heure du levée du soleil).

Si une personne a l'habitude de se lever à 07h pour travailler.
Et que le fajr est à 06h30.

Si avant, elle se levait avec la seule intention d'aller travailler, elle peut à présent compléter son intention.
Elle peut se dire, je me lève à 07h pour travailler mais aussi pour faire la prière dans son temps légal.
T
8 octobre 2014 17:02
Barak'Allah oufik pour le rappel!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook