Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière de fajr
10 octobre 2005 13:37
Salam aleikom,

J'aimerais savoir s'il vous plait après la prière de fajr peut on enchainer directement sur la prière de sobh ou faut t'il laisser un laps de temps entre les deux prière.

merci d'avance pour vos réponses.

salam aleikom
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
s
10 octobre 2005 19:57
Je crois wallahou a3lame qu'il faut laisser un peu de temps entre fajr et sobh
t
10 octobre 2005 22:13
salam

personnellement je fais la prière du sobh juste après celle du fajr....et tous les musulmans que je connais font pareil.

bonne soirée
tawaya
11 octobre 2005 08:35
Ok trés bien, je vous remercie beaucoup pour vos reponses, jazakom allah.
s
11 octobre 2005 10:22
Salam,

A la mosquée, il prie les 2 du Fajr (silencieuses) suivi rapidement après du Sobh (Salat obligatoire à voix haute).
Il le prie à l'heure où c'est marqué Fajr qui est 1h30 environ avant le lever du soleil. Mais en fait, peut être que ce qui est trompeur c'est que le calendrier, on nomme la colonne Fajr alors que c'est le moment où on peut prier Subh.

C'est un peu embrouillant.
'
13 octobre 2005 23:32
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





didaa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aleikom,
>
> J'aimerais savoir s'il vous plait après la prière
> de fajr peut on enchainer directement sur la
> prière de sobh ou faut t'il laisser un laps de
> temps entre les deux prière.
>
> merci d'avance pour vos réponses.
>
> salam aleikom









- Selon les hanafites et les mâlékites, il est aussi bien permis d'accomplir les deux unités de salât obligatoires de la prière du matin immédiatement après les deux unités non obligatoires que d'espacer un peu les deux salât.


- Pour les hambalites et les châféïtes, il est recommandé d'espacer légèrement ces deux prières (en s'allongeant un instant sur le côté droit ou (selon les châféïtes) en discutant un peu avec quelqu'un de la famille qui ne dormirait pas), et ce, afin de suivre la pratique du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam).

Aïcha (radhia Allâhou anha) rapporte en effet (en ce sens) que le Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam) accomplissait deux rak'ates "légères" (chez lui) après que le mouadh-dhin eut finit de lancer l'adhân; après quoi, il s'allongeait sur le côté droit (dans une version du récit, il est indiqué que si Aïcha (radhia Allâhou anha) ne dormait pas, il discutait avec elle) jusqu'à ce que le mouadh-dhin vienne l'appeler pour l'iqâmah. Il (sallallâhou alayhi wa sallam) quittait alors (la chambre pour aller diriger la prière dans la mosquée pour les Compagnons (radhia Allâhou anhoum)).


Wa Allâhou A'lam !


Source: [www.madressa-online.com]




>>> A lire en complément, in châ Allâh:

L'éclaircissement concernant la prière du Fadjr/Soubh:
- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook