Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière FAJR
22 juin 2013 09:35
SALAM aleykoum,

voilà je suis pas bien Wallah je me suis pas réveiller pour FAJR aujourd'hui.. j'ai pas entendu mon réveil.. je me suis levé en sursaut y-à 1h et j' été pas bien Wallah car je me suis pas réveillé et j'ai été priés tout de suite!!!mais Wallah je suis ps bien.. pourtant hier j'avait de bonne intentions Wallah comme d' habitude et d' habitude je me lève hmdlh..
Que dois-je faire dans c'est cas la??
Est que je dois m'en prendre qu'à moi même où est ce un acte du sheitan.
m
22 juin 2013 11:41
Slm
Ces un acte de shaitan au moin toi tu arrive a te levé tandis que moi pendant des années je me levait pour prié l fajr et depuis quelque temps que dieu me pardonne j arrive plus a me lever
22 juin 2013 15:41
moi en faite c'est le contraire avant j' arrivé jamais (QU'ALLAH ME PARDONNE) et la hmdlh tout à changé mon coeur c'est encore plus ouvert j'ai demandé à ALLAH et IL ma aider hmdlh.. ok je m'en douté car j'ai m par entendu mon réveil..
22 juin 2013 15:51
salam


ca va arrete de paniquer .
c'est pas comme si tu l'avais fait exprés

ca m'arrive quelque fois .
ben quand jme leve je prie tout de suite ou au plus vite , et voila , j'essaie de prevoir pr que le lendemain je me reveille a l'heure.
je mets 2 reveils , ou jdors plus tot ..Etc.

jvois pas pk ca serait soit schetan soit toi ?
c'est vous 2.
lool
enfin j'en sais rien , pas la peine de tt remettre sur schetane . lui il fait son boulot , a nous de faire le notre du mieux qu'on peut .

bref ds ce cas , tu dormais profondement c'est tout ca arrive et t'as pas entendu le reveil , surement la fatigue c'est aussi simple que ca .
22 juin 2013 21:38
oui je c,je pense que j' été trop fatigué!!!mais Inchallah demain je me leverai.. c vrai que ça arrive l'humain reste faible mais bon ça ma mit pas bien.
22 juin 2013 22:44
as salam aleycoum ya oukhty ...

Petit rappel incha Allah :

- Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit :

« ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu’à ce que vienne le matin. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Shaytan a uriné dans ses oreilles. »

Il a aussi été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari que le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Shaytan vient à l’un d'entre vous et il lie un nœud à l'arrière de sa tête, en faisant trois nœuds. Et il (le Shaytan) dit dans chaque nœud, ' Dors, tu as une longue nuit pour toi. ' Ainsi quand il se lève et se rappelle Allah, un des nœuds est délié et quand il fait ses ablutions un autre nœud est délié et quand il prie les trois nœuds sont déliés. Ainsi, il se lève vif et avec un bon esprit et s'il se lève et ne se rappelle pas Allah, n'accomplit pas ses ablutions et ne prie pas, alors il se lève avec un mauvais esprit et paresseux (c'est-à-dire lent). »

Comme ce qui est arrivé au prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) pendant une expédition. Lui et ses compagnons ont voyagé pendant la nuit, puis à la fin de la nuit ils se sont installés (pour faire un camp). Donc il (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « qui nous réveillera ? » Bilal a dit : « je le ferai. » Alors ils ont dormi et Bilal est allé dormir après eux en raison de la fatigue et du fait d’être resté éveillé tard dans la nuit. Bilal a dormi et rien ne les a réveillés sauf la chaleur du soleil. Donc le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) s'est levé et a ordonné que le Mu'adhin fasse l'Adhan (l'appel à la prière). Puis ils ont prié comme ils priaient d’habitude (la prière du Fajr), c’est à dire qu’ils ont prié deux Raka'a de la prière sunna du Fajr. Puis ils ont prié la prière obligatoire.

Si je peus me permettre un GROS conseil pour toi , c'est de réciter, (sincerement et bien concentrée ) les deux derniers verset de la sourate Al Kahf avant de dormir , elles te permettront incha Allah de te reveiller a n'importe quelle heure de la nuit , sa marche croit moi smiling smiley essaye et donne nous de tes nouvelles

Salam
24 juin 2013 00:37
SALAM aleykoum ma soeur..
ah merci pour ton conseil,je vais le faire Inchallah.. merci merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook