Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière de Fajr
N
29 avril 2017 23:17
Salam, est-ce que la prière de Fajr est valide même si elle est effectué seule, eh non pas parce que on ne veux pas aller à la mosquée mais parce qu'on ne peux pas ? Eh ce même si ln n'entends pas l'imam récité la prière ? Eh tous les jours ?
M
29 avril 2017 23:31
Wa Aleykum Salam in chaa Allah

Citation
Nawel555 a écrit:
Salam, est-ce que la prière de Fajr est valide même si elle est effectué seule, eh non pas parce que on ne veux pas aller à la mosquée mais parce qu'on ne peux pas ? Eh ce même si ln n'entends pas l'imam récité la prière ? Eh tous les jours ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/17 17:00 par Mehdy'.
X
29 avril 2017 23:32
Biensur pourquoi elle ne le devrait pas.
N
29 avril 2017 23:34
Car c'est une prière à effectué en groupe...
Mais ke ne peux aller à la mosquée, starfallah...
X
29 avril 2017 23:38
Ah je ne savais pas sa.

Il y en a il l'a font seul.

Il est recommandé pour les fille de la faire à la maison.
Citation
Nawel555 a écrit:
Car c'est une prière à effectué en groupe...
Mais ke ne peux aller à la mosquée, starfallah...
29 avril 2017 23:40
Salam


Bien sur que c'est valide.. la religion est facilité..te poses pas trop de questions
j
29 avril 2017 23:52
si elle doit poser n importe quelle question en ce qui concerne la religion c est valable
posteuse okhti la femme doit faire les prieres chez elle a la maison si tu sais l heure de chaque priere tu fais tes ablutions et prie ..les mosquees concerne les hommes c est obligatoire sauf si ya un motif important qui l empeche a ne pas aller a la mosquee...
Citation
Rim_coconut a écrit:
Salam


Bien sur que c'est valide.. la religion est facilité..te poses pas trop de questions
30 avril 2017 00:23
Moi j'aimerais savoir comment je my prend pour les ablutions sèche pour pouvoir prier fajr sans réveiller mes parents car ils dorment en bas dans ce cas est-que c'est valide aussi?
M
30 avril 2017 06:39
Contente toi de faire peu de bruit, met de l eau dans une bassine, chauffé la au gaz etc y a plusieurs solutions et tu peux faire cela sans bruit!

Qu Allah te facilite Amin
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Moi j'aimerais savoir comment je my prend pour les ablutions sèche pour pouvoir prier fajr sans réveiller mes parents car ils dorment en bas dans ce cas est-que c'est valide aussi?
30 avril 2017 08:39
Les ablutions sèches ne sont à faire que dans certaines conditions (handicap, maladie, opération chirurgicale à ne pas mouiller) Tu descends sans faire de bruit et tu les fais inch Allah
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Moi j'aimerais savoir comment je my prend pour les ablutions sèche pour pouvoir prier fajr sans réveiller mes parents car ils dorment en bas dans ce cas est-que c'est valide aussi?
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
e
30 avril 2017 13:47
Salam

L obligation de la prière en groupe concerne les hommes et non les femmes.
Pas de MP.
j
30 avril 2017 17:46
tant qu il ya de l eau faut pas faire les ablutions seches...PoussiereDetoile a cite les conditions..
on peut faire les ablutions sans bruit l eau du robinet coule juste comme un fil pas bcp d eau qui coule deconseille..tu ferme la porte du salle de bain donc ya moins de bruit...
tes parents ne font pas la priere avec toi ? ...tu dois les encourager c est obligatoire
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Moi j'aimerais savoir comment je my prend pour les ablutions sèche pour pouvoir prier fajr sans réveiller mes parents car ils dorment en bas dans ce cas est-que c'est valide aussi?
30 avril 2017 18:10
Merci oui mon père fais la prière mais pas celle de fajr et comme il aime trop dormir ça va l'enerver si je descend donc pour le moment je ne peux pas la faire je fais que celles obligatoire
j
30 avril 2017 22:16
Allah yahfad lik tes parents ..ton pere doit se reveiller pour la priere lfajr obligatoire doit faire son possible nous tous en se reveille a ce moment avec difficulte mais une fois habitue on se leve sans probleme car c est la priere obligatoire aussi ...parle a tes parents que les prieres obligatoires a faire..encourage les a voir les chaines satellites islamiques ya des programmes
extraordinaires des sheikhs competents de saoudia et autres ..
Citation
Mysterieuseee a écrit:
Merci oui mon père fais la prière mais pas celle de fajr et comme il aime trop dormir ça va l'enerver si je descend donc pour le moment je ne peux pas la faire je fais que celles obligatoire
1 mai 2017 00:23
Tu as raison je vais leur dire^^
N
1 mai 2017 22:43
Je ne pense pas que tes ablutions soit valide dans ce cas car si tu as de l'eau pour faire tes ablutions tu dois utilisé obligatoirement l'eau.
M
7 juin 2017 16:08
As salaamu 'alaykoum ne prends pas mon avis il n y a que Allah qui c si ta prière est valide
Citation
Nawel555 a écrit:
Salam, est-ce que la prière de Fajr est valide même si elle est effectué seule, eh non pas parce que on ne veux pas aller à la mosquée mais parce qu'on ne peux pas ? Eh ce même si ln n'entends pas l'imam récité la prière ? Eh tous les jours ?
M
19 juin 2017 17:03
As salaamu 'alaykoum, j'envoie ce message de manière générale déjà pour dire désolé pour toutes mes questions et pour vous faire part de mes erreurs, merci de lire :

Merci de délaisser la précédente réponse.

Déjà je retire ma parole quand j'ai dis le mot 'sayidina' ; lisez vous aller comprendre in chaa Allah : [www.3ilmchar3i.net]

Je retire également ma parole 'je n'ai pas confiance en moi', lisez cela svp : [www.3ilmchar3i.net]

Et je vous demande de ne pas prendre mes réponse que j'ai donné sans preuves tirées du Coran ou de la Sounna au dessus ou dans les précédents sujets, c une erreur de ma part.

Faites attentions a vos avis, il ne faut pas les donner sans preuves conformément aux versets suivants :

Sourate 2 verset 111. Et ils ont dit: «Nul n’entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens». Voilà leurs chimères. - Dis: «Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques».

Sourate 27 verset 64. N’est-ce pas Lui qui commence la création, puis la refait, et qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah? Dis: «Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!»

Parler sans preuve à lire \/
[www.3ilmchar3i.net]
[www.3ilmchar3i.net]

il suffit de cliquer ou de copier-coller le lien, n'ai pas la flemme c'est important, je t'invite à lire les avis concernant le sujet.

Allah sait mieux que nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook