Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
prière et erreurs
K
8 mai 2023 17:43
Salama Aleykoum, étant nouveau convertit j'ai quelque mal dans la prière et j'ai peur de rentrer dans l'innovation ou dans l'invalidité avec ces actes que j'ai eu l'habitude de commettre et qui sont rarement mentionnées:
tout d'abord je reproduis le taqbir d'entrée pour chacune de mes rakka c'est à dire que je lève les mains au niveau des oreilles et dis "Allahu akbar" même pour les 2 3 et 4ème rakka
Deuxièmement dans la position d'inclinaison je me suis rendu comptes que depuis tout ce temps je dit "Subhana Rabial' adhim" et pas "Subhana Rabial' azim" comme c'est indiqué dans mon livre de prière

troisièmement après la fin de la 1ere et troisième rakka après la deuxième prosternation j'ai pris l'habitude de passer d'abord un court instant en position assise avant de me relever direct je ne me souviens même plus pourquoi

quatrièmement lorsque je suis en position assise en générale c'est seulement lors des deux première rakka mais j'ai très mal au genou ainsi j'ai du mal à mettre mon dos totalement parallèle au sol et il est légèrement incliné vers le sol

enfin parfois quand je récite le tachaoud j'ai tendance à dire "salamoulayna" au moment ou il faut dire "salamoualayka" pour corriger cela j'effectue la prosternation du rajout m'ai j'ignore si c'est approprié.

si vous pouviez m'informer et me dire si une ou plusieurs de ces erreurs annule la prière et si je dois les rattraper ca serait très aimables, et si vous pouviez également dans votre réponse me définir les termes en arabes moins connu que je pourrai ne pas comprendre merci beaucoup,cordialement.
8 mai 2023 19:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La salat n'est pas un programme de gymnastique à exécuter devant un jury qui ne laisse passer aucune faute...

La salat est un rappel des valeurs qu'on doit mettre en œuvre à chaque instant. Afin d'être un digne serviteur du Juste, de la Vérité, de la Bienveillance, du Généreux, de la Paix, du Doux, du Pur, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
8 mai 2023 20:02
assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh,donc mes prières sont valides selon vous ou non?
8 mai 2023 21:03
Salam,

il est important que tu ailles voir quelqu'un de compétent à qui tu montres ta façon de prier pour qu'il puisse te corriger. Aussi la question si tes prières effectuées jusqu'ici sont valides, c'est à voir avec un imam.

Je ne suis pas un savant, donc je ne peux que partager mes pensées personnelles qui ne valent pas grand chose. Mais j'espère néanmoins te rassurer un peu.

« tout d'abord je reproduis le taqbir d'entrée pour chacune de mes rakka c'est à dire que je lève les mains au niveau des oreilles et dis "Allahu akbar" même pour les 2 3 et 4ème rakka

Cela me semble être un ajout à la prière, et tout mot ou mouvement ajouté est certes détestable, mais tant que cet ajout reste petit par rapport à la prière entière, alors cela ne devrait pas invalider la prière selon ma connaissance limitée. En tout cas, je pense que tu n'avais pas réellement l'intention de recommencer la prière en prononçant le takbir d'entrée plusieurs fois ; si tu as eu cette intention, alors là, par contre, je pense que ce serait un problème.

« Deuxièmement dans la position d'inclinaison je me suis rendu comptes que depuis tout ce temps je dit "Subhana Rabial' adhim" et pas "Subhana Rabial' azim" comme c'est indiqué dans mon livre de prière »

Ces mots ne sont pas un pilier de la prière, donc il n'y a pas de souci à mon avis. Après, c'est une question de prononciation et de translittération de l'arabe qui est en question ici, donc le mieux serait d'écouter la bonne prononciation sur YouTube par exemple et d'essayer de l'imiter.

« troisièmement après la fin de la 1ere et troisième rakka après la deuxième prosternation j'ai pris l'habitude de passer d'abord un court instant en position assise avant de me relever direct »

Ça aussi me semble être un petit rajout certes détestable mais pas au point d'invalider la prière toute entière.

« quatrièmement lorsque je suis en position assise en générale c'est seulement lors des deux première rakka mais j'ai très mal au genou ainsi j'ai du mal à mettre mon dos totalement parallèle au sol et il est légèrement incliné vers le sol »

Certes, c'est une obligation de se tenir droit, mais la position assise est difficile pour de nombreuses personnes. Là aussi, il faut voir avec un imam puisqu'il y a des positions alternatives. Une inclinaison légère ne devrait pas être dramatique, on voit cela souvent à la mosquée par exemple. Mais le mieux serait de laisser un imam vérifier.

« enfin parfois quand je récite le tachaoud j'ai tendance à dire "salamoulayna" au moment ou il faut dire "salamoualayka" pour corriger cela j'effectue la prosternation du rajout m'ai j'ignore si c'est approprié. »

La prosternation du rajout se fait après le taslim final, donc si on la fait sans nécessité, cela ne va pas invalider la prière puisqu'on est déjà après la prière. Je ne sais pas pour toutes les écoles, mais il me semble que selon l'école malikite, un simple ajout verbal qu'on corrige par la suite par la bonne formule ne donne pas lieu à une prosternation du rajout.

En général, je te conseille de ne pas paniquer et de seulement faire de ton mieux. Ce ne sont pas les savants qui vont accepter ou rejeter ta prière, mais Allah seul. Et Lui, il connaît et il comprend les difficultés de chacun et de chacune.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/23 21:06 par El-Abdi.
K
8 mai 2023 21:08
Merci c'était très clair qu'Allah vous récompense, cependant je ne peux aller à la mosuquée sinon je vais croiser des personne que je connais et le fait que je sois musulman risque de remonter aux oreille de mes parents chrétiens et je ne sais si il saurons le supporter.
9 mai 2023 00:36
Du moment qu'on fait ce qu'on peut, c'est bon.
Citation
Kobe_jr a écrit:
assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh,donc mes prières sont valides selon vous ou non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook