Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière du fajr
A
19 avril 2020 20:17
Bonsoir à tous, j'aimerais savoir, est-ce que après que tu ai fait tes ablutions et puis ta prière du fajr, et que tu n'as rien fait qui puisse supprimé tes ablutions, est-ce que je peux faire la prière de dhohr ?

Parce que on me dit que il faut toujours faire ses ablutions avant de faire la prière de dhohr même si tu as tes ablutions de la prière de fajr.

Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 20:19 par Akari.
F
19 avril 2020 20:25
Salam,

Tu n'es pas obligée de refaire tes ablutions si rien ne s'est passé.

Maintenant, si par souci d'hygiène en vue de la grandeur de qui tu vas rencontrer en priant, tu décides de te préparer de la meilleure manière en renouvelant tes ablutions, parfum... Ça prend tout son sens et tu seras au top. ^^

On a une place équivalente auprès d'Allah, de la place qu'on Lui réserve dans nos cœurs.

Salam.
S
19 avril 2020 20:25
Salam aleykoum,

Tu tiens tes ablutions de 5h30 jusqu'à 14h eye popping smiley
C
19 avril 2020 20:26
Salam

"5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants."

Lorsque vous vous levez pour la prière. Donc à chaque fois que tu te lèves pour aller prier, tu dois faire tes ablutions. Y'a pas de report possible ou d'ablutions qui comptent pour la prière suivante.
19 avril 2020 20:30
sheikha citruss
Savante de Yabi

Tu suit qu'elle école juridiques?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

"5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants."

Lorsque vous vous levez pour la prière. Donc à chaque fois que tu te lèves pour aller prier, tu dois faire tes ablutions. Y'a pas de report possible ou d'ablutions qui comptent pour la prière suivante.
K
19 avril 2020 20:35
Salam alaikoum

Si tu as encore tes ablutions, que tu es en état de purification tu n'es pas obligée de les refaire avant la prière suivante.
F
19 avril 2020 20:36
Salam,

Lorsque vous vous levez pour la prière. Donc à chaque fois que tu te lèves pour aller prier, tu dois faire tes ablutions. Y'a pas de report possible ou d'ablutions qui comptent pour la prière suivante.

Ça c'est ton interprétation à toi. Pas celle du Prophète asws.

في صحيح مسلم من حديث بريدة ـ رضي الله عنه ـ قال: كان النبي صلى الله عليه وسلم يتوضأ عند كل صلاة، فلما كان يوم الفتح توضأ، ومسح على خفيه، وصلى الصلوات بوضوء واحد، فقال له عمر: يا رسول الله؛ إنك فعلت شيئاً لم تكن تفعله، فقال: عمداً فعلته يا عمر.

Et dans un autre : Le Prophète asws a dit : « Si je ne craignais pas d’imposer une gêne à ma communauté, je leur aurai ordonné les ablutions pour chaque prière. »

Le ( Lorsque vous vous levez pour la prière ), n'est pas à prendre au pied de la lettre sauf si tu n'es pas propre, mais si tu l'es toujours entre deux prières tu n'es pas obligée de refaire tes ablutions. C'est préférable mais pas obligatoire.

Salam.


Citation
Citrusse a écrit:
Salam

"5.6. Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants."

Lorsque vous vous levez pour la prière. Donc à chaque fois que tu te lèves pour aller prier, tu dois faire tes ablutions. Y'a pas de report possible ou d'ablutions qui comptent pour la prière suivante.
19 avril 2020 20:36
"...Lorsque vous vous levez pour la prière. Donc à chaque fois que tu te lèves pour aller prier, tu dois faire tes ablutions. Y'a pas de report possible ou d'ablutions qui comptent pour la prière suivante..."


Allah el mousta'an!!!
B
19 avril 2020 20:47
Paix à toi !

Bien sûr que tu peux prier Dhur si tu n’as rien fait entre temps qui puisse annuler tes ablutions.

Cependant, quant à ceux qui te disent que c’est obligatoire de refaire les ablutions bien que tu les aies toujours, ils ont tort de les rendre obligatoire.
Mais il est préférable de les refaire avant la prière et cela a été recommandé par le prophete -3alayhi as Salât Wa as salam-.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
19 avril 2020 20:49
Aucune je pense
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
sheikha citruss
Savante de Yabi

Tu suit qu'elle école juridiques?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
C
19 avril 2020 20:56
C'est un blasphème de penser que le prophète a pu laisser des écrits après le Coran.

Le Prophète était un Saint-Homme, choisi par Dieu pour délivrer Son Message aux Croyants. Et le seul message qu'il a délivré, c'est le Coran.

"Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient.

Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés.

Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

Sourate 6, 33 – 35"

Personne ne peut changer les paroles de Dieu. Dieu dit qu'à chaque fois que tu te lèves pour aller prier, tu dois faire tes ablutions. Libre à toi de penser que le Prophète était supérieur à Dieu.

« La descente du Livre provient de Dieu, l'Honorable, le Sage. Dans les cieux et la terre, il y a des signes pour les croyants. Dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme créatures, il y a des signes pour des gens qui ont la certitude. L'alternance de la nuit et du jour, ce que Dieu a fait descendre du ciel comme subsistance par laquelle Il fait revivre la terre après sa mort, et la variation des vents sont des signes pour des gens qui raisonnent. Voici les signes de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses signes, croiront-ils ? (45:2-6). »"

Libre à toi d'adhérer à ce que tu veux.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Lorsque vous vous levez pour la prière. Donc à chaque fois que tu te lèves pour aller prier, tu dois faire tes ablutions. Y'a pas de report possible ou d'ablutions qui comptent pour la prière suivante.

Ça c'est ton interprétation à toi. Pas celle du Prophète asws.

في صحيح مسلم من حديث بريدة ـ رضي الله عنه ـ قال: كان النبي صلى الله عليه وسلم يتوضأ عند كل صلاة، فلما كان يوم الفتح توضأ، ومسح على خفيه، وصلى الصلوات بوضوء واحد، فقال له عمر: يا رسول الله؛ إنك فعلت شيئاً لم تكن تفعله، فقال: عمداً فعلته يا عمر.

Et dans un autre : Le Prophète asws a dit : « Si je ne craignais pas d’imposer une gêne à ma communauté, je leur aurai ordonné les ablutions pour chaque prière. »

Le ( Lorsque vous vous levez pour la prière ), n'est pas à prendre au pied de la lettre sauf si tu n'es pas propre, mais si tu l'es toujours entre deux prières tu n'es pas obligée de refaire tes ablutions. C'est préférable mais pas obligatoire.

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 20:58 par Citrusse.
C
19 avril 2020 20:57
Les écoles juridiques sont des inventions d'hommes.

Je préfère suivre Dieu.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
sheikha citruss
Savante de Yabi

Tu suit qu'elle école juridiques?
B
19 avril 2020 20:59
Ce sont tous des innovateurs dans la religion ?
Citation
Citrusse a écrit:
Les écoles juridiques sont des inventions d'hommes.

Je préfère suivre Dieu.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
C
19 avril 2020 21:04
Tous ceux qui ont voulu changer la parole de Dieu après les Ecritures de base ? OUI !

La sunna n'existe pas dans le Coran. La seule sunna qui figure dans le Coran, c'est la Sunna d'ALLAH.

Sunna = Loi de Dieu.

Pas Loi de je ne sais quel savant ou école juridique. ça, c'est du shirk

Mais encore une fois, libre à vous d'adhérer à ce que vous voulez.

Citation
Bim Bam Booom a écrit:
Ce sont tous des innovateurs dans la religion ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 21:05 par Citrusse.
19 avril 2020 21:05
D'accord c'est ton choix, chacun ses croyance

Mais pour être honnête avec les autres qui demande conseil, qui eux suivent peut être une école juridique, tu devrai dire que ce que tu dit est suivant ta compréhension du Coran et que tu ne croit pas en la Sunna.
Cela éviterai d’égaré des personnes qui veulent suivre un chemin qui n'est pas forcement comme le tien.


Citation
Citrusse a écrit:
Les écoles juridiques sont des inventions d'hommes.

Je préfère suivre Dieu.
19 avril 2020 21:18
"Mais encore une fois, libre à vous d'adhérer à ce que vous voulez."

Bah je vais t'étonner mais pour une fois, je vais suivre ton conseil...
C
19 avril 2020 21:22
Mais elle n'a rien précisé. Et que fais-je de mal à part lui servir les VERSETS DU CORAN ? La parole de DIEU.

A la posteuse de voir ce qu'elle préfère suivre.

Je n'ai pas à préciser ce que je suis ou ne suis pas. Le Coran est le même pour tout le monde que je sache.

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
D'accord c'est ton choix, chacun ses croyance

Mais pour être honnête avec les autres qui demande conseil, qui eux suivent peut être une école juridique, tu devrai dire que ce que tu dit est suivant ta compréhension du Coran et que tu ne croit pas en la Sunna.
Cela éviterai d’égaré des personnes qui veulent suivre un chemin qui n'est pas forcement comme le tien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/20 21:23 par Citrusse.
19 avril 2020 21:35
Elle est caduque cette phrase,

C'est comme si tu lui disait continue dans la fausseté,

Surtout la sunna, personne doute de la mecreance de celui qui renie la sunna, celui qui renie une lettre d'un hadîth sahih est mécréant ijma' al muslimin.

J'ai pas fait son takfir, mais la personne qui tien de telle propos est mécréante.
Citation
stinky is back!! a écrit:
"Mais encore une fois, libre à vous d'adhérer à ce que vous voulez."

Bah je vais t'étonner mais pour une fois, je vais suivre ton conseil...
F
19 avril 2020 21:36
Libre à toi de penser que le Prophète était supérieur à Dieu.

Ce n'est pas moi qui pense ainsi, mais c'est toi qui fait primer ton avis sur celui du Prophète.

Tu te prends pour une Savante ? Ou tu te crois meilleure que les Savants ? Ou peut-être que tu crois comprendre le Message plus que celui qui l'a porté ? LAISSE MOI RIRE.

Elle se positionne prophète à la place du Prophète et dis suivre le Coran, tu suis les étoiles.

Si le Prophète asws faisait plusieurs prières avec une seule ablution, ce n'est sûrement pas parce qu'il se sentirait supérieur à Allah. Mais c'est parce que les ablutions ne sont pas obligatoirement renouvelables pour chaque prière. Le Verset s'adresse à ceux qui ne sont pas propres.

Quant à tes autres Versets où tu penses nier la Sunna avec, tu es hors sujet et loin d'être pertinente.

Tu peux dire ce que tu veux, ça ne changera rien, les ablutions ne sont pas obligatoires pour chaque prière, fin de l'histoire.






Citation
Citrusse a écrit:
C'est un blasphème de penser que le prophète a pu laisser des écrits après le Coran.

Le Prophète était un Saint-Homme, choisi par Dieu pour délivrer Son Message aux Croyants. Et le seul message qu'il a délivré, c'est le Coran.

"Nous savons qu’en vérité ce qu’ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es menteur, mais ce sont les versets (le Coran) de Dieu, que les injustes renient.

Certes, des messagers avant toi (Muhammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles de Dieu, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés.

Et si leur indifférence t’afflige énormément, et qu’il est dans ton pouvoir de chercher un tunnel à travers la terre, ou une échelle pour aller au ciel pour leur apporter un miracle, [fais-le donc]. Et si Dieu voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.

Sourate 6, 33 – 35"

Personne ne peut changer les paroles de Dieu. Dieu dit qu'à chaque fois que tu te lèves pour aller prier, tu dois faire tes ablutions. Libre à toi de penser que le Prophète était supérieur à Dieu.

« La descente du Livre provient de Dieu, l'Honorable, le Sage. Dans les cieux et la terre, il y a des signes pour les croyants. Dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme créatures, il y a des signes pour des gens qui ont la certitude. L'alternance de la nuit et du jour, ce que Dieu a fait descendre du ciel comme subsistance par laquelle Il fait revivre la terre après sa mort, et la variation des vents sont des signes pour des gens qui raisonnent. Voici les signes de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et Ses signes, croiront-ils ? (45:2-6). »"

Libre à toi d'adhérer à ce que tu veux.
19 avril 2020 21:38
Ma réponse était ironique tellement cette femme est pathétique...
Elle est passée du chirk au kouffr...
Laisse tomber...
Citation
آدمي a écrit:
Elle est caduque cette phrase,

C'est comme si tu lui disait continue dans la fausseté,

Surtout la sunna, personne doute de la mecreance de celui qui renie la sunna, celui qui renie une lettre d'un hadîth sahih est mécréant ijma' al muslimin.

J'ai pas fait son takfir, mais la personne qui tien de telle propos est mécréante.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook