Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La prière que faire?
Q
6 novembre 2017 18:13
Salam Aleykoum,

Je priais lorsque j'étais rendu a rabbi ghfir li j'ai Dis deux fous puis j'allais me prosternze j'étais bien presque arriver au sol mais je me suis rappelé que je n'ai pas dis ine troisième fois donc je me suis rassis direct. Est-ce que ma prière est valide? J'en n'ai pas dis le takbir ni touche le sol avec ma tête juste très proche
F
6 novembre 2017 18:18
Tu n'est même pas obligés de le dire ça.
Tu peut le dire 0 fois 1 fois 2 fois 3 fois même mille si tu veut .
Q
6 novembre 2017 18:20
Ma prière est valide ou pas vu la situation?
6 novembre 2017 18:23
As Salam aleikoum,
Oui ta prière est valide, tu peux le faire autant de fois Rabbi gfirli, tant que tu n'as pas dit le Takbir ni la prosternation elle est valide quand même .
Q
6 novembre 2017 18:27
Wa Aleykoum Salam Baaraka allah Oufik
Q
6 novembre 2017 18:30
Baaraka Allah Oufik Futur Mort
6 novembre 2017 18:35
Wa fik al barakah!
s
6 novembre 2017 18:55
Aleykoum salam,

Ta question est assez technique.
Sur le fait de le dire que 2 fois pas de souci, il suffit de le dire 1 fois ou plus.

Par-contre, tu es descendu presque au sol et tu t'es relevé.
Est ce que cela est considéré comme un ajout de mouvement et nécessite les prosternations de distraction ? Demande à l'imam de ta mosquée.
e
6 novembre 2017 20:18
Salam

Ce n est pas un pilier de la priere donc elle est valide
Pas de MP.
A
7 novembre 2017 00:50
Alaykoum salam

Je t'invite a te renseigner sur le satut de chaque élément de la prière... certain sont obligatoire, comme la prosternation, d'autre très recommandé et d'autre sunna.

Voir aussi ce qui invalide et ce qui peut être réparé

Il existe des petits recueils centré sur la prière (et souvent l'ablution), où en fonction du rite que tu suit, tu aura les listes, ça t'évitera les coup de stress et ça s'apprend rapidement (théoriquement c'est même un truc qu'on devrais tous connaitre par coeur)
Citation
Qiue a écrit:
Salam Aleykoum,

Je priais lorsque j'étais rendu a rabbi ghfir li j'ai Dis deux fous puis j'allais me prosternze j'étais bien presque arriver au sol mais je me suis rappelé que je n'ai pas dis ine troisième fois donc je me suis rassis direct. Est-ce que ma prière est valide? J'en n'ai pas dis le takbir ni touche le sol avec ma tête juste très proche
s
7 novembre 2017 09:50
Assalamu aleykoum,

En complément du message d'Al Hersini, il y a le site [www.doctrine-malikite.fr].

Dans la rubrique Culte, tu trouveras tous les détails de la prière selon l'école malikite avec le classement : pilier, sunnas ... ainsi que la notion de réparation.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook