Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière Al fajr
d
16 juillet 2008 12:29
salem alikoum à tous !

je suis ravie de m'être inscrite sur ce forum ( oui je suis nouvelle In love )

j'ai décidé de commencer la prière car je ressent vraiment le besoin et je fais svt des rêves qui vont dans ce sens, donc ma question est voila comment rattraper une prière surtout celle de al fajr ( celle qui est obligatoire ) si on s'est pas révéillé à temps ? dois je rattraper juste après mon réveil ? ou bien avant la prière suivante càd ici avant dohr et après je fais la prière dohr juste après à son heure bien sur ?

j'ai lu dans d'autres forums et ici que fajr et sobh c'est le meme nom pour une meme prière ( celle qui est obligatoire ) composé de deux rakat est ce vrai ?

enfin dans mon calendrier c'est marqué fajr et après chourouk je sais cette prière n'est pas obligatoire je voudrais savoir de combien de rakat est composée la prière chourouk et doit on a la fin dire les salutations a Ibrahim, paix sur lui comme dans fajr ?

merci de m'avoir lu et j'espère que j'ai été compréhensible
h
16 juillet 2008 19:05
oua3alaiakoum salam,

Je te répondrai inchaAllah en fonction de mes connaissances personnelles ouAllahou A3lam donc il faudra que tu vérifies tout ça.

Quand on parle de la prière obligatoire, même si elle s'appelle aussi fajr, c'est la prière de sobh (=shourouk qui est écrite dans le calendrier) et elle est effectivement composée de 2 rakat et Allahou A3lam tu fais les salutations sur Mohamed SAW et Ibrahil 3salam.
Donc celle obli, tu là tu la prie dès ton lever.
z
16 juillet 2008 21:27
Wa alaycoum assalamsmiling smiley,

Chorouq n'est pas une heure de prière, il s'agit de l'heure du lever du soleil.
Cette indication te permet de déterminer la limite dans laquelle tu dois prier al fajr et c'est tout.

De Adel (Qu'Allah SWT le rétribue pour son travail):


[www.yabiladi.com]

Bismillâhir Rahmânir Rahîm...


Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




Je rappelle à tous ceux et celles qui ne le savent pas encore, ou qui ont mal compris, que la prière du Sobh c'est la prière du Fajr... : )


Qu'on l'appelle la prière du fadjr (çalâtoul fadjr) ou la prière du çoubh (çalâtouç-çoubh), c'est la même prière : la prière de l'aube.


C'est la première prière obligatoire de la journée.

Cette prière doit être accomplie entre le moment de l'apparition de l'aube (touloû'il fadjr) et le moment où le soleil se lève (touloû'i ch-chams).
Sur les calendriers des horaires de prières, ces 2 limites sont généralement indiquées par les termes Fajr et Choroûq.



A l'heure de la prière du Fadjr (c'est-à-dire à l'heure du fajr indiquée par le calendrier, ou après l'appel à la prière - Adhân - du matin pour ceux qui l'entendent), il est recommandé de commencer par une autre prière très méritoire, se composant également de 2 unités de prière (2 Rak'âtes). Cette prière s'appelle Sounnat al-fadjr, mais elle peut être appelée différemment.





L'éclaircissement concernant la prière du "Fadjr / Soubh"...


[www.yabiladi.com]


Je n'ai jamais rien trouvé de plus complet que ce travail de Adel.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
21 juillet 2008 08:00
Citation
dooniaa a écrit:
salem alikoum à tous !

je suis ravie de m'être inscrite sur ce forum ( oui je suis nouvelle In love )

j'ai décidé de commencer la prière car je ressent vraiment le besoin et je fais svt des rêves qui vont dans ce sens, donc ma question est voila comment rattraper une prière surtout celle de al fajr ( celle qui est obligatoire ) si on s'est pas révéillé à temps ? dois je rattraper juste après mon réveil ? ou bien avant la prière suivante càd ici avant dohr et après je fais la prière dohr juste après à son heure bien sur ?

j'ai lu dans d'autres forums et ici que fajr et sobh c'est le meme nom pour une meme prière ( celle qui est obligatoire ) composé de deux rakat est ce vrai ?

enfin dans mon calendrier c'est marqué fajr et après chourouk je sais cette prière n'est pas obligatoire je voudrais savoir de combien de rakat est composée la prière chourouk et doit on a la fin dire les salutations a Ibrahim, paix sur lui comme dans fajr ?

merci de m'avoir lu et j'espère que j'ai été compréhensible
salam ma soeur,
je te dis ce que moi je fais mais sinon allah warlem demande a un imam pour etre vraiment sure,
moi je me leve a l aube et je fais la priere de fjar a 4h33 car j habite a nice ensuite j'attends environ 20 et je fais la priere de chorouk .
car l fjar il faut la faire a l heure mais ça arrive de s'endormir qu allah nous pardonne dans ce cas des que tu te leves tu fais juste chorouk elle est composé de 2 rakat "2 unités" car si tu rates l heure de l fjar tu ne peux pas la faire car c'est la seule priere que tu ne peux pas rattrapé elle doit vraiment se faire a son heure...cette priere vaut mieux que tout ce qui existe dans ce bas monde...barakalah oufik ma soeur qu'allah te guide inchaallah a bientot inchaallah

ps: si tu veux qu'on discute laisse moi ton adresse msn en message privé ça me ferait tres plaisir!!!
s
21 juillet 2008 08:09
Citation
zouitina a écrit:
Wa alaycoum assalamsmiling smiley,

Chorouq n'est pas une heure de prière, il s'agit de l'heure du lever du soleil.
Cette indication te permet de déterminer la limite dans laquelle tu dois prier al fajr et c'est tout.

De Adel (Qu'Allah SWT le rétribue pour son travail):


[www.yabiladi.com]

Bismillâhir Rahmânir Rahîm...


Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...




salam ma soeur,
d'apres ce que je pense pour moi l fjar est une priere que j'accomplis a son heure bien sur et sobr donc chorouk qui doit s'accomplir environ 20 minutes apres l fjar est une autre priere donc je resume ce que je fais 2 rakat pour l fjar et 2 rakat pour chourouk bien entendu a chacune son heure...moi je les accomplie de cette façon car ma grand mere qui est haja fait comme ça et je connais un haj qui tiens une boutique coranique ou j achete mes livres fait comme ça aussi mais allah warlem...a bientot inchaallah ma soeur...barakalah oufik


Je rappelle à tous ceux et celles qui ne le savent pas encore, ou qui ont mal compris, que la prière du Sobh c'est la prière du Fajr... : )


Qu'on l'appelle la prière du fadjr (çalâtoul fadjr) ou la prière du çoubh (çalâtouç-çoubh), c'est la même prière : la prière de l'aube.


C'est la première prière obligatoire de la journée.

Cette prière doit être accomplie entre le moment de l'apparition de l'aube (touloû'il fadjr) et le moment où le soleil se lève (touloû'i ch-chams).
Sur les calendriers des horaires de prières, ces 2 limites sont généralement indiquées par les termes Fajr et Choroûq.



A l'heure de la prière du Fadjr (c'est-à-dire à l'heure du fajr indiquée par le calendrier, ou après l'appel à la prière - Adhân - du matin pour ceux qui l'entendent), il est recommandé de commencer par une autre prière très méritoire, se composant également de 2 unités de prière (2 Rak'âtes). Cette prière s'appelle Sounnat al-fadjr, mais elle peut être appelée différemment.





L'éclaircissement concernant la prière du "Fadjr / Soubh"...


[www.yabiladi.com]


Je n'ai jamais rien trouvé de plus complet que ce travail de Adel.
P
2 décembre 2013 10:55
As salam aleiykoum wa rahmatou'Allah wa barakatouh Ma sœur. Macha Allah , n'arrete surtout pas la priere maintenant que tu t'y est mise. Oui alor la priere al-fajr(al soubh) tu dois la rattrapée dès que tu réveille. Et "Chourouq" n'est pas une priere mais l'heure du levé du soleil et elle permet de determiner la limite de la salat al-fajr. J'ai remarquée que tu dis que al-fajr est la priere "obligatoire" ! Oui , c'est la premiere salat obligatoire mais toutes les autres aussi le sont : "dohr , L'asr , Maghrib & L'icha. Certes les salat Al fajr & L'asr sont importante mais les autres aussi sont a ne pas rater. J'espere que mon fameux discours (mdr ) T'a aidée. Salam Aleiykoum Wa rahamatou'Allah Oukhty.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook