Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Prière et étude
A
14 novembre 2018 12:19
Salam
Voilà mon problème c'est la salât de dhor et 3asr Ya qu'elle que jours par semaine ou je les prient a l'heure puisque durant l'après midi j'ai des cours ou la présence n'est pas obligatoire donc je peux les sécher pour faire la priere a l'heure puis revenir ! mais Ya d'autres jours ou je les prient pas a l'heure a cause de mon emploie de temp vu que j'ai 3 TD dans l'après midi sans pause de 12h30 a 17h et les TD la présence et obligatoire sinon si on rate 3 c'est la défaillance ! Donc la question que je me pose comment rattraper ces prière dé que j'arrive a la maison le soir avant la prière du Maghreb ? et comment faire faut que je l'ai prient en ordre genre dhor puis asr ?
Et merci pour vos réponses
14 novembre 2018 12:23
Même si les cours ne sont pas importants à tes yeux, il ne faut pas les sécher!

Car Allah te pardonnera incha allah mais l'examen ne te pardonnera pas
14 novembre 2018 12:23
Tu peux rattraper tes prières le soir en rentrant avant de prier salate al maghrib
Tu rentres tu prie dohr 3asr puis maghrib.
Je ne te conseillerai pas de secher les cours qu’ils soient obligatoires ou pas pour prier à l’heure, certes c’est mieux de prier à l’heure mais si tu as une obligation du type cours ou boulot tu peux rattraper tes prieres le jour meme et dans l’ordre une fois que tu rentres.
14 novembre 2018 12:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A croire que l’Islam est une fabrique de chômeur et de femme au foyer (je n’ai pas dit mère au foyer, car elles ont plein de responsabilités).

D'après Ibn Abbas رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allah ﷺ a dit :
« Certes, Allah, à cause de moi, pardonnera à ma communauté (les péchés) commis par erreur, oubli, ou contrainte.» (Rapporté par Ibn Mâja et al-Hakim)

Allah ne demande pas l’impossible mais seulement le maximum du possible.

Concernant la salat, on peut les rassembler dans certaines conditions. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
14 novembre 2018 14:50
as sallam alaykum;
Sinon fais comme la priere du voyageur, 2 rakat a la palce de 4, 2 rakat de dhor puis une fois termine t'enchaine 2 rakat de asr. et Allahu a'lam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook