Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et étude supérieur
M
1 septembre 2019 01:24
a salam alaykoum mes frères et soeurs,

Je viens d'avoir 18ans et je rentre en classe préparatoire dans une école d'ingénieur d'ici 2jours et malheureusement j'aurais des horaires qui ne permettront pas de prier dhor et l'asr a l'heure.

Je voulais savoir si déjà il était possible de les rattraper toutes les deux en rentrant ( car j'ai lu sur un site qu'il était interdit de prier entre el asr et maghreb ).

D'autre part, si je trouve un endroit ou les rattraper ect ce que ces prières seront valides ou elle seront compté comme des prières manqués que je rattrape ?

Je sais que beaucoup de sujet on été ouvert sur ce sujet mais je n'ai trouver que des réponses qui ne m'arranger pas beaucoup car les gens disais qu'il fallais quitter ses études pour avoir le temps de faire chaque prière en son temps car sinon on suit ses " passions" aulieu de la religion mais j'ai toujours voulu faire de grande étude depuis petit donc je me vois mal renoncer à cela...

Merci d'avance
1 septembre 2019 01:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui t'as dit que l'Islam était la religion uniquement des chômeurs et des femmes au foyer ?

Donc en fait, les mecs, ils disent que le neurochirurgien qui opère un gars depuis déjà 5h, il faut qu'il lâche son patient pour faire salat. Il laisse le cerveau du gars à l'air comme ça. Ou alors, il se dépèche pour prier à l'heure.

Ou alors la mère qui a son gosse gravement malade, elle doit attendre l'heure de maghreb avant d'aller poireauter aux urgences jusqu'à sobh ? Ou bien, elle rentre chez elle sans son gosse et sans pression pour faire salat.

Sont sérieux ? L'Islam ne se résume pas à la salat. L'Islam, c'est servir par chaque acte que l'on fait la Justice, la Clémence, la Générosité, la Paix, la Sagesse.
La salat n'est qu'un outil pour se rappeler, pour raviver ce lien avec le Juste, le Clément, le Généreux, la Paix et le Sage.

Concernant le sujet initial, dans certaines conditions, on peut rassembler dhor avec 'asr et maghreb avec 'isha. Détails ici.

Aller en cours, c'est servir l'Omniscient et le Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/19 10:44 par CHN-W.
M
1 septembre 2019 01:50
Salam,

Si tu n'as vraiment pas la possibilité de faire ces 2 prières à l'heure, il y a un avis qui te permet de les regrouper. Tu as surement entendu l'autre version qui dit que tu ne peux pas.

Dans tous les cas tu dois rattraper si tu ne les as pas faites.

Quand on dit qu'il ne faut pas prier entre al 3asr et lmaghreb, il s'agit des prières surérogatoires. Donc si tu as des prières obligatoires à rattraper tu peux les faire même entre ces 2 temps.

Fais l'effort que tu peux pour les faire au mieux, et quoi que tu fasses seul Allah se chargera de la rendre valide ou non. Donc personne ne pourra savoir comment elles seront comptées.
o
1 septembre 2019 02:20
wa3alikom assalam
svp ouvre ce site sur une page ya reponse

www.islamweb.net/fr/fatwa/88316
M
1 septembre 2019 03:28
Je ne savais pas que cette interdiction de prier ne concerner que les prières surérogatoires merci beaucoup pour l'info.
De base , j'était partit du fait que notre prophète Mohamed alayhi salat wa salam disait " La religion est facile à pratiquer.
Quiconque s’impose de la pratiquer de manière extrême se verra terrassé par elle." mais je voulais quand même avoir des avis extérieur car j'avais peur de faire preuve de laxisme dans mon interprétation.. merci beaucoup pour vos réponses
E
1 septembre 2019 04:06
Salem aleykoum,

Je suis étudiante et croyante ...je rate ..surtout en hiver ( écart entre les priere plus court) mes prières..je l'ai rattrapé en rentrant à la maison une par une. On s'y habitue. Allah nous pardonne ...je n'étais pas chez moi...je n'avais pas de mosquée près de moi.
Cela dit..tu dois savoir que l'interdiction de priere entre ars et Maghreb concerne que les prieres dites surregatoires..les prière comme le dhurl ou ars tu peux les faire.

Temps interdit à la prière et aux enterrements =
Entre shuruk et le lever complet du soleil. ( il est interdit de prier meme une prière obligatoire à ce moment là attendez donc 30 min..le lever du soleil)
Au zénith du midi juste avant le durhl. ( que la prière surregatoire)
Entre le ars et le Maghreb. (que la surregatoire)

Regarde cette video= [www.google.com]
1 septembre 2019 05:26
Wa alaykoum salam

Je également en classe préparatoire dans une école d'ingénieur d'ici 2 jours smiling smiley

Par contre moi mes horaires tombent en plein jummah, j'ai un cours qui finit à 13h et un autre qui commence à 13h30 sad smiley
P
1 septembre 2019 10:36
Salam,

ce n'est que mon avis personnel, mais de toute façon, comme dit plus haut, on ne peut pas savoir ce qui sera accepté... à moins qu'on le sache en constatant un changement intérieur.
La plupart des gens rattrapent leurs prières manquées en rentrant à la maison.
Personnellement, je préfère prier dans l'heure, quitte à le faire discrètement, même dans ma tête, parce qu'il me semble que c'est préférable pour développer la spiritualité, dans le sens où les prières sont des moments que l'on consacre à Dieu tout au long de la journée. Elle nous permet de nous connecté et de faire le point sur nous même à différents moments. Je trouve, pour moi personnellement, que c'est plus bénéfique de conserver cet aspect, que simplement le nombre de prières.

Bon courage à toi pour tes études, que Dieu te guide, te facilite et te préserve.
o
1 septembre 2019 11:12
ca marche pas la video
Citation
Espoirs1 a écrit:
Salem aleykoum,

Je suis étudiante et croyante ...je rate ..surtout en hiver ( écart entre les priere plus court) mes prières..je l'ai rattrapé en rentrant à la maison une par une. On s'y habitue. Allah nous pardonne ...je n'étais pas chez moi...je n'avais pas de mosquée près de moi.
Cela dit..tu dois savoir que l'interdiction de priere entre ars et Maghreb concerne que les prieres dites surregatoires..les prière comme le dhurl ou ars tu peux les faire.

Temps interdit à la prière et aux enterrements =
Entre shuruk et le lever complet du soleil. ( il est interdit de prier meme une prière obligatoire à ce moment là attendez donc 30 min..le lever du soleil)
Au zénith du midi juste avant le durhl. ( que la prière surregatoire)
Entre le ars et le Maghreb. (que la surregatoire)

Regarde cette video= [www.google.com]
o
1 septembre 2019 11:18
a regarder svp ce site

www.islamqa.info/fr/anwsers/215926


nota pour tous a garder ce site pour un savoir sur tte question .
Citation
Montkheyal a écrit:
Wa alaykoum salam

Je également en classe préparatoire dans une école d'ingénieur d'ici 2 jours smiling smiley

Par contre moi mes horaires tombent en plein jummah, j'ai un cours qui finit à 13h et un autre qui commence à 13h30 sad smiley
M
1 septembre 2019 11:51
Ton lien ne marche pas

Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
svp ouvre ce site sur une page ya reponse

www.islamweb.net/fr/fatwa/88316
o
1 septembre 2019 12:00
oui il faut l ouvrir sur une page google
Citation
Marruekos a écrit:
Ton lien ne marche pas
F
1 septembre 2019 13:48
Maus est qu'on a droit par exemple de fait dorl avec asr en sachant qu'on aura pas le temps avec le boulot de faire ces prière la dans sont heures ?

Svp si vous avez des preuves avec la reponse
1 septembre 2019 14:46
Si tu avais lu l'article que j'avais mis en lien, tu aurais déjà eu la réponse à tes interrogations.
Citation
Lyonne a écrit:
Maus est qu'on a droit par exemple de fait dorl avec asr en sachant qu'on aura pas le temps avec le boulot de faire ces prière la dans sont heures ?

Svp si vous avez des preuves avec la reponse
F
1 septembre 2019 14:51
Sa va j'ai pas vue je vais le lire mr
Citation
CHN-W a écrit:
Si tu avais lu l'article que j'avais mis en lien, tu aurais déjà eu la réponse à tes interrogations.
E
1 septembre 2019 15:11
Salem,

Si le lien ne marche pas e ris dur ton moteur de recherche Google = heure interdite a la priere Rachid Eljay... tu trouvera la vidéo en question

Autre tentative de lien url= [youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook